Conseil board all Mountain

Bonjour à tous

Apres avoir arreter depuis un petit moment le snowboard suite a des imprevus, je compte m y remettre et de profiter des promos qui ont commencé pour m’acheter une board et des fixs
Mon programme est essentiellement : piste, hors piste de bord de piste, quelques sauts par ci par là en revanche je ne vais pas dans un park c est pas trop mon truc
J en deduis donc que j ai un programme plutôt: polyvalent freeride
Je recherche une planche de niveau intermédiaire pas trop physique, tolérante et qui conserve une bonne accroche sur du dur et qui reste joueuse pour s amuser
Mon poids est de 80 kg et je mesure 172 cm, je chausse du 42
Pour la taille je pense qu il me faut entre 156 et 159

Pour le choix du snowboard j ai commencé à repérer quelques modèles :

  • k2 raygun
  • ride manic
  • ride wildlife
  • yes basic
  • nitro team gullwing
  • burton process flying v

Que pensez vous de ma liste ?
Merci d avance pour vos conseils

Je virerais les deux dernière de la liste (en gullwing et flying v). À mon avis c’est pas un bon plan pour une pratique de piste. La Team sera pas « pas trop physique et tolérante ». C’est une bûche à la Nitro.

Pour la Yes Basic, il me semble que le flex a été raffermi dans des éditions récentes, mais je suis pas sûr. Ce serait plutôt dans la bonne direction.

Une Slash Happy Place, ce serait probablement pas mal, mais sans être forcément très rassurante sur piste dure. Mais là il y a un peu une contradiction de programme entre joueuse/tolérante/pas trop physique et qui conserve une bonne accroche sur du dur. Mais à la limite une board comme la Happy Place te préviendra avant de partir aux fraises.

Merci pour ta réponse
Je suppose que tu me conseille de les écarter par rapport à leur double cambre qui n est idéal pour la piste et pas top pour l accroché mais plutôt efficace pour le freestyle ?
Sinon concernant les autres que j ai sélectionné tu me conseillerais laquelle?
Pour la taille ?

Je ne connais pas les 3 premières, je ne peux pas te conseiller là-dessus. Mais d’autres forumeurs pourront le faire.

Pour les deux dernières, c’est en effet en partie en regard du cambre. C’est pas terrible pour la piste / la stabilité. Après c’est une question de goût.

J’ai testée la manic et le la recommande pour ton programme. J’ai aussi lu beaucoup de bien de la raygun.

Ok merci Qreuck
La manic est peut être plus pour un debutant que la wildlife ou même la k2 raygun ?
Je suppose que la yes basic est quand même orienté plutôt freestyle
Pour la taille ?

un pote ride la yes basic comme board de park mais trouve que ca tient bien sur piste. en poudreuse il trouve que c est raisonnable.

je connais pas les ride ou la K2. oublie la custom et la nitro a mon avis.

Je viens de faire du tri dans ma sélection :

K2 raygun
Yes basic
Nitro team cambre classique

Laquelle des 3 à votre avis et quelle taille ?

Le choix se resserre:

Yes basic

K2 raygun

Help me please

Up

Une Jones Mountain twin en 157 voir plutôt même en 161 si tu privilégies le freeride correspond aussi parfaitement à ton programme.

Je ne connais pas les boards que tu as citées.

Dans qu’on est chez Jones, une Explorer ça irait très bien aussi.

Merci pour vos réponses mais est ce que les jones ne sont pas trop physique ?

Ça dépend de la planche… et sinon, tu peux te prendre le temps d’essayer en début de saison

La Mountain Twin n’est en tout cas pas une board physique.

L’Explorer est une version plus grand public de la Flagship au départ, donc aussi une board pas trop physique.

C’est toujours un peu délicat de donner une réponse à ce genre de question. L’impression de « difficulté » d’une board va aussi dépendre du style du rider en plus de ses capacités physiques.

+10 000, c’est vraiment subjectif, une board pourra être physique pour quelqu’un qui lutte contre elle au lieu de rider avec elle et là, c’est uniquement le couple qui n’est pas en harmonie tout comme un rider subissant une board par manque de technique.

Oui sur le papier elle pourrait être une bonne candidate mais comme je ne l’ai pas essayée j’ai des réticences à la conseiller.
Je sais que la MT standard en taille haute de la préconisation constructeur sera aussi très bien en orientation freeride et il pourra la rider toute la journée sans être rincé le soir.

Après une board peut aussi être physique sans être spécialement exigeante… suffit de prendre une board peu exigeante et de sur-tailler pour s’en rendre compte…

C’est ma dernière acquisition cette Jones mountain Twin en 162
N’hésites pas elle fait tout très bien , facilement et sans être épuisante …
Après il est vrai que cela dépends de la technique de chacun mais moi je l’adore surtout les jours de petite forme !

Merci encore pour toutes vos réponses
Vue mon budget je préfère resté soit sur la yes basic ou la k2 raygun
Vous pensez que ça sera laquelle qui aura le plus d accroche ?