[CONSEIL] APO Line FT 2007-164.

salut à tous,

je suis un tout nouveau snowboarder depuis l’année derniere et j’ai comme objectif de m’acheté un snow pour cette année.

Je me suis renseigné un ptit peu partout mais pas beaucoup de choses se recoupent. Alors j’ai decidé de m’adresser à vous « les rois de la glisse »…

Je fais 185cm, 85kg et Pointure 46.

On m’a proposé une planche(polyvalante) Qu’en pensez vous ???

Si vous avez quelques idées sur les fixs et les boots, je suis preneur.

J’ai un budget qui est pas top (550€ environ)

Merci à tous.

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) sujet tagué et j'ai redonné un titre plus explicite ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut

Le conseil etait bon car effectivement cette board est assez large au patin pour tes palm pieds

La taille me parait un poil trop grande

Je reviens de 10 jours de ride avec mon bof qui à cette board justement (la 2005 - 2006) pour 1M91 80 kilos et point 46 aussi …

Si tu veux des tofs un peu plus réel de la board demande moi j’en ai qq une en stock

Très bon choix pour la progression et même la taille est bonne pour du FR polyvalent (1m85 et 85Kg mon ptit Jéjé ), le vendeur pour une fois n’était pas un manchot

Après, ton budget est très honorable et vraiment pas si mal pour un débutant qui veux investir!!!

A mon avis, tu peux te lacher sans probleme sur cette board et hesite pas a consulter la rubrique test pour voir ce qu les gens en ont pensé

Pour les fix, une paire de Burton Mission (133 euros si tu demande a bucket ) et pour les boots, essaye en un maximum et prends celle qui te plaise (les Moto de chez Burton sont très bien pour petit budget)

Voilou

Oui autant pour moi j’ai tjs tendance à ne parler quen FRStyle

Pour les fix, une paire de Burton Mission (133 euros si tu demande a bucket ) et pour les boots, essaye en un maximum et prends celle qui te plaise (les Moto de chez Burton sont très bien pour petit budget)

119 celle de cette année

Ok merci pour toutes vos infos.C’est rassurant d’avoir plusieurs avis.Pour la longueur de la board, ca change quoi d’avoir une planche plus ou moins longue. Est-ce que ca joue sur la maniabilité? sur les sensations?

Concernant les fixs, on me propose deux types :

                 - les burton cartel (réactives à un prix de 176 euros)
                 - les buton P1 (top confort à 216 euros)

Enfin, pour les boots, j’ai compris qu’il ne fallait pas se preciper à en acheter sur le net mais plutot voir sur place ce qu’il convient le mieux à mes petits petons.

Merci

Pour résumer :

  • Plus petite = plus maniable pour le freestyle donc pour les rotations avec un stance plus elevé pour mieux replaquer … stance = largueur entre les 2 pieds …mais moins d’aisance en freeride de part la petite taille et plus de fatigue de part le stance elevé

  • Plus grande = Enorme aisance dans la Pow et pour le freeride tout court, mais plus de difficulté pour passer des figures avec des rotations par exemple …

Si tu te décides je peux t’avoir des Cartels pour 154€… des P1 pour 189

Va essayer en shop car l’achat sur la toile est un peu risqué question taille et confort

De rien

Il est fort ce Jéjé

PArs plutot sur des Cartel, tout aussi confortables que des P1 bien plus polyvalente (car plus rigides) et vraiment d’une super qualité

Pour celle ci je peux avoir:

189€ en M et L au lieu de 270

Gunmetal Gray (couleur grise) modèle 2007 … ici

le fait de prendre les cartels me fait un ptit peu peur, je suis debutant, j’ai que 8 jours de snow, et les cartels semblent etre vachement réactives et laissent peu de chances à l’erreur.

vous en pensez quoi???

au fait merci bucket pour toutes ces propositions, je prends note…

au fait bucket, je suis preneur pour les tofs…
merci