[CONSEIL] APO Selekta

Bonjour J’amerais savoir votre avis pour la APO SELEKTRA 2008 merci!

Edité par Liriellys Titre retaggé, et essaye de faire un peu gaffe à ton orthographe. Thanks ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

SELEKTA désoler pour la très grosse faute!

Il y a personne qui sait? Car je ride une Burton Cruzer 2006 et j’aimerais changer ma board pour une bonne board de park ou jib! J’avait penser a un Burton Blunt 151 mais la APO Selekta 149 me semble bonne a un prix plus que résonnable (moin cher que la Blunt dans mon coin)!

Je messure 165CM, je pèse 59KG et je chausse du 42!

Si moi je sais, j’en ai 2, la 07 et la 08
En 149!
Un stance de ouf(jusqu’à 66cm en 149), une pure twin tip, une Rail/Park, lègère, Ultra souple entre les pieds, bon pop, Bonne accroche même sans carre affutée. Pour le street et le rail elle defonce!! Prends pas Burton.
Hesite pas!

wé, c’est sur que tu ne vas pas faire de freeride, un poil de vitesse et tu ne seras pas stable, c’est une très bonne freestyleuse qui va adorée les kick. Tu vas vraiment téclater en jib, elle a été concue par la team Apo, les freestyleurs jib.

tu auras un max de stance. Insert maximum. comme dit krush, une pure twin tip!
DAiilleur, sur le contest de snow-fr il y aura des test de board Apo…si ca te dit de la rider

En insert de base, centré, 59, et en tirant sur les disques, selon fixations, on s’envole au 66, et si on triche à mettre sur les 4 derniers 70cm.

Merci les gars sa vaut le coup d’attendre pour une bonne réponse mais pour les test j’habite aux Québec et je l’aurrait pour la sommLe modique d’environ 230 euros et je me demandait si avec mes Burton Freestyle 2007 (BLACK) sa va être bien car je prévoyerait peut-être de les changer pour les Customs cette été!

Alors pour ma part, la Selekta je l’avais testé au Taravana et si tu veux faire du jiib c’est la planche parfaite comme le soulignait Bessy. Mais si tu cherches une planche polyvalente c’est pas trop ca. Moi perso je l’avais moyennement aimé à l’époque car elle est vraiment pure jiib.

Si jamais y a aussi la MTD toujours chez APO qui est bien pour faire du park ou du jiib. Moi je l’ai testé y a 3 semaines de ça et pas loin d’où tu es en plus car je l’ai testé au Mont Saint Anne. Enfin je sais pas où tu es exactement au Quebec aussi par contre
J’ai failli la prendre mais malheureusement elle n’y était plus en 154. Je me suis donc rabattue sur la Agent de Rome. Mais franchement la Method claquait bien ! Elle est super souple !

Enfin voilà, sinon pour la Blunt, je l’avais vu aussi celle la mais on me l’a déconseillé, on m’a dit que c’était plutôt une board pour débutant.

J’espère que mes conseils t’aideront et si jamais tu va rider autour de Quebec hésite pas à me faire signe ! Moi jsuis à Montréal si jamais

La blunt c’est une dominant en plus souple, selon Burton.
J’utilise ma Selekta pour tout, je la trouve assez polyvalente, faut juste aimer galerer et prendre connaissance de la board pour pouvoir la rider avec perfection… Sur piste et carre tout rond je dechire pas mal de personne!

Faut dire que je l’avais testé une matinée sur glacier et fin Juin donc du coup les qualités de neige n’était pas au top nan plus donc du coup j’ai du manquer de temps et de bonne neige pour m’amuser avec et l’apprécier à ça juste valeur je pense !

Mais si tu trouves qu’elle assure bien et qu’elle est assez polyvalente c’est cool alors ! Je préfère m’être trompée que l’inverse

La Selekta est une pure freestyle twin tip. Après c’est comme toutes les boards du marché, tu peux la trainer partout sans problème, il faut juste avoir un petit bagage technique sinon tu ne l’emploieras pas ailleurs que dans son domaine de prédilection : flat & jib.

Donc une pure board de freestyle (flat, jib, mid kickers) et une pure board freestyle assez passe partout si tu as un bon niveau de ride et que tu apprends à bien connaître la board