[CONSEIL] ai je fais le bon choix ?

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous ce soir car je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle board et je me demande si j’ai fais le bon choix (de toute façon maintenant c’est trop tard )

Voilà, jusqu’à présent je « rider » sur une blacksmith bad supra en 160 cm, board cataloguée freestyle directionnelle, planche d’entrée de gamme facile et tolérante.

Ayant bien progressé j’ai décidé de profiter des promos de fin de saison pour en changer et j’ai donc été aiguillé par des potes sur du burton, en tant que valeur sure (je ne veux pas rentrer dans le débat pro ou anti burton )

La custom m’a été chaudement recommandée mais je la trouvais trop cher, jusqu’à que je tombe sur une custom avec 30 % de réduction mais … en 162 cm

J’hésite, je cogite, je tourne en rond dans le shop et je me décide.
ben oui, ma pratique se résume à la piste et la poudreuse (entre 2 pistes) donc ça devrai le faire.

Mais voilà, depuis je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer (à part sur le tapis du salon où je carve comme un fou !!! )

Je fais 177cm pour 74 kg

Alors, qu’en pensez vous, au vu de mes mensurations et de mon programme ?
Cette board n’est pas trop grande pour moi, hein! dites! elle n’est pas trop grande ??

PS: oui je sais je suis un grand malade …

Beh la board est un peu trop grande pour un programme freestyle vu ton poids et ta taille ! Mais elle reste une bonne board pour le reste trés bonne même ! Et penes à te présenter

c’est du bon en 162 pour cruzer sur pistes ou taquiner la fraiche

yép
d’après le tableau mesurations/taille de la snowboard de ce même forum
on trouve ceci :

taille 1m75 à 1m80
poids 65 à 75 kg
FS 155/157
polyv 155/160
FR 160/165

donc voilà pour du FR (ce qui correspond le plus à ton programme on dirait, mais pas exactement…) elle semble correcte! Ca risque d’être chaud pour tenter qq sauts avec mais bon, à toi de voir hein!

sinon, je peux peut-être te rassurer : on m’a un jour dit que burton mesurait ses planches déroulées, à plat, ce qui voudrait donc dire que ton 162 de chez burton est plus vers un 160 d’autre marque, mais je ne sais pas du tout si c’est vrai.
allez salut!

HAAAAAAAAAAA !!! ça fais du bien !!!