[CONSEIL] Apo Line / Family /Amanite

Bonjour a tous,

Voila cela fait 7 ou 8 ans que je pratique une petite semaine de snow par an.

apprentissage solo et conseils d’amis.

J’ai vraiment l’impression d’evoluer tres lentement, et voudrait passer a la vitesse superieure, en commençant par changer de matos… fini la loc !!!

je pese 93kilos pour 1,80m, plutot lourd et je chausse du 44

je viens de trouver des supers occasions (planches de test 08)

Apo Line08 161
Apo Amanite08 160
Apo line FT08 161
Apo Family08 162

je suis tres FR… pas trop FS… pour l’instant.

J’ai des Burton Ruler 06.
J’aimerais donc savoir si Apo est un bon choix… enfin pas trop de choix non plus… et parmi les planches ci dessus, laquelle me conviendrait (petit faible pour les designe LINE… mais c’est pas le plus important)

Si vous aviez egalement des conseils pour les fixs… je peux apparement les avoir avec des Expresso

merci d’avance

Ben ecoute j’ai exactement les meme caracteristique que toi

Ben je pense que la line ou la familly seraient plus dans ton programme, la amamite c’est plus oriente FS mais bon polyvanet quand meme.

Pour la taille 162 c’est bien, 161 va aussi.

Apres y en a avec plus de connaissance que moi ici! Mais la familly c’est beaucoup plus freeride et moins freestyle.

donc line bon compromis?

ce sont des bonnes boards?

des conseils pour les fixs?

merci ^^

salut moumoon,

Alors, pour avoir été accro à la Line, je peux te dire que tu vas te faire plaisir car c’est une board qui te donne une bonne stabilité et une pure relance.
Si tu en fais 1 voir 2 semaines par an, je pense qu’elle te sera parfaite. Si par contre, tu vises à prendre un niveau sérieux en quelques semaines, tu lui tireras vite ses limites.
Elle est tout a fait réactive pour ton programme.

Je te conseillerai bien d’autres boards dans d’autre marques pour avoir un avis objectif sur plusieurs planche à neige, mais si tu as l’occas d’avoir un bon prix, alors fonce surtout que Linoff (le dessinateur) s’est vraiment fait plaiz. Elle est magnifique

Pour les fixes, 3 choix avec des qualités appropriées à ce que tu cherches :
Rome Targa, , Ride Delta ou l’Apo expresso pour t’assortir.

L’expresso c’est un systeme différent. Tu les règles une première fois, puis tu déchausses en poussant un ptit clap sur le spolieur. Pas mal.Pratique. (comme une flow avec des straps)

Perso, je choisierai les Roma targa. Pas forcément les plus légère, mais pour ton gabarit, tu les adopteras facilement.

Ne la prend pas trop ptite ta board hein
Tu nous feras part de tes emplètes

bon ben Apo Line08 FT 161 + Expresso dark milk L commandée
total 248 euros

livraison bientot…

boutique Ikom sport su Ebay…

merci pour vos conseils !!!

par contre pour mes commentaires apres test… ça risque d’etre long… je vais devoir la regarder dans mon garage pendant de longs mois !

joli prix et bonne boutique

salut, il est un peu tard mais tant pis la line tu la regretteras pas c’est une super board qui permet de progresser assez vite quand on a un niveau intermédiaire. Par contre au niveau des fixs, je les avaient éssayé l’année dernière c’etait pas trop ca. Mal au pied mais ca c’etait peut etre du a un mauvais réglage pas super pratique à chausser (à peine plus que des coques basiques) et surtout tu pouvais faire de la muscu avec tellement elles étaient lourdes

ah ben mince alors… enfin je pense que je peux encore changer… mais seuls disponibles au magasin sont les Drake Fifty, qui m’ont l’air tres basques ou les Raiden Bolt… meme sentiment.

sans etre folle les fifty restent des fixs tout à fait correct puis j’ai testé les expresso l’année derniere elles ont ptet été un peu améliorer depuis

j’ai le pack que tu as commandé en version 2008 c’est à dire la Line FT en 161 avec une paire d’expresso dark Milk et j’en suis super content.
C’est vrai que les réglages du spoiler sont un peu prise de tête ( j’ai pas encore trouvé les meilleurs mais y a plus de neige ) mais je suis globalement très satisfait du pack. J’ai fait de gros progrès en une semaine de ride avec ( merci encore à super coach Darth ).
Voila pour ce qui est de ma petite expérience. Je suis au debut de ma progression en snow