Bonjour tout le monde j’ai commencé le snow il y a un an (3 semaines de ride ds les jambes) et je cherche une board de bonne qualité sans qu’elle soit hors de prix. Je suis plutôt axé freeride/polyvalent.
Je me suis déjà pas mal renseigné et j’ai pas mal accroché la APO line FT, dont j’adoooore les graphismes . On m’a aussi conseillé la Royale et la Baron chez Burton. Je précise que je mesure 1,75m, je pèse 70Kg, et je fais du 44/45 (il me faut des boards pour grands pieds).
Qu’est ce que vous pensez de ces trois boards ? Avez vous eu l’occasion de les tester ? Laquelle est la plus adaptée au snowboardeur moyen que je suis ?
sur les 3 la mieux adapté serait surement la line
de plus la baron est pas donné
conernant la planche tu as au plus besoin d’une mid-wide
un 25.5 au patin ira largement
ben perso, moi j’aime bien les planches larges, c’est plus smooth je trouve et c’est super agreable en puf et en carve, par contre je supposes que les experts en freestyle,park et neige dur prefererons des planche splus etroites.
de mon point de vue ( et ma toute chtite experience …), je dirais que ca depend de ton programme si c’est plutot freeride/backcountry la largeur c’est nickel !
Par contre si tu es un adepte du park et des jumps sur kicker je pense qu’un peu plus étroit sera plus adapté.
Maintenant je laisse les plus experimenté parler !