Conseil board Flow

Bonjour,

Nouvellement inscrit, je me présente, Tonio, de Paris, j’ai environ 7 semaines de pratique de snow, plutot polyvalent.
Je recherche une planche polyvalente m’offrant une bonne marge de progression.
J’ai vu une promo sur la planche Mercury de Flow (-30%).
Que pensez-vous de cette planche ?

Merci

Salut Tonio !

Soit le sur Snow-FR

Il faudrait en savoir un peu plus sur toi pour les conseils (taille, poids, pointure…)

Sinon la Flow Mercury est une bonne board pour riders confirmés.

C’est typiquement une pure All mountain, elle assure bien en peuf aussi… Par contre en Freestyle, park, pipe etc… elle offre le minimum requis mais n’est pas au top

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de t’éclaircir un peu.
Je fais 1.84m pour 62kg, pointure 44/45.
Je commence à me faire plaisir sur les pistes donc je ne veux pas une planche trop souple de débutant mais pas non plus un truc trop raide.
Sachant que je fais un peu plus de ride que de freestyle.
J’ai aussi vu une promo sur la Nitro Punisher longueur 158 ou 162 (en largeur elle fait 24.8cm c pas trop juste pour ma pointure?).
En fait j’ai du mal à choisir avec toutes les planches proposées, sachant que les conseils des vendeurs sont plus commerciaux que techniques.

A bientôt

ouch ! il faut manger un peu plus ! Remarque moi aussi ya trois ans j’étais exactement pareil que toi (1m84, 63kg)… mais bon on est pas la pour parler de moi !

D’après ce que tu me dis, je pense que la Mercury devrait bien le faire : une All Mountain un peu plus Freeride oriented elle devrait etre parfaite pour ton style de ride.

Pour ta taille il vaut mieux s’orienter vers la 164, à moins que tu veuilles compenser un peu le petit manque de technicité de la board en Freestyle : dans ce cas prend la 160. Pour tout te dire je mesure comme toi et j’ai une Blacksmith en 160 et ça le fait bien en Freeride… et ça me permet de pas avoir un truc gigantesque pour le Freestyle

La largeur au patin est de 25,30 cm pour la 160 et 25,50 cm pour la 164 ça devrait suffire à ce niveau la pour ta pointure, mais amène quand meme tes fix et tes boots quand tu vas acheter la board et test si tes pieds ne dépassent pas trop avec tes angles habituels…

La Nitro Punisher est une excellente board (parmis les meilleurs rapports qualité prix cette année ) mais elle est bien plus axée Freestyle/Jib celle la…

Niveau tailles c’est 162 ou 166 pour toi (158 je te déconseille carrément !)

Voilou j’espère t’avoir un peu éclairé, n’hésites pas si tu as d’autres questions ou besoin de plus de précisions

Salut Tonio !

Avec ta pointure, je te conseille de prendre un planche réellement Freeride ou carrément un Wide. Sache que les constructeurs proposent de plus en plus d’adaptation LARGE de leurs best sellers, tu devrais donc trouver ton bonheur…

Autre possibilité, tu peux monter des réhausseurs entre la board et les fix, ca te permet de prendre plus d’angle avant que tes orteils frottent, et en plus, tu galère moins dans les encainement de virages courts avec un planche « etroite » qu’avec un planche large (qui est mieux pour la peuf).

Voila, dernier conseil, vu ton gabarit, il te faut, je pense, une planche longue mais pas trop rigide, sinon tu vas pas la plier avec tes 62 Kg (je pese le meme poids et j’ai super mal aux cuissots avec une board type « fer à beton » genre la Timeless de chez Ride, qui est excellente par ailleurs…)

Donc le mieux, c’est quand meme d’essayer avant d’acheter. D’ailleurs tu parles pas de ton budget, et ca change tout. Sache également que tu as plein de promos en ce moment sur divers sites WWW, mais on est pas la pour faire de la pub. Contacte moi par MP ou par mail si tu veux des adresses.

Bon courage dans ta recherche

Jerem

Merci pour ces réponses, je vais y réfléchir.

Pas de souçaille Tonio !

n’hésites pas à repasser