[CONSEIL]Besoin de conseil pour nouvelle board

Salut !

Alors voilà ça fait 7 ans que je fais du snow avec un driver (salomon),
je pense l’avoir assez usée et je suis donc à la recherche d’une nouvelle board .

Je fais 1 m 92 , je pèse pas bien lourd, aux alentours de 70 Kg
Je fais du 46 .

Voilà pour les présentation .

Donc je cherche une bonne planche , j’ai un budget qui tourne autour des 500€ pour la planche .
Je suis aller à citadium , dans un premier temps on m’a conseiller une Line FT ,puis j’y suis retourné et un autre vendeur ma conseillé une salomon burner ou une apo source …
Apparement la line est un peu en dessous des 2 autres .

Donc je cherche unebonneplanche freeride polyvalente, je fais pas mal de piste .
J’aime bien les planche un peu nerveuse …

Je m’en remet a vous!! oh!!! grand dieux de la glisssss!!!

Et si vous avez des conseils pour les fix aussi , je pense passer en flow , peut-être les flow pro 11 ou FR ? vous en pensez quoi ?

Et dernière question , vous achetez où votre matos ???
QQun a déja acheté son snow en ligne ? aux USA ? ça vaut le coup ?

Moi je te conseillerai une burton BARON (560 euros) j’en ai une de l’année dernière ça te conviendrait je pense c’est une très bonne polyvalente typée freeride. Pour les fixs j’ai des burton P1 qui vont très bien avec la board et qui sont d’un confort redoutable. Après tout dépend du budget… Mes dernières fixs étaient des Flow et j’en suis revenu (lourdes, pas pratique pour chausser assis ou en dévers… etc c’est un avis perso on va dire)… bon courage pour tes recherches !

Ok ,pour la Barron .
D’autres avis ?

PS : désolé j’ai oublié de mettre [CONSEIL] devant mon post , on ne peut pas éditer ses messages !!!???

pour l’achat en ligne, il y a de très bons shops en france, moi j’ai acheté ma board et mes fixs dans deux shops différents (abs à lyon et françois cogne shop sur grenoble) en ligne après les avoir contactés tout de même… pour les states laisse tomber car même si les prix semblent attractifs les frais de ports sont tellement élevés qu’il vaut mieux acheter en france… c’est de plus quand même plus serein si y a un souci

Les avis autres que Burton risque malheureusement d’être assez rares…

Donc je me dépeche de poster pour te conseiller plutot un Ride Yukon (Timeless en Wide) qui sera, à mon avis plus adapté a ce que tu recherches et plus dans le budget (499e il me semble…). En effet, g trouvé que la baron manquait cruellement de caractere et de reactivité…

Voilà

Peut-être mais la Yukon est avant tout une bonne freeride non? Elle serait moins polyvalent qu’une Baron. J’en ride une de 2005 et en terme de réactivité, je n’ai rien à dire dessus. Après je ne suis pas un burtonien pur et dur je n’ai rien contre les autres…

Et vous pensez quoi de la Apo source ?

Apo source c’est une Board de Freeride également, mais je crois pas que ça existe pas en Large…, sinon, j’ai pas testé…

@ Mav:
je classerai pas la Yukon en pure freeride… Ride a apporté je crois quelques modif par rapport aux premiere timeless, et c’est apparement ce que notre amis recherche

La source existe en plusieur tailles, y a un modelle XXX avec 270 au patin (je crois que y a pas plus grand)
Elle est orienté plutot Freeride. Sinon t as la Apo Line qui est plus polyvalente mais toujours orientée freeride et qui existe en wide egalement avec 26,4 de largeur au patin.

OK

Par contre, j ai une question pour toi Titoine qui semble etre averti en Ride; c est une construction en sandwich la Yukon ??

Oui mais c un truc un peu particulier, avec plusieurs « étages »

Je t’ai mis un lien ICI , le catalogue ou ils expliques les nouveautés.

Je regarderai sur le catalogue français ce soir pour t’en dire plus

Ok Titoine je savais pas pour la Yukon de cette année