[CONSEIL] Acht fix flow Amp5 Lady 04-05

Bonjour à tous,

Je désire m’acheter des fix flow, mais après avoir acheter ma planche(APO Line Girl 152) et mes boots il me reste plus bcp d’argent. J’avais donc repéré le modèle bas de gamme MK3 Lady sur adrénaline sports à 127€. Mais j’ai vu qq critiques sur ce modèle au niveau de sa fiabilité et de sa solidité, mais je n’ai qu’un niveau intermédiaire en snowboard, et je ne suis pas spécialement une freestyleuse qui fait dès grosse reception au point de péter des fix. (Je m’oriente plutot freeride)
Mais hier je viens de repérer sur glissshop.com le modèle amp5 lady de l’année dernier (modèle 04-05) à 129€.
Le problème c’est qu’il y a aucune description, et je n’arrive meme pas à trouver des infos dessus sur le net pour savoir si ce sont plutot des fix orienté freeride ou freestyle.
Donc j’aurais bien voulu avoir votre avis sur tout ça.

Una autre question aussi, il propose ce modèle que en M, j’ai des boots burton Moto en 39, es-ce-que ça ne rique pas d’etre un peu juste? Ne vaut-il pas mieux que je prenne le modele homme en M/L?

Je vous remercie pour vos renseignements.

Ciao à tous.

pour la taille j’en sais rien mais en ce qui concerne les fix flow pour le freeride je recommande pas trop sauf si tu veut que ça saute toute les 5 min … moi ça m’ai arrivé comment j’ai flippé ! bref aprés si t’es intermédiaire et que tu fait pas encore de gros freeride c’est pasune mauvaise idée du tout au contraire … en général faut envoyé du gros en freestyle pour explosé des fix flow

voila conseil que je donne pas forcément véridict juste ce que je pensse et ce que j’ai pus m’apperçcevoir au cours de mes année de ride !

+ched GL a toi

Salut

Pour des AMP5, il semble que la différence entre le modele homme et femme soit la raideur, modele homme un peu plus rigide.

Pour la taille, je ne saurais trop te conseiller d’aller essayer dans un shop avec tes boots, meme si c’est pas le modele que tu vas acheter… je veux dire, la taille en AMP5 sera la meme que en MK2-3 ou 4.

C’est vrai que c’est un peu vachard pour le shop, mais tu essaye AVEC TES BOOTS, et puis tu achetes ou tu veux ensuite.

Pour ce qui est du retour d’experience, ma copine qui à donc pris des AMP 5 homme (comme les miennes donc) et qui est débutante (moi aussi d’ailleurs) ne s’en plaint pas (moi non plus, je les trouve bien ces AMP5 !!!).

Maintenant, c’est vrai que les AMP5 bénéficient d’un systeme de reglage meilleur que la serie MK

Bon choix et bon ride

Kaz

j’approuve grave t’as tout bon sur tous les points surtout pour l’essayage
et moi aussi je les trouve bien ces amp5 elle sonnt solides et sympa a rider
c’est vrai que les MK a coté pas cool

Merci pour vos réponses.

Je ne peux hélas pas les essayer avec mes boots car il n’y pas de shop dans mon coin(Lorraine). J’ai déjà du aller jusqu’à sarrbruck pour aller acheté mes boots.
Sinon avec mon niveau intyermediaire les flow m’iront tres bien je pense, je les ai essayé l’année derniere et j’en était ravie (surtt que je suis un peu une grosse feignasse pour chausser)
J’ai téléphoner hier à glisshop et adrenaline pour savoir la taille (M ou M/L) qu’il me conseillait avec mes boots en 39 , et bien sur ils m’ont pas dit la meme chose

Glisshop me conseil de prendre M/L (modèle soi disant homme ) voici le lien : http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…-04-05-430.html
Car de toute façon le modèle femme dispo que en M est exactement le même (lien : http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…04-05-431.html))

Alors je sais pas trop quoi penser, il y a t’il vraiment une différence entre ces deux modèles (rigidité,…)
où il les ont classé homme/femme que par rapport à leur taille.

J’ai était aussi sur le site de flow pour voir leur tableau de correpondance des taille pour leur fix (pas très clair en passant)
Et visiblement pour du 39 je suis à la limite du M.

Donc si il y en qui s’y connaisse un peu en fix flow votre aide est bienvenue.

je suis aussi de lorraine (de moselle précisément) et j’achète aussi mon matos a sarrebruck
j’y ai acheté mes fixs (dans le intersport dans la grande avenue piétone près du kaufhof) tu voi ou c’est ?
et bref oui avec du M tu es a la limite en taille donc vaudrait mieux prendre des flow en M/L ca passera mieux a ce niveau
pour la différence homme/femme tout ce qui change c’est la rigidité de l’embase mise a part ça c’est exactement la meme fix

Salut

je crois mais sans etre 100% sur du coup, que tu te trompes MASTERCHIEF57

Il me semble au contraire que les deux chassis sont identiques et que c’est le strap qui change.

Sinon, je confirme que l’on peut trouver toutes les tailles dans tous les modeles mais pas partout.

Ce qui nous à amené à acheter une paire en M pour ma copine et une paire en ML pour moi.

Si tu me donnes la longueur et la largeur de tes boots, je peux verifier à la maison un de ces soirs…

Tchao

oui oui ca je suis d’accord tout a fait kazoo que le chassis est le meme pour les 2 modèles mais pour le strap je pourrais pas te dire car sur les photos que j’ai c’est le meme donc a voir (ptet moins épais le strap non ?)

mais l’embase je sais que c’est la meme (sur la forme du moins) bon affaire a suivre bien que je vois pas vraiment la différence entre le mmodèle homme et le modèle femme

J’ai finalement fais confiance au vendeur que j’ai eu au bout du fil qui m’a dit que c’était exctement les meme ( en tout cas sur les photos c les meme). J’ai donc pris le soi disant modele homme en M/L.
Bah oui je viens de recevoir ma planche et faut pas qu’elle reste tte nue trop longtps la pauvre (trop préssée de l’essayer surtt, dès que mon genou seras remis de ses émotions).

Bien que je ne sais pas quelle piece est le chassis ou le strap( eh oui j’y connais pas grd chose), je vous remercie pour vos réactions.

Ciao tt le monde et bon ride!!

le chassis c’est la partie en contact avec ta board (l’espèce d’embase quoi )
et le strap c’est ce qui se trouve au dessus de la boots quand tu chausse et qui retiens ton pied dans la fix

Salut

Encore un petit effort pour le montage…

et bon ride !!!