Conseil,board Flow pour flat et box

Salut a tous.

Je voudrais plus sérieusement me mettre au flat et pouvoir m’éclater sur les pistes et quelque box,je commence a apprendre le switch et quelque figure de base.

Vue que sais l’étè les prix sont plutôt attractif pour acheter une board.

Je possède déjà le set-up « flow era » de 2011. Je la trouve un peu raide a mon gout pour faire du flat.

Je voudrais rester chez « flow » mais je ne sais la quelle choisir.

Est se que vous pouvez me conseiller entre la « shifty » et la « quantum » (2011 et 2012) pour faire flat, voir box et autre petit module?

Autre question,je ne sais pas en quelle taille prendre ma futur planchette???

Ma « era » est en 155 et j’ai entendu parler qui fallait prendre taille en dessous pour tous se qui est FS?
VRAI OU PAS???

merci de vos réponse.

salut

je n ai pas testé les flow donc dur pour un retour.
as tu parcouru les test de planches?
sinon pour la taille depends de ta taille et ton poids et ton gout aussi.
mais en genral on prends plus court pour le flat.

a+

Pour le modèle, il me semble que la quantum est le pro model de Scotty Lago qui n’est pas forcément un pur jibbeur.
J’aurais tendance donc à l’écarter si tu trouve la Era trop raide. La verve a plutôt bonne réputation il me semble dans ton créneau, sans être trop typée pur jib/flat pour autant.
Pour la taille de la board, difficile de te renseigner sans connaître ton gabarit. Ce qui est certain, c’est qu’effectivement tu peux sous-tailler un peu par rapport à une polyvalente si la stabilité en grande courbe et la portance en poudreuse n’ont pas d’importance pour toi.

J’ai deja regarder les 2 tests des deux board ils disent que la shifty et plus « douce » que la quantum, mais je ne sais pas se que veut dire plus « douce »? (plus dur ou plus molle).

Pour la « era » je la gére tres bien piste noir a fond et je commence aussi a la gerer un peu en hors piste mais des que je veut la tordre un peu j’ai un peu du mal.

En faite je garderai la « era » pour faire de la piste ou hors-piste et aller vite . Et l’autre, je voudrais limite du chewing-gum pour passer des journées dans les parks a bien délirer.

Au niveau gabarit je fait 1m82 pour environ 78-80 kilo… Voila

La quantum est une board de pipe et du gros freestyle en perspective.Elle est plus rigide que la era et donc pour moi pas adapté du tout à la pratique du flat. Elle reste une très bonne board dans son programme!!

Merci pour vos reponses les mecs.

Donc la « quantum » je l’oublie.

La « verve » a plutot des meilleurs critéres pour se que je veut faire alors!??! Ou je me tourne plus sur la « shifty »?

la verve est rangée dans la catégorie jib.

je prendrais donc celle là si tu veux rester absolument chez flow.

Après dans d’autres marques pour du pur jib et flat il y a :

-salomonder chez salomon

  • Nitro t1
  • Nitro subzero
  • Bataleon Disaster (un ptit coup de coeur pour celle là dans cette catégorie)
  • Signal rocker

Merci pour ta reponse.

Je viens de regarder quelque video de freestyleur qui envoyer du « paté » avec le même set-up que j’ai en ce moment « flow era-quattro se »… Je me demande si sais pas mes fixations qui sont mal régler pour le FS?

tu as quoi comme fixs? et comme boots aussi?

Les quatro-se du même set-up « era » je suis en +10 a l’avant -5 a l’arriere, et elle sont tres écarter limite au max
si je me rappel bien et si sais dans le bon sens car je me rappel plus tres bien et les boots sont aussi des flow avec serage rapide boa je crois.

Fais attention aux vidéos… J’ai déja vu certains riders qui rident un swallow (je suis pas sur que sa s’ecrive comme sa… ), en gros c’est une board qui fais 1m80 et plus rigide tu meurs, ba il envoyais des gros 1080…
Un pro reste un pro, meme avec une board qui n’est pas faite pour!!
Morgan

Oui c sur que je suis loin même tres loin d’etre un pro rider mais bon quand je l’est voi taper des « tail block » fingers in the nose avec la meme planche alors que moi j’arrive meme pas a chopé ma planchette …
Je me dit que je suis un gros noob… Mdr ou ya un probleme quelque part avec mes réglages…

Si sa peux te rassurer j’ai une board pur freestyle, des fixs aussi, des bons reglages et je n’arrive pas a faire de tail blocs x) La planche (DC PLY), certain lui reprochent d’etre trop souple, et pourtant je monte mes nose press sur des rails a peut etre 1/5 de ce que levent les pro avec Alors que je commence a avoir un ptit niveau en park je trouve
Morgan

Une petite Skatebanana pourrait t’aller comme un gant vu ce que tu veux en faire, et puis sans exceller particulièrement dans la poudre, elle est quand même plutôt passe partout.