[CONSEIL] Aide pour débutant

Bonjour à tous !!

Voilà ça fait des années que je fais du ski et j’ai envie de me mettre au snow pour changer un peu…

J’ai l’occasion d’aller assez souvent à la montagne donc l’achat de matos m’est tout de suite venue à l’idée, et c’est là que je vais avoir besoin de votre aide !!

Mon utilisation sera piste pour beaucoup, un peu de hors-piste quand je serait plus aguérit mais le freestyle ne m’interesse pas du tout !

Je mesure 1m90 donc je crois que pour moi la taille sera de 165cm, non ?

Pour moi le plus simple sera d’acheter le matos dans les grands magasins style go sport, décatlon, etc…

J’ai déjà repéré 2 modèles chez go sport :

  • Le premier, l’entrée de gamme à 160€ (board+fix), un modèle pour débuter que je garderai 2/3 ans et que je metterai à la poubelle pour du meilleur matos.

Ignition

En magasin j’ai pas vu d’autre modèle qui pourrait m’intéresser (ça passait direct à 320€, trop cher pour moi pour l’instant)

Mais en allant sur leur site j’ai vu cet ensemble Rossignol affiché à 320€ en magasin mais en réalité à 249.90€

Rossignol

Alors ma question est simple : Est-ce que cette planche est adéquate pour un débutant ?

Merci pour votre aide !

UP ! Une petite aide svp…

Bah si tes vraiment debutant , le deuxieme pack en 160 peut etre
la 165 sera plus difficile a faire pivoter mais plus stable a grande vitesse
faut voir aussi ton poid et ta pointure.

Merci pour ce début de réponse.

Je pèse 70kg et je fais du 44.

perso, j’aurai tendance à te conseiller de faire ce que tu veux, c’est toi qui payes, sérieux, je pense pas que tu verras la différence sur la piste, aprèspour la durabilité, c’est vrai que des mauvaises fix vont lacher pus rapidement mais niveau sensation c’est peut-être kiff-kiff.
pour conclure, économise sur le snow ce qui va te permettre d’acheter des bonnes boots.
c’est monhumble avis

Prend une Rome Agent et des 390 ! et va te présenter dans la section coucou chuis un bleu

…tiens un cousin…

Ce que je veux éviter c’est de me retrouver avec une board que je ne pourrais pas maitriser !

La rossignol me botte bien quand même…pour les boots je pensais les louer cette année et investir la saison prochaine

Salut cousin !

Après une rapide recherche, Rome Agent 539€ et c’est quoi des 390 ?
Ayé j’ai été me présenter !

les 390 ce sont des fixation rome . Perso je trouve sa trop chèr vu ton nombre d’année de ride lool .t’éxploitera 1/4 de la board … ensuite la rossignol je la trouve chèr pour ce que c’est …