Conseil board+fix

Salut,

Je viens ici afin de trouver des conseils pour l’achat d’une board et ses fix (il faudra aussi des chaussures) pour un ami.

Son niveau : Il en fait environ 10 jours pas ans depuis 3 ans donc entre débutant et confirmé en gros il passe dans beaucoup d’endroit mais c’est pas beau

Sa morphologie : Il mesure 1m85, pèse 75 kilos et chausse du 44.

Son utilisation : Nous allons partir 15 jours aux alentours de
Megève donc pas mal de piste, mais la plupart de « l’entre piste » non damé mais pas non plus 1m de poudre. Pas de parc du tout, il préfère chercher les bosses naturelles sur les pistes.

Son budget : environ 300€ pour l’ensemble planche-fix

J’ai regardé de nombreuses offres mais je suis skieur et ne connait rien au snow je voudrai donc des conseil sur les marques, les boards, les fix a regarder et pourquoi pas certains modèles en particulier.

Merci beaucoup.

Joebar31

salut,

Ok on a pas mal de caractéristiques en possession pour lui proposer quelque chose… par contre… le budget est plus que serré. Et ce qu’il m’embête, c’est qu’il a quand même de la bouteille dans le snow, et j’ai peur qu’une board dans cette gamme de prix ne lui convienne pas. A revoir sûrement…

Est que tu trouves ceci intéressant ?
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…3324-23349.html

Mouais, la board en elle même, peut être, mais c’est du wide… et pour son 44 il en a pas besoin…

Le pack est cohérant 26.4 en patin, bon pour un 44…(de 42.5 à 46 ) la « Line », board assez souple et tolérante bien dans le programme polyfreeride rajoute 5kgs équipé et c’est tout bon

Merci pour la réponse, est ce que dans les 3 fix proposées certaines sont adaptées ? je pensai aux Rome - Arsenal Black qui ont l’air d’être bien pour un 44. Quen penses tu ?

Je m’inquiete pour la taille de la board ce ne sera pas trop grand ?

Si tu regardes sur les site de vente en ligne sur les modeles 2011/2012 tu peux trouver des boards à 250 ce qui te laisse 100 euros pour des fix cest jouable
Essaye de toper une Yes Basic ou the Typo pour 250 euros, cest la board pour bien progresser

*La « Basic » est une grosse twin option freestyle ultra souple, pas franchement le mm programme qu’un « Line » polyfreeride il faut voir…
**pour le pack « Line » il est proposé avec 4 modéles de fix à prix variable différence, les « Romes » sont des entrées classiques les "Team"W/Colors sont des doubles entrées, passe un coup de fil au shop pour confirmation sinon ça doit étre bonnet blanc et blc bonnet…pour 3€ de différence…Cependant je n’ai testé aucun des modéles proposés

Re,

Bon il a fait son choix et il hésite entre 2 modèles les voici :

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-40512.html

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…4086-20659.html

Pour la largeur au patin, sachant qu’il chausse enfait du 45, combien faut il qu’il prenne ?

Merci

Pour infos .Reste(45) sur du XL=wide quelle taille board ? et quelles fixations???

La taille de la board sera 158 ou 160 et les fix seront des raiden wizard.

Merci d’essayer de m’en conseiller une des deux les gars !

C’est à peu pret kifkif les boards regarde les caractéristiques sur le MP que je t’ai envoyé pour la longueur je trouve un peu short
regarde un peu pour étre sur…
les "Raiden Wizard " bonne petite entrée de gamme souple pour débuter regarde un peu à combien tu les touches en package j’ai acheté de la Zero 2012 gamme sup (L pour toi)à -50% sur le net…

Salut Sk alp merci pour tout

Je suis allé dans un magasin avec mon pote hier soir (all bro’s) le vendeur ma bien sur dit qu’il ne fallait pas acheter ces « merdes » mais c’est un vendeur hein

Il m’a proposé une board 2012 a -50% ainsi que les fix a -50%.

La board est une Nitro Prime, et les fix coutait 220€ neuves. Il me fait le pack planche et fix pour 240€.

Est ce une affaire, la board sera t-elle adaptée ?

Sinon il avait aussi a -50% une burton honcho mais pour celle la les fix étaient a 250€ :confused:

Prime Standart Camber Wide ou Prime Zero Camber Wide??? all moutain freestyle!!! Pourquoi pas, quelle taille,et les fixs???
**« Sinon il avait aussi a -50% une burton honcho mais pour celle la les fix étaient a 250€ :/ » idem quelles fixes taille etc…
***Honcho wide 2012 (360€) mm programme+ 250 les fixs???