[CONSEIL] Board Fr/carving

Salut tout le monde,

Voilà…tout est dans le titre…je recherche une board freeride qui ne bouge pas à mac2 et qui passe sur toute les neiges…et, vu que les journées ne poudreuse ne sont pas quotidiennes…c’est bien dommage…, il faudrait qu’elle soit stable à haute vitesse sur piste…
Pour résumer je recherche un planchon assez rigide qui qui supporte très bien la vitesse.
Merci de me conseiller si vous voyez une board qui pourrait correspondre à mon programme.
Je fais du 47 en taille de boots (donc board wide), 1m90 et 85 kilos…

Nitro Pantera LX 168 si t’as de bons angles, avec un peu plus de 26 au patin, ca devrait aller.

ou une Burton Baron ES 168, assez rigide, 26cm au patin mon 12US passe sans pb (je vais peut être vendre la mienne )

Je vous avouerais que j’ai un petit faible pour un t6 ou une Dupraz (qu’il faudra tester avant…) ou même pour une source de chez Apo…

t6 164w ça peut etre pas mal
les dupraz reste a mon sens des planches relativement pépère destinées aux jours de trafoles

vu ton gabarit,
une t6 meme en 164w, c’est la taille standard pour toi, ça restera une FS/poly.
la grosse D1++ irait tres bien pour du gros cruising sur piste, a voir ailleurs …

vu ta recherche , je m’orienterais vers une grosse fr
pantera , mais 168 me paraissent encore timides…
je verrais bien un truc genre grosse dominionW chez unity 170 voir meme + …
fais toi plaisir ,t’as le gabarit pour rider un arbre=vise grand

pour dechiré en carve une Trice en 164.5 fera plus que l’affaire: rien que la 161.5 avec mes 85kg ne bougeait pas d’un poil

Merci pour vos réponses,
-Samo, si je dois rider un arbre autant que ce soit chez Arbor…tu me conseilles une board de 170 minimum ? Je dois t’avouer que là je suis moyen chaud quand même…au delà de 168 ça ne me dis pas trop…dans les spots du type couloir je préfère avoir une board plus compact, qui sera plus à l’aise dans des passages étroits…
-Pandemonium, j’ai longtemps rider une Nitro Saber wide et j’aimerais bien voir d’autres marques, d’autres types de planchon, je ne dis pas là que Nitro ne fait pas de bonnes boards, bien au contraire, mais je souhaiterais voir autre chose. Si tu as d’autres suggestions n’hésite pas…
-Zéjax, quand tu parles de la Trice, tu parles de la TRS ou de la TRS MTX ? Quelles différences entre les deux ?
-Hokua, clair, court et concis…merci…mais pourquoi la Dupraz ne correspondrait pas à mon programme ? Tu me dis que c’est une board de traffolée mais j’ai entendu dire qu’en poudreuse c’était une tuerie et que sur piste ça tenais bien la vitesse…mais de toute façon c’est clair que c’est la board à essayer avant d’acheter…

Merci d’avoir répondu si vite…n’hésiter pas à me proposer d’autres planchons qui me correspondrait…

c’est pour les vieux qu’on plus de jambe.
c’est tout sauf sportif c’est génial si t’as envie de faire des balades mais apres quand il sagit d’astiquer pour de vrai ben clairement tu te fais chier.

comparaison c’est comme conduire une renault velsatis V6 avec 300 ch
mais tu t’eclatera plus avec une fiesta Sport qui fait 160ch

tu veux faire du freeride evite les conneries a base de MTX et autre triple base sinon tu risques de pleurer le jour ou il faudra faire l’entretient.

board qui te correspond

unity dominion 165W (pas besoin de prendre au dessus niveau taille)
T6 164W
impérium diosa (bien choisir sa board finition qui varie selon les plateaux)
forum lander

que des bonnes boards à toi de jouer (la diosa, t6 et forum y a moyen de les trouver a -30%, la unity c’est plus dur mais faisable)

@myster: je parle du pro model de Travis Rice

@Fred: comme tu passe au moins 2fois moins souvent au shop pour l’entretien des carres tu rentabilises apres faut encore trouver les gars qui le font à la main… enfin perso je le fais moi meme

fredo : tu conseilles une forum ? ils font des snowboards eux, jcroyais qu’ils faisaient juste des cageots pour les pommes…

sinon j’ai une twilight 171 (assez large, elle doit faire plus de 26 au patin) à vendre vraiment pas chère, et c’est une super board de freeride qui tient bien le pavé. la longueur de carre est pas énorme puis c’est le taillage hammer de l’époque, qui taille plus que la taille réelle.
pis bon, jte propose mais c’est en toute honnéteté, c’est une très bonne board.

a la base tu cherchais exclu piste/vitesse/carving, tu parlais D1… d’ou la taille et
j’ai dis « genre » Dominion …parceque j’ai trop aimé la pintail, dans ce registre et la board faisait presque la meme taille que moi pas 40cm de moins! mainteant equivalent arbor, la paniere ou …meme ford fiesta…a toi de voir , mais attention une D1 5.5 ça va faire court…

@ gamerz : ça va etre dur de trouver un acheteur de 2m12…bon courage

Arrete samo, quand je la ridais je pesais 65 kilos tout mouillé et jfaisais 1m70, ok, ça m’a appris le surf des neiges, mais ON SE REFAIT PAS hein …
Bref, tout ça pour dire que déjà c’est plutôt une 67-68, et c’est vraiment bien, et pas si intournable que ça, ni même trop raide, elle est loin d’être rigide. Voilà c’est dit, après je dis ça en toute objectivité, et c’est pas parce que j’en vends une à 180€ que jdis des conneries

[OFF]
j’aurai tellement aimé te voir dessus avec un tshirt XXXXXXL
[/OFF]

c’est vrai que j’avais oublié hammer, mais bon au jour ou toutes les boards sont flexibles (torsion) hammer fait parler la poutre… remarque ils ont trouvé une solution ils coupent leurs boards de freeride en deux pour que ça marche

Mouais enfin les unity dans le genre porte de placard qui se tord pas c’est bien aussi .
Pis bon t’es mauvaise langue, ça a de la torsion la twilight, juste ce qu’il faut mais pas trop pour garder en stabilité