[CONSEIL] Apo Calypse (pur FR)

Bonjour les Riders .

Suite a la mort de ma Nitro Shogun , je suis a la recherche d’une nouvelle Board de freeride !

Je pensais me prendre une Malolo X 2008 en 166 , nouvelle Skin rouge ultra nice et réputation de la board , MAIS je suis tombé sur la Apo Calypse en 166 Skin rouge aussi nice voir plus par contre pas moyen de trouver le moindre test !

Donc si jamais quelqu’un a eut l’occaz de s’en approcher voir de l’essayer , merci de me laisser un petit commentaire svp

Me dérange un peut d’acheter une board sur les seul commentaire du fabricant , même si elle est trop belle

the board en question Apocalypse 2008
Merci

Itake

Edité par Team Snowland J'ai mis le lien vers notre base de donnée snowboard à la place de celle d'un site concurrent ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

Euh la Malolo X elle existe pas…

Probablement que tu voulais parler de la Fish dans la gamme de cette saison. Mais bon ca a pas grand chose à voir comme style de board avec ta shogun…

La APOCALYPSE existe qu’en une seule taille (ennorme il me semble) et une seconde version en swallow. Par contre, pas eu l’occaz de la tester donc j’en resterais là.

Sinon, dans le même genre que ta shogun mais en fait main et hyper technique, t’as la Unity Dominion qui est une tuerie (check le test dans la bonne section )

Bon courage

Apo apocalypse

enjoy

L

Bonjour

Autant pour moi pour la Malolo est le X , sinon merci pour le test de l’apo et le conseil sur l’autre board je vais étudier l’affaire .

Itake

bonjour

Pas mal la Unity Dominion mais j’aime pas trop le look (identique pour pas mal de leur boards) , par contre la Apo Calypse est vraiment trop orienté pure peuf fraîche donc je vais eviter .
Donc pas gagné

Pour le moment , j’ai remarqué :

**Burton Malolo2008 taille 162 skin rouge ; la 166 est noire me rappel trop ma shogun .

**Elan vertigotaille 162 , bon la skin total blanc…bof ; apres c’est taille 168 pour mon 1,80 74 kg ça fait bcq…

**Unity Dominiontaille 165w .

**Option Fortunetaille 164 ; taille nikel skin nikel , mais OU LA TROUVER en FRANCE ? , quand je matte sur un site US ça donne ça (We do not ship to the following countries: * France (Restrictions on soft goods made in China)) ptain de M… !

Changer de board c’est vraiment pas simple

Itake

Option est disponible chez tous les Vieux campeurs

Cool j’irais voir ça , après le modèle Fortune c’est pas sur …

au pire me raba sur la malolo ou la dominion qui sont de bonnes boards , c’est juste que l’option je flash sur la skin

Itake

Attention à pas te planter.

La Dominion classique c’est une bete à powpow aussi. C’est rigide, bien pechu et ca va a mach 12. A la limite, le modele pintail pouvant se rider plus court a l’air plus passe partout.

La Malolo a priori est nettement plus faites pour les petits virages et surtout nettement plus souple et polyvalente. Moi aussi je cherchais une board de FR carving et on me l’a deconseillée sauf si tu veux un truc assez polyvalent finalement …

Hummmm

Le problème c’est que je me prend 3 ou 4 semaines par ans de snow hors-piste , et l’an dernier sur 4 semaines (janvier février mars) la powo …fraiche pas vu bcq (même avec la planche sur le dos a monter la montagne) donc les planches pure poudre avec la météo que l’on risque d’avoir les 3 prochaines années , me demande si c’est le top .

Faut tomber sur la bonne semaine now pour la « bonne » poudre ,a moins d’habiter a coté c’est hard d’en profiter , c’est domage car la poudre avec la planche faite pour c’est inoubliable , quoi que une shogun sur de la dure/glacé ça s’oublie pas non plus mais c’est pas pareil

Sinon le top c’est 2 boards , mais comme me deplace en train , je vais eviter .

Oula la Pintail c’est pas le même tarif que la dominion 100€ de plus dans les dents , mon budget c’est 500€ , âpres tu pleure trop quand tu les abimes .

Itake

elle est pas que la pow t’inquiètes, c’est une board de freeride, donc forcément c’est top pour la pow, mais comme elle est assez rigide et super dynamique, c’est vraiment le top pour envoyer des courbes endiablées sur la piste, meme sur de la neige bien glacée (grace à sa rigidité en torsion elle tient bien). super stable etc…
apres, c’est sur que c’est pas aussi polyvalent qu’une board de freestyle ou une board polyvalente, mais bon si tu cherches une board freeride, c’est que tu veux qqch pour tracer (en poudre ou non), pas pour faire du jib, ou me trompe-je??
apres, si tu pèse 60kg, (chez apo) je te conseille plutot la Source, moins rigide mais tout aussi orientée FR.

La dominion est, d’après les échos de JP, passe partout (très bien).

Après, une D1, c’est boucherie en Pow et ça carve méchant sur pistes…

Pis on te remarque

Il parait même que la D1 la plus courte rechigne pas contre un peu de park

Salut

Bon finalement me suis choppé une Option Fortune 164 !!

Par contre pour un compte rendu je part pas avant fin Janvier donc wait & see !

Itake