[CONSEIL] besoin d'aide pour choisir ma planche

salut je fais 1m86 pour 84kg et chausse du 43
je pratique depuis 15 ans, je fais à peu près 65% piste et 35% hors piste et saut.
mon choix ce porte sur suprateam ou custom. pouvez vous m’aider

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut,

en effet la Suprateam '08 (ou la même board, model '09, qui change de nom et devient « Blacklight ») en 163 est un très bon choix.

La Custom est devenu trop « douce » donc plutot une Custom X 164, la Capita Black Death Speed Tribe 162 ou la Never Summer T5 en 163 (une board indestructible!!)

…sinon t’as aussi Rome Anthem (162 ou 165), Rome Solution 163 (pas chère, dans les 400 euros je pense), Burton supermodel 163…

merci à toi si tu as d’autre conseil je prend sachant que je recherche une planche qui acroche sur piste car j’ai débuté avec un alpin eagle race de lacroix assymetrique donc j’aime la vitesse mais j’ai envie de m’amuser un peu et de développer mon freestyle donc une planche maniable mais accrocheuse voir en peu nerveuse.
au fait fix neuve sur ma vieille salomon RAIDEN Zero

Vu que tu viens de l’alpin en 1ère position je te recommande la Capita Black Death Speed Tribe en 162

C’est une board FS Poly (selon Capita) qui se comporte comme un TGV dans les virages (carving)! Je l’ai trouvé une idée trop rigide pour le flat mais il faut dire que je pèse 77kg (pour 185cm, boots 43,5), avec tes 85kg ca va etre parfait!

PS: si jamais je vend une Never Summer SL en 164 (board FS Poly qui carve et tiens la vitesse comme un alpin mais avec une prise de carre mois directe ce qui procure de la tolérance en FS). Construction à la main avec encore 2 ans de garantie (3 ans à la base)- je l’ai acheté la saison dernière mais je suis une idée trop leger et je ne peux pas l’exploiter pleinement. Elle a été ridé 8 jours- donc dans un parfait état. Prix: 250 euros (remise en main propres ou il faut conter 20 euros de FDP; son prix d’origine est 499 euros. Si t’es intéressé je peux te poster des photos ressentes et de plus prés.

… 2 photos:

Dommage qu’elle soit trop grande ta SL, je l’ai trouve bien sympa cte board