[CONSEIL] Board APO Line

Salut à tous,

Après avoir fait le tour des nombreux conseils distillés dans ce forum, je me décide à changer de board. Mais j’ai encore besoin d’un petit conseil.
Après 10 ans de pratique (pas trés régulière mais je me débrouille pas mal) je suis plutot FR mais aime bien de temps en temps me promener à ailleurs (mais quand même 80% FR).
Taille : 1,76m
Poids : 94 kgs (ben ouais pour jouer talonneur il faut ça !)
Pointure : 43
Je me suis fixé sur une APO Line par contre au niveau de la taille je ne sais pas trop, mais dans tous les cas j’imagine qu’il me faut un APO Line FT (on parle de grands pieds en général mais c aussi pour les gens lourds j’imagine?). Mon choix va vers la 161XL, est ce un bon choix par rapport à mon gabarit?
Pour les fixs je me suis fixé sur des Burtons Customs, est ce un choix adapté à la board?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour les fixes, c’est un peu mou à mon avis, mieux vaux tabler sur une gamme au dessus. Les Missions 2008 ferait bien l’affaire

Pour la board, le FT correspond à une largeur et pas a un poids. Il ne faut pas prendre le poids en considération pour choisir la largeur mais bien la longueur de la board.

Pour ton gabarit, la Line est peu etre un peu molle surtout qu’elle n’existe qu’en 160 max !!

Après, libre à toi de prendre une 161 ou 164 XL mais ca va etre vraiment trop large et ca va rendre la board pataude et pas terrible à manoeuvrer…

Merci pour tes conseils, du coup tu me conseillerais plutot quoi comme board dans les mêmes tarifs (aux alentours de 400) ? comme taille?
Merci d’avance.

sur glisshop, y’a une nitro dominion en 163 a vendre dans les 250 euros la boards.

C’est une board plus rigide donc plus adaptée à ton gabarit, prévue pour la même pratique mais plus tonique et plus agréable à rider selon moi quand on ride déjà depuis un moment.

Si ca t’interesse, va y jetter un coup d’oeil

Je viens d’aller voir…en plus le prix est attractif je vais y réfléchir trés sérieusement.
En fix les missions 2008 iront donc bien avec?

Ben les missions 2008 on recuperer le spoiler des Cartel de l’an dernier.

Ca reste des fixs très confortables mais avec un spoiler assez rigide poru être bien réactives pour carver sur la piste ! C’est un bon compromis ouais

Sinon, sur ici, tu as des ride RX, des fixes Alu précise et réactives pour le Freeride tout en restant très confortables grace notamment au toestrap convertible

Ben je te remercie beaucoup je vais poser tranquillement tout ça ce soir et me décider…dernière petite question pour les shoes je comptais prendre des burton Tribute est ce un bon choix dans ce budget là (pas plus de 150).
Merci.

Pour moi, les boots c’est le plus important.

Tu devrais plutôt aller dans un shop et en essayer un maximum dans ton budget. Franchement, je te deconseille d’acheter des boots en ligne sans les avoir essayer avant quand même…

Après, les Burton tribute, c’est vraiment de l’entrée de gamme donc on a fait plus confortable…

Je les ai déjà essayé en shop…ainsi que les burton moto (un peu hors budget mais vu que la board en promo ça peut passer) qui j’imagine seront meilleurs en utilisation?

hello je viens squatter le post à julien31 (en même temps c’est mon tope et on va rider ensemble)
donc pour faire vite, j’ai les mêmes caractéristiques que lui et programme sauf le poids
moi c’est 1m70,76kgs (faut ça pour jouer 9)
donc j’ai trouvé ça sur le site que tu lui a donné:
APO LINE 157
mission 2007 ou ride RX

qu’en penses tu et merci d’avance

Pour toi Gre, c’est parfait

Pour Julien, si tu te sentais bien dans les moto, je te les conseille. elles sont plus rigide, plus réactive et le speed lace c’est quand même pratique

Bon ben je te remercie beaucoup pour tous tes conseils…
je vais donc me diriger vers la nitro dominion + ride RX + burton moto…
en bref exactement ce que j’avais choisi au départ

Merci pandemonium !!

merci c’est cool, on est vraiment bien accueilli ici, fais zizir