[CONSEIL] Board Burton Baron

Salut a tous je vais acheter une planche et je me penche vers la burton baron avec fix c16.J’aimerais avoir vos avis et conseils sur cette achat.
Merci.

Salut Tom bienvenu

Tout d’abord il faut que tu nous en dises plus pour qu’on te conseille efficacement

Déjà tu es plutot Freeride ? Freestyle ? Beaucoup les deux ?

Ensuite ton poids, ta taille, ta pointure… ce sont des éléments crucials dans le choix d’une board

Sinon pour la marque ya pas photo si tu as le budget, Burton c’est au top

Les C16 c’est la Roll’s des Burton ! Avec ça tu va t’éclater. As tu deja testé les Flow sinon ? C’est un autre style mais niveau déclenchement ça envoit le pâté et en plus tu chausses en « deux-deux »

tu as quoi comme boots sinon ?

Je suis plutot freestyle tout terrain, je fais 1m85 pour 72kg et je fais du 45.

Sinon pour les boots j’aime bien les hail de burton.

Et pour les fixs les flows sont certes rapide a atacher mais j’ai entendu dire que beaucoup de gars qui avaient des flows été revenus aux fix normales.

Edité par SnowKhan: Retours à la ligne ajoutés

C’est un peu des « on dit » tu sais Le mieux c’est de tester soit meme et de se faire sa propre opinion en fait… Flow a fait d’énormes progrès ces dernières saisons et les Pro FR et Pro FS de cette année sont vraiment sympa.

Mais revenons à ton sujet !

Pour la board, rien à redire c’est vraiment LA board qu’il te faut. la Baron est une planche Freestyle All terrain et a une largeur au patin suffisante pour les gens qui chaussent un 43 ou plus…

Vu ta taille je prendrais une 162 ou une 167, ça depend si tu envoies beaucoup de rotations ou si tu préfère te garder une bonne stabilité en Freeride… Au patin elles font 26 cm et 26,2 cm donc ça devrait aller avec tes boots.

Les Hail sont vachement souples : idéales pour les parks et le pipe, donc je te les conseille vu ton style de ride.

Une derniére chose la planche baron et les fixs c16 pour 643 euros neuf;est ce une affaire?

Oué carrement !

pour info chez Quai 34 la Burton Baron est à 560 € et les C16 à 399 €

Donc l’ensemble pour 643 c’est un bon plan.

Tu achètes chez qui ? (ça m’intéresse )

J’achéte en Andorre chez Viladomat, la planche est a 375 et les fix a 268.

Son adresse c’est www.viladomat.ad/comu/home.xml.

si cette adress ne marche pas passe par www.andorramania.com et va sur « matériel de ski » dans la rubrique « shopping en andorre ».

Tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne continuation et merci pour tes conseils SnowKhan.

Edité par SnowKhan: Quelques retours à la ligne ajoutés et links ajoutés sur les URL

Merci pour le lien Tom

je vais mater ça de suite !

**EDIT: C’est terrible les tarifs ! Par contre le site est codé en XML et franchement ça rame que ça n’en peut plus…

Une question : tu achète directement la bas ou tu commande online ?

Je penses que je vais aller acheter la bas j’abite tout prés.Mais je pense qu’il n’y a aucun risque de commander online.