[CONSEIL] Besoin d'un pro du matos !

Amis de la glisse bonjour!!

J’aurais besoin de conseil de pro pour éclairé ma longue quête vers le choix DU pack adapté a mes besoins, mon niveau niveau et mon physique, et je pense que j’ai frapper a la bonne porte …d’autant plus que je suis prêt a acheter un pack par correspondence.

Je mesure 1m77 pour 84kg, chausse du 44, et je veut m’orienter vers du freestyle plutot Park que Pipe ou Big Air, donc avec une legere polyvalence . jusqu’a present je me suis attaqué a des gros Triks mai je compte progresser afin de pouvoir également m’améliorer en WAKEBOARD

Donc quelle board avec quelles fixs ( modèle 2004-2005 ca serait mieux pour le prix je pense)? avec toutes les marque et tous les modéles sur le marché ca devient un casse tête.

Je vous remercie tous par avance pour vos conseil avisé !!!

Edité par jpTitre taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

…un budget peut-être…

Ouaip budget et un éclaircissement : tu entends quoi par « du freestyle plutot Park que Pipe ou Big Air »!!! parce que j’avoue que si tu trouve un park sans big air ou pipe bah euhhhhhh c’est pas un park
Enfin si t’as deja un pitit niveau en freestyle regarde ma signature tu risque de trouver ton bonheur

malinos…

ben budjet pas plus de 500 € avec les fixe, et j’entend un modele pour faire un peut tout en freestyle, genre je veut pas une board que pour le pipe.

Tu pense à acheter de l’occasion ou tu veux du neuf ? Parce que côté occasion il y a deux trois très bonne affaire dans les petites annonces

Va faire et tour et revient nous dire ce que t’as vu de beau

Dans un premier temps j’aimerai qd meme du neuf, je suis pas a 20€, mais si jamais je trouve pas , ouai siu je trouve d’occas en tres bon état ca peut le faire.
Et si mes moyen augmente avec le temps pk pas un modèle 2006, je préfere metre un peut plus mais avoir LA planche qu’il me faut

(Messages combinés automatiquement)

Vous me dite si je me trompe, mais j’ai qq modéles qui arretes mon attention:

Suprateam de chez Nitro
Diabo chez NDK
MTD de Apo

Et je continue mes recherche pour les autre marque, et ROME a l’aire d’erte bien coté

Par contre les fixes c pas évident aucun essais en parle

Pour info Je ride depuis que j’ai commencé avec un Rossignol Imperial( de 1999 au moins) un peu grande pour moi d’ailleur, j’ai l’impression de rider avec un parpaing au pieds

Alors tu as choisis de bonne board, juste que pour la Suprateam, faut quand même avoir une bonne technique et un bon engagement. Les autres sont de valeurs sur, donc no soucy

Pour ce qui est d’une board d’occaz, sache qu’une board qui a peine servi 10 fois (voir moins) peut être considéré comme neuve. Et si ça te permet de mettre moins chere dans ton matos et un peu plus dans tes forfaits, alors moi je dis pourquoi pas L’important c’est de rider non ?

PS : il y a une Nitro Suprateam à vendre dans les petites annonces, elle est quasi neuve et à prix sacrifié… Je comprend même pas pourquoi elle est pas encore partie

Ok, je vais laisser la suprateam au bon rider. Et que pense tu de la Theory RIDE, qui est pas mal chère je trouve.

En ce qui concerne la matos d’occas , je retien ton conseil, et je vais aller voir les occas

Les Théory c’est un peu prêt comme la Suprateam, peut être un peu plus joueur (mais pas beaucoup plus a mon avis). Regarde plutot dans une gamme un peu en dessous (juste en dessous)… Enfin, ça depend aussi de ton niveau et de ton nombre de sorties par an

Ben mon niveau, je suis pas une super stars, mais je descend toutes les neiges, les pistes de tous niveaux, et coté freestyle je commence juste, des bon saut grabé et des 180 atterissage en vrac donc peut mieu faire. jusqu’a présent je sortais une semaine par an et un WE de temps en temps, mais je vais sortir bcp bcp plus au moins un mois cumulé sur l’anné voir plus.

Donc le mieux c’est que tu t’oriente vers une board évolutive, pas trop technique, qui te permettra de bien progresser sans te faire galérer. Après dis nous ce que tu peux avoir comme board, celle que tu trouve.

Je pense qu’une board du style Team MFM ou Misfit devrait te convenir, après il faut surtout que tu vois avec les board de l’an passé

Exemple : Ici tu trouvera une Nitro Punisher très peu cher qui me parrait adapté pour ce que tu recherche

salu t g vu ke tu cherché une nouvel board??
apparement on a peu prés le mem nivo…
moi,g ridé 2 saison avec une code 160(je mesure 1m85)
et ça a été très dur!
el était trop rigide,je réussissé aucune rotation et pour le flat
mem po en reve
mai l’année derniere g fai une saison a val d’isère!
é la g tou vendu et je me sui acheté la custom158fixcartel
é bein mon ride a changé!
360et flat com preske dan ls films(ya encor du boulo mai g plus limpréssion davoir
les pieds coulé dan du cimen!!!
voila si tu veu une planche freestyle je te conseil la custom…(mai ki assure dan la peuf)
la jussi est tro rigide ainsi ke la seven(dçu )ta aussi la blunt…
la diablo de ndk est franchement po mal le design aussi…
par contre les nitro de cet année raport kalité prix son audessus de burton
meme si jidolatre burton(y faudrait po mai tan pi)!
j’èspere tavoir un peu éclairci
7uck

Edité par jpPeux tu juste faire un effort sur ta syntaxe et ton orthographe, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Trop de smiley, tue le smiley ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Merci pour vos conseils, je vais commencé par faire le tour des shops du coté de Nîmes voir ce qui leur reste de l’an dernier et je vous tien au courant, au pire je le rabat sur les petite annonce, encore merci

Salut a toi alors c’est pas que je veuille me faire de l’autopromotion mais je crois que cette annonce pourrais te convenir tres bien elle n as servi qu une quinzaine de jour elle et en tres bonne etat et tu peux demander l avie des membres sur ce forum cette board avec ces fixe a ce prix c’est donner Clique ici

Sinon baonne chance dans tes recherche