Conseil angle de fixs

Salut,
sa fait 2 ans(trois semaines sur 2 ans)que je fait du snow, et j’ai gardé les angles qu’on m’avait donné quand j’avais loué un snow soit 0° a l’arrière, et 15°a l’avant. J’ai envie d’essayer le freestyle cet hiver, et j’aimerais savoir si c’est « obligatoire » de passer en -15°/+15° ou autre angle en duck, ou si le fait de garder ces angles ne gênent pas à l’apprentissage de certaines figures.
Merci d’ avance pour vos réponses, même si j’ai j’ai vu que le forum était plutôt désert l’été ^^.

Salut!

Il n’y a pas vraiment de limitations à avoir les angles que tu as pour faire du freestyle.

L’avantage d’avoir des angles plus symétriques est de faciliter un peu le switch, mais ce n’est pas vraiment nécessaire à l’apprentissage. Suivant le style de ride que tu développes, tu voudras peut-être gommer la différence de stance (c’est difficile à haut niveau mais atteignable pour les techniques de base) et là ce sera tout à fait intéressant d’avoir une duckstance.

La règle principale pour les angles des fixations est de trouver une position qui est confortable pour toi (pas de crispation, pas de torsion inutile, etc.)

commence par determiner l angle optimal entre tes 2 pieds
Pour ca mes tes pieds parralleles ecartes de a peu pres 55cm(ton stance en verite) et plie les genoux et qd tu peut plus plie tourne un peu tes pieds comme un canard tu devrai pouvoir plier un peu plus et trouver l angle optimal entre tes deux pieds pour une flexion des genoux/chevilles la plus importante possible.
Ca te permettra d amortir la piste les receps et d avoir un style plus smooth.
En general a5 degre pres c est du 30 degre soit la difference entre le 15/-15…
Question angle si tu fait pas de fakie 0 a l arriere ca va mais en general ca mord en carving avec le pied arriere…
Donc c est tjrs sympa de mettre du negatif a l arriere pour pouvoir ride en switch, et pis si tu t y est pas mis comme ca tu t y mettra!
Un angle important genre0/30 t aidera a contorler les grosses accelerations et deccelerations, genre premier passage en half pipe.
15/15 c est plus pour rider pareil ds les deux sens. aide pour 180/cab/ box
Il y a bcp d effet de mode et peu d optimisation ds le domaine…

En tout cas rajoute de l angle entre tes deux pieds ca c est sur tu amortira mieux.

Ok, merci pour vos réponses, donc plutôt s’orienter vers une duckstance, et peaufiner sur le terrain selon les sensations.