[CONSEIL] Bindings 05/06

Bonjour,

Je vais essayer de ne pas trop vous gaver avec mes questions, d’ailleur j’ai fais des recherches sur le forum avant de poster ici! Je n’ai pas trouvé les infos que je voulais

Je pense acheter en 1er les fixs puis les boots qui vont avec?! Je fais bien, ou est ce l’inverse?

Je chausse du 45 et ma board est une 162 cm! J’ai un budget de 200€ fixs + 200 € boots!

Voic les marques que j’ai retenu dans un 1er temps (si vous avez d’autres réferences à me proposer, je prends).

Flow 06 Pro FR
NDK 06 Pro 800
Salomon 06 SPX55
Rossignol 06 HC3000
Flow 06 Pro 11

Bon si vous connaissez des fixs de 2005 de bonne qualité, et qui m’éviterai d’acheter un model 2006, dites moi^^!

Merci pour votre aide

A plus

ça dépend de la compatibilité et des boots et des fix, donc se renseigner avant. A savoir que si tu es mal dans tes boots, tu ne pourras pas profiter de tes supers fix… )

compatibilité

Par exemple la Marque Flow fabrique des fix et des boots aux dimensions spécifiques qui ne sont pas vraiment adaptées aux autres marques, par exemple les fix Flow et les boots Burton n’ont pas le même dessin de coup de pied, donc du coup ça amoindrit l’homogénéité de l’ensemble.
Même chose par exemple pour Burton et Drake, les fix Drake ont tendance à écraser la boot Burton plutôt que de la serrer. etc etc.

Je suis étonné que tu n’aies pas cité Burton dans tes choix qui est tout de même une valeur sûr. (de nombreuuuuux utilisateurs en sont plus que satisfaits pour ne pas dire plus)

Dans ce que tu nous proposes, je peux facilement avancer que les Rossignol HC3000 sont de très bonnes fix, compatibles avec pas mal de marque de boots.

J’ai comme un truc qui ne m’attire pas vers burton, pour moi cette marque rime avec grosse industrie, bon produit certe, mais j’aime pas trop la mentalité de la marque:

Je m’avance, dites moi si j’ai faux, sur les boards Burton, seul les fixes burton sont compatibles, non? (puis les boots avec les fixes etc).

Je pense acheter les fixes et les boots de la meme marque, mais laquelle?!

pas du tout les fixes burton sont adaptables sur toutes les boards avec des disques spéciaux qui te sont donnés quand tu achètes tes fixes , donc en gros quand t’achètes tes fixes t’as 2disques burton et 2 disques « normaux »

Je ne sais pas si j’ai été clair, je disais que sur une planche Burton, peux tu mettre des fixes d’une autre marque?!

TU peux parfaitement le faire, il te faudra juste changer tes disques pour des disques 3d (disques burton)

ok donc je vais revoir mon jugement sur burton!

De toute façon beaucoup de personne te diront que les meilleurs fix sont celles de Burton : embase monocoque pour une meilleur répartition de l’appuie, capstrap… En plus rigide il y a Ride aussi qui à l’air pas mal.

Certaine marque ont acheter le brevet et sont compatible avec les boards Burton. Par exemple Flow propose a la vente un autre jeux de disque.

Salomon ont acheter le brevet et leur disque sont 100% compatible

En plus, si tu est pret a acheter du burton tu peux aller chercher la mission qui est excellente, legere , a le cap-strap (qui te permet de bien retser au fond de la fix) et elle est pas chere: 180 euros pour une fix de ce niveau de qualité c’est rare!*

bon apres c’est vrai que drake est aussi une super marque!!

Ben tout compte fait, j’ai acheté aujourd’hui, les Drake Mentor avec des Boots Northwave Decade!

Je pense que ce va la faire, car dans ces boots je suis vraiment à l’aise! J’ai testé salomon, flow, → bof sans plus!

Bon Burton et Ride c’était pas mal en fix!

T’as assuré mec, northwave et drake c’est la meme boite et les deux sont fait pour aller ensemble tu m’ettonnes que t’es bien dedans c’est hyper compatible…

merci, j’ai bien cru que personne n’allait me donner son avis^^