+1, la LTD est + pour le park pour envoyer du gros
l’Amanite a été rigidifiée par rapport à ses 1ères années, donc convient mieux à une utilisation HP
ou sinon y a les Family qui peuvent bien le faire aussi
+1 la family serait le top, sinon tope une amanite et tu aura une board plus facile à rider.
La LTD c’est plus pour du gros freestyle ou du pipe et passera en HP mais vraiment bof.
La Amanite c’est une polyv’ donc elle ira partout et vu ton programme elle te conviendrait largement.
LA family, même chose que la Amanite au niveau supérieur, plus haut de gamme et plus polyv’ freeride que la Amanite.
Ah ouaip? Merde, je savais pas, sinon j’aurais pris une familly Mais par contre je crois qu’il y a 3 types de familly non? une Poly FR, une poly FS, et une FS, non? (enfin sur le site j’ai cru comprendre )
Alors pour la family 156 (la jaune), c’est niet, elle est encore plus typée FS que la LTD.
Pour la rigidité, d’après le site APO, la LTD est plus rigide que la AMANITE, donc pour le HP ou la piste, ca devrait aller, nan ?
Je ne comprends pas pourquoi sur le site APO la LTD est classée autant FS. J’ai eu deux shop qui me disent qu’elle est très rigide donc pas de soucis en piste et HP…
Au niveau des cotes, pas de grosses différences:
amanite : 291.9 251 291.9
LTD : 294.6 252 294.6
EUh si tu fais 80% de HP la taille 56 c’est même pas en rève …
La LTD est une board de pipe rigide mais avec beaucoup de relance et de pop. Elle est fait pour un rider très freestyle de haut niveau → pas de jib!.
ELle passera en freeride certe mais bon c’est pas son terrain.
La family 59 ou 62 serait plus adaptée à ton programme et là la Family serait plus freeride que la LTD. Elle est aussi surtout plus accessible en freestyle, bien qu’elle demande un bon niveau tout de même. toujours pas Jib avec une telle board!
Family 56: freestyle bon niveau (kickers, pipe)
Family 59: polyv’ freeride (freestyle backcountry)
Family 62: freeride polyv’
Normale que les vendeurs te la conseillent aussi elle coute plus cher…
La family 59 ou 62 (dépend de ton gabarit) restent les plus intéressantes pour ton programme: Moins chers que la LTD, plus accessibles en freestyle, plus tolérantes sur les fautes de carres et puis plus polyvalentes.
Attention à ne pas tomber dans le piège de la déco
j ai la Ltd de 2007 ( vive la saison pourrie et les prix cassé a 50%)
je l utilise essentiellement en HP et piste, je fait pas de snowpark du tout, et je l utilise en snowkite aussi.
tres rigide, sur les pistes, elle tiens le coup et j ai pas la puissance physique pour la mettre en defaut ( 165/62kg)
en HP, du fait de mon gabarit, j ai aucun souci avec, elle degauge bien et tourne assez court ( utile pour sapins et autres arbustes), du fait d un centre plus etroit, on saute de carre a carre tres vite (j ai vu la difference avec mon A.snowboard method de 2000)
elle est assez physique pour moi si je vais jiiber sur piste, tres rigide, bcp de pop mais en contrepartie demande de la puissance physique pour l exploiter, soit etre plus lourd, soit avoir des jambes solides.
le fait qu elle soit tres rigide, on ressent un peu plus les vibrations si la pistes est pourri et faudra compenser en forcant un peu plus sur les jambes.
meme si elle est cataloguée freestyle pure par APO, elle me fait une tres bonne board HP/polyvalente, j en suis tres content et elle dechire niveau deco ( prefere la 2007 a la 2008 la dessus)
defaut: le logo APO sur les carres ( petite deco en alu) ont sauté a la troisiereme sortie, soit par des chocs soit du a la torsion de la boite qui les a ejecté, je sais pas.