[CONSEIL] APO amanite ou mtd 2006

bonjour à tous!

je suis toujours en recherche active de la board de mes rèves dans mon budget…
Et le shop de mon coin s’apprete à recevoir des fin de série avec de très belles promos…

Il y aura notamment des
mtd 2006 et amanite 2006…

quelle est celon vous la board la plus adapté à mon profil:

moi:
180cm 68Kg pointure42

programme:
FS Snowhall tte l’année
en saison:
FS 40%
le reste en FR et backcountry…

niveau:
bon

les board apo étaient t’elle déjà abouti en 2006? pas trop de SAV à votre connaissance…??

Je suis bien chaud pour la amanite car ma précédente board préférée était une ASNOW DV…

Un grand merci d’avance…

ce coup ci c’est le bon!

il y a les tests des deux boards sur le forum, sinon moi je prendrais la amanite.

AMANITE !
J’ai pu la testé cette saison elle est vraiment super !

Il faut demander a ceux qui en ont une de te le confirmer

Moi je serais moins positif sur la Amanite et je dirai plutot MTD pour ces quelques raison.

1. vu que tu ride majoritairement en frigo, il n’est peut etre pas si utile d’avoir une board tres performante en FR mais plutot quelque chose de relativement tolerant.

2. Tu es très leger et la amanite est rigidifiée pour la popow par rapport a une MTD donc niveau carving et portance ca sera top mais pour le FS en frigo, toujours aussi moyen.

3. Si tu ne ride pas si souvent que ca en montagne (mettons pas plus de 20 sessions par saison), tu peux pas affirmer ne faire que du BC quand tu y va car la popow se fait de plus en plus rare. Donc si par FR tu entends ride sur piste, la MTD est largement assez performante et plus ludique pour le flat par exemple

Cela dit, ce sont 2 excellentes boards et même si le SAV apo a eu pas mal de travail sur les planches 2006 et surtout 2005, ca reste une marque aboutie

j’ai pas trouvé ces tests, du moins sur les model 2006…??

La Amanite est completement tolérante vu qu’elle est souple, le gars de Apo m’a dit qu’elle était principalement faite pour le freestyle et également en BC.
Je me suis surpris a faire du carving à moyenne vitesse et elle accroche vraiment tres bien ! (ptet que ça vient des fix expresso Oo) en faisant simplement un virage backside je me suis retrouvé a remonté la piste lol.
A haute vitesse elle accroche toujours autant et ne bouge pas pourtant elle est vraiment souple
Bref que du bon ! le prix aussi n’est pas du tout désagréable contrairement aux copains burton (environ 400)

merci pande pour tes conseils, on sens que t’en a ridé un paquet des boards!

en fait je fais une session snowhall par semain d’une heure environ…
on va dire 30h de frigo par an

et je vais à la montagne au moins une semaine par an (soit 8x6=48h), plus les we qd ya de la neige dans les vosges (5h de cams aller, 5h de cams retour et c’est parti!!! ) (soit 20h)
on est à 80h de snow par an en montagne mini…

donc pour résumer, je passe plus de temps a rider en montagne qu’en frigo, mais c’est plus concentré

Salut à toi,

juste pour te dire que j’ai acheté la MTD 06 en full track en janvier, et j’en suis bien content…
Elle est bien nerveuse en flat et tolérante dans le park (paraît que c’est plus chaud avec l’amanite)
Pas de problème en FR, même si on peut pas vraiment dire que j’ai eu 3 m de pof … Disons qu’avec 30 cm de poudre elle m’allait très bien. (Jme suis « presque » pas pris de cailloux…)
Niveau design elle est qd même assez flashy (semelle orange !) comparé à l’amanite un peu plus sobre…

j’ai lu ton test pandé sur la mtd 2007 et tu avais l’air de dire quelle était moyen comme board, non.

En version FT (large) pour mon petit 44 elle etait trop large et du coup pataude et pas vive mais depuis, j’ai taper dans une 157 classique et c’etait nettement plus agreable

slt je suis un peu largue pour les dernier modele en revanche je possede une A snow de 2003 method et tt ce que je peu dire c est que j en suis ravi elle m etonne encore meme sur ce j ai conseiller la method 2005 a un pote en recherche d une planche et il se farte lui aussi alors ecoute je te dirai METHOD lache toi.