[CONSEIL] Board de Freestyle

Bonsoir tout le monde, voilà, j’ai actuellement une Shaun White 07, que j’ai tué cette saison ^^

Je voudrais donc changer de board pour faire du freestyle (j’ai une autre board pour le freeride).

Etant en fin de saison, il y a de bonne achat à faire, et de plus, les boards de 2008 me plaise pas trop niveau design

Etant un pro-Burton (et oui, malheureusement, je le dit au moins ^^), j’hésite à prendre de nouveau une burton, même si je n’ai jamais était déçu.

Mon choix se restrinct à celui là :

-UnInc en 156
-Shaun White 156
-Lib Tech T. Rice en 153 ou 157.

Je ne connais pas la marque Lib Tech, mais ayant parcourut le forum, ça allère d’être le top du top, donc pas de soucis à se faire. Par contre, 157 c’est trop grand pour moi pour le FS et 153, je ne sais pas (au départ, j’avais une 155, mais la SH de 07 était en 156), donc est-ce que c’est bien une planche petite? C’est plus maniable? J’arriverais enfin à rentrer un 900? ^^

Je vous remercie d’avance de votre aide pour mon choix.

Bonne soirée.

Quelle taille et quel poids fais-tu? Et combien chausses-tu?

Bataleon - Evil Twin

Salut,
je trouve un peu dommage de se limiter à 2 marques pour le freestyle !
En fait, chaque marque à sa board de freestyle, et chaque board se tient !
Maintenant, est-ce que tu es freestyle uniquement park ou bien plutot back country?
Parce que si tu veux du lib tech uniquement park t’as la « youth in asia » …

Je mesure 1m79 pour 65kg et je chausse du 42.

Je fais du freestyle en park, mais dès qu’il y a l’occasion de se faire des kicks en backcountry, je sors ma pelle, donc je dirais 50-50.

Je pense que tu ferais mieux d’oublier la SW si c’est pour un emploi freestyle backountry-park. La SW a un programme pipe et pur park. Tandis que la TRic et la UnInc sont plus orientées freestyle backcountry.

Après si tu dis aimé Burton, je te dirais soit tu essaies d’aller vers « l’inconnu » et tu tapes dans une board comme la TRice, ou comme le disait Krush une Evil Twin de Bataleon ou alors tu restes sur « du standard » avec une UnInc

Yop pour la TRice il ne faut pas oublier que les spatules sont coupées donc les boards sont equivalente en longueur de carre a des 155 (pour la 153) et 159 (pour la 157).
Regarde avec iFenek! il a une 153 donkeyphant (le late model de l’an dernier donc gros collector) à vendre, il pourra te donner son feeling avec vue que vous avez à peu pret le meme gabarit, en plus il pourra te comparer ca a une uninc vue qu’il en a aussi eu

Ok, merci pour ces renseignements, je vais m’orienter vers la Lib Tech T. Rice en 153.

Par contre, vous savez qui vend lib tech sur le net? J’ai déjà regarder quelque shop online, pas de lib tech( croconuts, glissshop, abslyon, urbansurfer…)

Quitte à changer de planche, je vais changer de fix. Je suis malheureusement adepte des cap strap, et j’avais sur ma SH des cartels, mais j’ai entendu dire que les P1 de cette année (06/07) était pas mal orienté FS, c’est vrai? Bon choix pour aller avec la board?

Promi, après j’arrête de vous embêter

Il serait normalement préférable que tu créés un nouveau sujet dans la section appropriée… mais bon, on va quand même répondre. Si tu veux vraiment des Burton, je te dirais franchement pour la différence de prix reste sur des Cartel, ça ne vaut pas la peine de prendre des P1 je trouve. Après si tu as les moyens, les P1 peuvent être intéressantes, mais fais gaffe, elles sont vraiment molles

Bon, je sens que je vais débattre, donc je vais ouvrir un autre sujet dans la bonne rubrique

Par contre, pour en revenir à Lib Tech, quelqu’un connait des shop où il en vende? J’ai trouvé le vieux campeur, mais sur le site il n’y a que la 161 (bon, je vais à paris le weekend prochain, donc ça va), mais si il y en a d’autre, je suis preneur

Lib tech = Mervin = Quiksilver !!

Donc adresse toi a Quiksilver a Lyon par exemple (shop a la Part Dieu) ils en ont

Pour le Vieux campeur, ca depend de ce qui est ecrit sur le catalogue. Si il n’est précisé qu’une seule taille, ils n’ auront qu’une taille…

Je confirme la Trice en 153 c’est une pure bombasse,et oui elle est à vendre si tu est chaud envois moi un MP

Perso pour avoir ridé les 2 je peux dire une chose: ca dépend ce que tu recherche sur une fix. Soit tu aimes quand c’est réactif malgré le manque de confort → Cartel; soit tu aime des fixs confortable comme pas possible mais malgré tout bien réactive → P1.
J’utilise mes P1 pour le freeride et je peux te dire que ca passe finger in ze noze

@Angey: pour la TRice va voire iFenek!, bon price, model collector et en plus le shape est exactement le meme que celui de cette année

J’ai juste une question, pourquoi les spatules de la Trice sont coupés? ça sert à quoi?

pour limiter l’inertie pendant les rotations

Ah bah cool, comme j’ai dit dans mon premier message, je vais peut-être rentrer un 900!

Bon mes loulou, j’ai encore besoin de vous.

Malheureusement je n’ai pas trouvé de Travis Rice, donc pas de lib tech pour l’instant (même sur ebay). Donc je me suis dit que j’allais continuer avec ma vieille SH! Mais pas moyen, franchement, j’en peut plus.

Alors j’ai parcouru les shop sur le net, et j’ai trouvé la Se7en en 155, la taille parfaite. Apparament, ça ressemble à une Travis Rice (dans ces objectifs, pas la construction ^^), très park et backcountry. Quelqu’un à déjà ridé avec? Elle est bien en park? Et en backcountry? Et le jib? Par contre il parrait qu’elle ne tient pas bien quand la neige et dure et glacé? Vrai? Bref, je voudrais votre avis, ça allère d’être une bonne affaire (280€).

J’attends vos précieux conseil

Park

Jib

Bakcountry

Neige dure

Mais c’est que mon avis

En même temps, burton je suis pas fan mais vu que c’est qe que tu veux

Bon, j’ai passé commande, une Se7en en 155 avec des CO2.

On verra se que ça donne, de toute façon, c’est commandé.

Je vous tiens au courant dès que j’ai la bête, et je vous ferez un petit rapport