[CONSEIL] Besoin de vos precieux conseils :)

Bonjour à tous !!
J’aurais besoin de vos conseils pour aider mon pti frangin à changer de planche…

L’équation est:

Board polyvalente (voir polyvalente/freestyle)

• 1m82 , 60 kg (et oui pas tres epais)
  • pointure: 44 (faut il une wide??)
  • angles +15 -15
  • en tout 3 ou 4 semaines de snow, descend partout et assez bien…
  • budget: 300- 350 max

Le probleme c’est que sa planche actuelle date de 5 ou 6 ans, une Oxygen en 149 et toute souple, elle n’accroche plus rien… Il voudrai avoir un truc + rigide et performant sur piste et en poudreuse, sans pour autant etre tres physique ni demander un tres haut niveau… Il aime bien les petits sauts mais n’est pas un accroc du park…

Moi j’ai pensé à un truc du genre Rossignol Scope 156 de l’année derniere (pas cher)

Si vous pouviez me dire un peu ce que vous en pensez et ce que vous lui conseillerez…

Merci d’avance

Edité par Pandemonium Sujet taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour la taille je diré vers 157 et pour la wide c’est pas la peine

Après je laisse la parole aux autres

Pas d’autres avis?

bah non pour une fois personne n’as d’avis… UP !! Merki

désolé mec mais j’ai changé de boulot donc fini le net unlimited

Pour ton frangin, il lui faudrait une board pas trop rigide pour pas le « casser » et vu la polyvalence de son ride, je prefererait limite taper dans du 159 souple et que dans un 157 rigide (encore que…). Pour la largeur, 25,5 au patin, c’est ideal.

En vrac, tu as la APO MTD MT en 158 que tu peux trouver encore en fin de serie dans les 300 euros et qui est très bien même si plutôt Freestyle, la Nitro team qui serait très bien également et plus polyvalente voir la MFM si ton budget est un peu plus elevé…

Merci pour ta réponse Pandemomium…

Les bords dont tu me parlent conviennent tout à fait au budget qu’on s’était fixé car on en trouve encore de l’année dernière…

Je te dirais ce qu’il a acheté et ce qu’il en pense…

Merci encore de vos précieux conseils…

à très bientôt