[CONSEIL] Board Custom BURTON

coucou,

petit conseil, la board custom est pour les mecs, si je la prend est-ce que, fondamentalement, elle sera moins adapté au ride d’une fille ou c’est qu’un concept marketing de plus, les board « feminines »?

merki

Je veux pas dire de bétises, mais sa dépend surtout de ton gabarit et de ta pointure,
les boards pour filles sont légèrement plus étroites, et plus légère…

Tu n’aurais pas en tete une Burton Custom ?

oui!!! mais c’etait dans le titre!!!
ensuite concernant le poids et le gabarit, c’est trop bizarre, ca change en fonction des sites, que ce soit snow-fr ou burton.com ou en location ca depend

on me donne tjs du 145 en location
mais d’apres les sites je suis 151 voir 153 chez burton
et sur snow-fr je vois des boards entre 153 et 157!!!
qq’un peut m’eclairer ???

je fais 1m65 pour 57 kg et chausse du 39 ?

je comprends pas la methode de calcul car qd je mets 1m91 pour 75 kg (un pote) ca me donne du 166-7, or ca fait une sacrée difference de taille, et moi ca mets a peine 7 cm de difference???

Pour une utilsation polyvalente, je te conseil une planche autour de 152 de 24 cm au patin environ.

Les bords girl ne sont pas qu une demarche marketing, le gros changement et par rapport a la largeur au patin, et donc determine par ta pointure. 24 pour du 39, c est bien, tu peux meme descendre un peu avec des boots un peu compact jusqu a 23,5

Tu devrais trouver ton bonheur. A noter: les boards girl sont souvent assez souple. Si tu rides fort, oriente toi sur les freestyle technique genre planche de pipe qui sont souvent etroite, type allian backman aggressive, T6 ou Code chez Burton, Unity Pride…

Voilou, en esperant t avoir aide

Lorenzo

150 pour du freestyle (voir en dessous)
151/154 polyvalente
157 freeride(poudreuse)mais sa me parait grand pour ton gabarit
Tout dépend ce que tu aime faire mais entre 150 et 153 sa parait bien
et surtout pas trop large au patin comme à dit Lorenzo.
Voilou

merci pour vos reponses!!

mais qd tu dis patin, ca veut dire profondeur (ou largeur) ? c’est quoi en cm ? pcq 24 cm ca me parait petit, 39 ca represente environ 24.5 ou 25 cm il me semble, donc me pied vont depasser?!
ensuite je veux une polyvalente un peu freeestyle plus que freeride, donc je pense etre ok pour la 151-153, je veux qu’elle soit maniable.

Ensuite je cherche du burton, pcq ma mere va l’usine, donc c’est moins cher, que me conseillez vous comme planche ? la custom pour mec ca va aller, ou autant prendre une board pour fille ?

En tout cas, vpus etes super competent, merci beaucoup :wink:

Après ça dépend aussi de ton budget, mais mon ex fait exactement ton gabarit (à 1 cm près) et elle a une Feelgood en 152. Elle en est super contente, franchement elle a trop progressé avec, elle passe partout et s’initie même au freestyle avec (tout doux hein ).

Tout ça pour dire que ça à l’air d’être une bonne board, après faut voir le prix (pas donné )

Sinon moins cher t’as la Troop mais je connais pas trop (semblerait-il plus facile d’accès mais aussi moins performante).

PS : oui la largeur au patin c’est la largeur de la board au niveau des fix. Et pour du 39 ça passe nickel normalement à partir de 24 de patin.

Oublie pas, l’idéal c’est de les essayer avant comme ça t’es sure qu’elle te convient, pas de mauvaise surprise

Tshuss

(Messages combinés automatiquement)

Je viens de me renseigner pour la Feelgood en 152 et elle fait 239mm au patin donc à priori ça devrait être bon, mais l’idéal serait de pouvoir l’essayer avant…

Bon ride

le patin est la partie la plus étroite de la planche, mais vu que l’on ride
pas avec les pieds joints , tes pieds se situeront sur une partie plus large que 24 cm
aux alentour de 25 et des brouettes…
+1 avec Alex Troop ou Feelgood si tu veux une B. car les Customs sont trop large dans la taille que tu cherche.Ciao