42, -27 t’es déjà en super canard!!! tu dois vouloir dire 42, 27…
alors primo il n’y a pas de réglages spécifiques pour aller vite, le réglage idéal est celui où tu te sent bien.
cependant le boarder en compet nécessitera que tu passe dans des virages quelquefois bien troués voir même pour être réaliste, totalement défoncés!! alors là dedans les angles d’alpins… mouaif ça va bien si t’est en alpin justement mais avec une planche large, l’effet de levier du bord de planche doit être minimal par rapport à tes points d’appuis (doigt de pied et talon) pour justement pouvoir encaisser au max les coups…
est ce que tu me suis où j’ai déjà largué???
donc avec des angles qui imposent d’avoir tes talons et tes doigts de pieds le plus proche de la carre, t’enlève les extrème et tu rentre direct dans une fourchette 30, -15.
deuxième impératif lié au précédent, comme bien souvent en snow tes épaules doivent être au mieux parallèle à la planche. pour pouvoir sauter droit, enquiller tes whoops proprement… donc une symétrie entre l’avant et l’arrrière. si tu met 15 devant, tu met entre 3 et 6 derrière, 18 devant entre 6 et 9 derrière…
autre chose, pour engager un virage back, évite de mettre trop/ou pas assez d’angle à l’avant sinon tu va pousser sur le coté du spoiler et il servira à rien… ou au contraire bloquer ton ouverture de genou…
seul détail spécifique au boarder, je mettais énormement d’angle au spoiler, pour déclencher mes backsides facilement et garder de la puissance en cour de courbe…
en gros les même « règles » de montage de fix que d’habitude.
lors de mes dernières compets l’an dernier j’étais à 28, -9 et j’ai gagné deux course en plaques à 58, 47, donc tu vois bien, pas de règles. mes équipiers les plus farouches étaient dans les 18, -18 pour l’un, 18, -3 pour un autre, 30, -18 pour un autre encore…
petit souvenir pour la route