[CONSEIL] APO Source

Bien le bonjour à tous,

Me voilà mandaté par un ami pour une sélection de sa 1ère Board et j’ai donc besoin de vos conseils avisés.

C’est un excellent skieur qui s’est mit au snow l’année dernière (2 semaines en tout), et qui a choppé le virus comme beaucoup. Même si il est encore un peu raide aujourd’hui, il a fait des progrés hallucinants en très peu de temps et compte bien s’acheter sa propre board pour cette prochaine saison.

Il mesure 1, 82 cm pour 75 kgs et chausse du 46

Je lui offre mes fixs Burton Detox 2008 et il veut une planche pour la piste et les bords de piste et pourquoi pas plus loin (même si il affirme que non, voyant ses progrés, je suis sur qu’on va le voir s’évader des pistes rapidement…). par contre pas une planche FS du tout, il n’ai pas tenté par le park.
Pour la taille il lui faudrait une 160 et en Wide vu sa pointure.
Je lui ai preté pour 2/3 descentes l’année dernière ma APO amanite 160 qu’il trouve rigide et trop réactice a son gout (c’est pas une Wide, surement que ca joue), il avait peur de planter une carre a tous moments. Et je lui ai fais aussi essayer ma Burton Uninc Gigi Ruef 158 qu’il n’a pas aimé non plus parce que trop instable sur piste dès qu’il prenait un peu de vitesse.

Le point TRES important pour son choix, c’est aussi le look de sa board !!! Il aime bien les sérigraphie chez APO et me site aussi la planche d’un pote à lui (la imperium)qui lui plait beaucoup également.

Bref,

Je connais la APO Source, qui je pense pourrait être un bon compromit (je ne sais pas si elle existe pour les grands pieds) et aussi la Malolo chez Buton. Maintenant c’est un peu pauvre comme choix à lui proposer…Donc merci de m’éclairer.

Il faut une planche évolutive qu’il puisse garder quelque temps sachant qu’il monte 2 à 3 semaines par saison. Et aussi un modèle d’une ancienne saison. Il veut dépenser 200/300 €…

Merci pour vos lumières

petite question subsidiaire,
il a quoi comme boots et il a quel stance / angles? car certaines boots sont compactes et évitent l’achat d’une planche wide avec du 45 et le stance / angles qui vont bien.

pour info l’apo line est dispo chez glisshop en 160 pour 249€ (elle fait 25cm au patin)

je laisse la place aux experts

Pour les Boots, a part te dire que c’est des Salomon qui on bien 4/5 ans, je ne sais !! Elles sont bleues, je ne sais rien de plus…

Pour ce qui ai du Stance, je ne sais pas non plus…il a toujours ridé la planche d’un autre sans jamais y toucher… Il va devoir trouver ses propres réglages.
Pour les angles c’est +/- +15 devant et -10 derriere… desolé pour le peu d’infos

bon bon, ça risque d’être juste alors , sachant qu’il fait 1m82, s’il débute, il va pas mettre un stance de débile.
sache tout de même qu’il n’y a qu’un centimètre de différence entre la 160 « normale » et la 161 wide.
Mais si ca peut le rassurer
Edit : qu’il parte sur du WIDE, désolé j’avais mal lu le 46 fillette…

Salut Chrubu,

en effet Chang a raison, ton ami a besoin d’une board wide (mais pas trop), autour des 160, polyvalente/piste, en solde, avec laquelle il peut progresser (sans qu’il soit vite limité) et il aime les Apo; ce qu’il lui faut c’est cette board

j’aurais pas dit mieux Ovo

Merci Ovomaltine,

J’avais vu celle ci également sur Glisshop, j’en avais une lorsque j’ai démarré et il est vrai que j’ai apprecié. Concernant les fixs Custom detox, vous n’avez pas de remarques particulières a faire ??? Ca collera avec la board ?

Merci encore…

Petit Hic pour les fxs, c’est du M…Et il chausse du 46 !!! Par contre il a pu les chausser l’année dernière malgré tout…En réglant les strap au plus long il a pu les serrer faciliement…La longueur de l’embase et du spoiler jouent aussi j’imagine ???

(Messages combinés automatiquement)

PS: Si vous connaissez d’autres board avec les même critères de selection, merci de m’en parler. Ca me permettra de lui proposer un petit éventail de choix !!!

si ses boots sont assez compact il peut ne pas partir sur du wide si la board est assez large au patin si vous pouviez mesurer la boots histoire de donner une idée.

Pour la board ouais la line est une bonne board polyvalente et assez évolutive. Tolérante au début on peut lui en mettre dans la tronche après.

Donc sa pourrazit bien lui convenir. Pour les fixs il aurat moins de confort que si il en avait à sa taille mais si l rentre dedans ca peut dépanner le temps d’en trouver d’autres

Je vais lu demander la taille de ses boots. Mais je sais qu’l a essayé une A.Snowboard Royale 156 Wide à moi de j’sais plus de quelle année (une violette avec un guitariste à la coupe afro dessus) et il a adoré!!! Le changement de carres etait pas trop vif et il a preféré de loin à mon amanite bien plus etroite.
une board Wide lu conviendrait bien je crois…Maintenant la Royale etait bien plus courte, je crois qu’une Line large en 161 sera encore mieux ???

Si vous connaissez des planches equivalentes…???

Pour l’instant il prefere peut etre les wides car la transition de carre a carre est moins vive mais plus tard ca sera plus un handicap qu’un avantage donc si il peut s’en passer…

Pour les boots c’est pas la taille que je veux (des 46 peuvent etres plus compact que des 45 voir certaines 44)

Pour la taille si il veut pas faire de park 161 c’est nickel wide apres ca se discute (enfin si il veut vraiment une wide c’est pas dramatique non plus)

Pour la A snowboard elle dois dater de 98 je pense (un millésime comme ca c’est magnifque) Si le proprio n’en veut plus je suis pret à lui acheter c’etait de la bombe cette board

Oui lorsque que j’ai parlé de taille, je sous entendais la longueur, pardon !!

Pour la Royale, c’est vrai qu’elle date un peu !!! C’etait ma 1ere board (je l’avais acheté pour le look)…Je l’ai donné a un autre pote qui va surement en prendre une neuve !!! Mais sur un autre topic, tu m’a proposé de passer à Flaine début Mars et ces 2 amis seront du voyage. Ca te donnera l’occasion de voir la Royale, et pourquoi pas négocier avec lui !!!

pour un 46, désolé mais faut une wide, pas une grosse wide (27 ou 28cm au patin) mais avec 26cm ça le fait tout à fait et ce ne sera pas du tout un handicap, le passage de carres à carres reste rapide, + un avantage en peuf et au moins pas de risque de toucher

Apo Source, c est une bonne board, dispo en wide, si jamais. La line est bien aussi, c est presque les meme shape de tte facon, , seul les constructions different un peu, et les spatule de la soucre sont plus longues, …

Chez Imperium, Parabellum et Diosa sont de mid wide orientés Fr qui correspondrait aussi bien au programmes…

L

Merci, j’essaie de lui trouver une source d’occas ou en solde dans un budget raisonnable et un imperium, pour qu’il puisse comparer avec les line FT et faire un choix…Maintenant au niveau des fixs, comme expliqué precedement, mes Detox en M risquent de poser probleme pour son 46.

Il a une paire de Drake très bas de gamme (vendus l’année dernière dans un pack plnche Rossignol Circuit XL et ces fameuses Drake pour a peu pres 200€)… J’ai peur qu’il ai besoin d’acheter une fix plus adaptée

Chez Burton, la difference entre une M et et une L, c est la largeur de l embase, la longueur, tu peux toujours la regler avec les gas pedal.

Salomon deja y a 5 ou 6 ans, fait des boots assez etroite, donc ca peut jouer , peut etre, malgre la taille.

Il fau que tu regarde si le talon est pince par l arceau qui tient le spoiler, ca c est problematique, sinon, ca peut le peanner le temps qu il s en achete lui

L

Si ca le depanner comme ca ca serait idéal !!! Ses salomon ont l’air fines effectivement…Un autre pote lui propose de racheter ses Northwaves, mais elles ont l’air de Moonboots tellement elles sont énormes…Peut etre faut il qu’l gardes ses salomon et donc ses sous pour une paire de fixs prochaines…!?
Surtout qu’il ne se plait pas du tout du confort.

Faut voir la longeur des straps aussi

Pour les straps, c’est ok !! Ils sont mega longs.
La marge de réglage des 2 cotés des cap strap est largement suffisante…il les avait déjà essayé l’année dernière, mas on a pas verifier si le talon s’adaptait correctement au fond de la fix

bah a moins qu’il est de l’argent à dépenser je pense que le mieux c’est qu’il les gardes pour la saison et que en fonction de son évolution et de ses envies il choppent des 2009 à la fin de la saison avec un bon rabais dessus

Ca y est !!! Line FT 161 achetée !!! a quand la neige !!!