[CONSEIL] Bata Goliath ou Evil twin?

Je pensais avoir trouvé ma réponse mais le shop n’en a plus… Je me retrouve avec deux « opportunités »

Goliath 161 cm 2007 je sais qu’elle est tres tolerante, mais pas tres tres reactive…

Evil Twin 159 2009 pour 50e de plus, et je sais encore moins sur elle.

Je mesure 1m81 chaussant 43 pour 70kg. Je suis pas un freestyler de ouf mais je débute pas du tout. Vous faites quoi à ma place?

merci

Bah la evil twin c’est un gros cheew gum tout mou pour faire du jib quoi…

La goliath est un peu plus polyvalente mais effectivement pas très très réactive elle est super joueuse mais des que tu veux bourriner un peu elle répond plus vraiment présent. Enfin y a raskor sur le forum qui l’a et il en en est super content dans la pow et sur piste donc ca doit passer pas trop mal quand meme en fait je crois que le problème c’est que je l’ai pas éssayé assez longtemps pour me faire au triple base.

Si molle que ca? Pas polyvalente du tout en fait… Pas moyen de descendre en kiffant avec une evil twin?

Mon avis sur la Gotliath : ça passe bien en poudreuse, perso je me fais bien plaisir avec ma 153 (bon ok je suis un poids plume), et pareil sur les pistes (je ne suis pas une fusée non plus). C’est tolérant à souhait.
Après le TBT (triple base technologie) faut si faire, un peu bizarre au début (ça « dérape »).
Question qualité : Bataléon == Absent, du moins sur les modèles 2007 : topsheet fragile, semelle trop tendre, et elle commence à s’assouplir un peu trop je trouve.
Je n’ai pas testé les modèles 2008 ni 2009 car je ne pense pas resté chez cette marque.
Son gros avantage je pense reste sa polyvalence (en fonction de sa taille et de ton programme).

bah franchement la evil twin a moins d’être débutant je la trouve vraiment trop flex pour être polyvalente par contre la goliath est plus polyvalente mais des que tu prends un peu de vitesse la evil twin elle se déforme comme un chamallow

ayant moi même une bataleon Evin twin, je te la conseille, car j’avais testé la goliath à Raz Kor et c’est vrai que l’evin twin est plus freestyle. Maintenant, c’est mon avis de fille d’1m 78 pour 62 kilos. Chaque ressenti est différent en fonction du gabarit, mais techniquement, elle est vraiment parfaite pour le freestyle.

Maintenant, je vais t’amener le point négatif : elle est en carton! j’ai jamais été aussi décue qu’avec celle la. elle prend le moindre poque sur le topsheet, jai que des coupures sur les carres. Puis sans avoir senti de cailloux, jai touché le noyaux en passant dans la poudreuse. A des moments tu te dis « haa ouai, la, ma board a pris cher, je suis passée dans un champs de cailloux »…et la, que dalle, je l’ai entaillé sans rien sentir. Donc voili.

C’était surement un défaut de fabrique 2007-2008. Je l’espère pour eux.

non, c’est pas non plus une selecta. Elle ne se déforme pas tant que ca. Mais elle est plus apte au freestyle oui.

Mais en même temps, tu n’as pas marqué en haut que tu étais en Fresstyleur de ouf?

Hola je suis en train de me poser des questions si c’est vraiment ca qu’il me faut comme planche… J’adore bataleon et son concept en fait, et si je metais fait une idee fixe? J’ai envie de triple base mais si on me dit que ca derape, si on me dit que bata c’est fragile…

le cru 2007-2008 etait fragile ils ont peut etre remedié a ca. Pour ce qui est de dérapper on t’as dis que c’etait un temps d’adaptation parceque ca offre vraiment un ride différent.
Apres t’aime ou t’aime pas, perso j’ai eu la goliath de la saison passée sous les pieds une journée et sur piste j’ai vraiment eu du mal a apprécier la glisse.

@ bessy: on a pas le meme gabarit chérie, je fais quelques kilo de plus que toi (quoi que) et je ménage pas vraiment mon matos

J’ai dit que j’etais PAS un freestyler de ouf justement. Mais par contre je débute pas quoi ca fait 5 ans que je descend quoi, en sautant, grabant…

ha, autant pour moi Volt,

c’est pressé ton achat? car si tu peux te déplacer à la fête de la glisse le 13-14 décembre à Avo, alors la tu pourras vraiment te faire une bonne idée. c’est clair que le triple base, on adhère ou pas. Moi, j’aime cette technique.

Oui mon beau, on a pas le même gabarit de kébab/bière… hein Artiz

Bon tout ceci exclu la evil twin. Mais je reste sceptique quand à la qualité des bata… Merci a tous!!!

(Messages combinés automatiquement)

Oui mon achat est plutot pressé, c’est une histoire d’ebay, a vrai dire je pensais carrement la prendre ce soir (Goliath 161 2007). Mais je vais essayer de parler avec Ras_Kor si il en a eu une…