Salut , j’aurai besoin d’un peu d’aide pour choisir ma board.
Je fais 1m70 pour 62kg, et je chausse du 41,5. Ça fait 9 ans que je ride, à raison d’1 ou 2 semaine par an; mais cette année je compte monter à la neige bcp plus régulièrement, d’autant plus que je viens de passer mon permis.
Style de glisse assez polyvalent, plutot orienté piste/flat (un board qui tienne bien la vitesse tout en restant souple ça serait bien cool), un peu de park, et petit hors piste à l’occaz…
J’ai fais une petite sélection, sachant que mon budget est plutôt serré pour cette saison:
Nitro Team en 152 ou 155
Rome Agent 154
Apo line 154
Ce sont des boards bien connues (plutôt chères aussi) , mais j’aimerai avoir des avis concernant d’autres marques comme Forum, Lib tech (ça à l’air sympa le banana truc) ou autres… Parceque depuis toujours je ne me suis jamais vraiment interressé aux autres marques en dehors de Burton (c’est mal), qui pour moi était LA référence. D’ailleurs j’ai ridé presque uniquement des burtons.
Salut c’est trois bonne boards que tu présente ici, la line sera la plus freeride même si ca reste une grosse poly, la agent sera la plus performante je pense sur piste park et pow. La team sera la plus polyvalente et la plus joueuse pour le flat mais elle poussera un peu moins en park et en backountry que la agent.
Sinon chez forum (qui appartiens à burton désormais) par exemple t’aura la destroyer qui apparament a été rigidifié cette année donc pour le park et la pow ca sera nickel et je pense qu’elle restera super sympa pour le flat.
Sinon chez ride par exemple t’as la DH qui est une bonne board freestyle assez à l’aise sur piste et dans la pow.
Et t’as encore la dufficy ou la franchise qui sont super sympa chez option mais ca je laisserai à ovo le soin de t’en parler il les connais mieux que moi
Par contre moi je te conseillerai la burton Custom mais c’est clair qu’au niveau budget tu l’explose sinon pour revenir dans tes prix il y a la Nidecker Smoke.
Merci bien, je viens de jeter un oeil à ces boards, ça m’élargit déjà un peu plus les possibilités de choix
Ouai la custom j’y ai bien pensé, mais bon le prix effectivement, ça fait un peu flipper…
Sinon la smoke pourquoi pas, je suis pas fan de la déco par contre. Mais bon c’est un detail, et puis elle est effectivement moins chere aussi…
Merci, je ne connaissais pas cette marque, et ça me plait plutôt pas mal. Si ovo pouvait m’en dire plus ça serait bien cool
Hey moi j’ai pris une nitro suprateam en 155…je la teste demain donc je pourrai te donner mes impression j’ai a peu pres le meme programme que toi avec peut etre un peu plus de park et moi je fai 1m70 pour 60kg.
que pensez-vous de la Ride Society ? J’ai lu énormément de bons commentaires (polyvalence, all mountain/freestyle,…)
Je pense craquer pour cette board (en 157) pour un peu le même programme que le post initial (+ qqes passages en frigo en dehors des 2-3 semaines de ride au grand air