Conseil achat

Bonjour,

Après une première saison de snow avec du matériel de loc j’ai bien envie de m’acheter mon propre matos.

Je mesure 1,88m, pèse 88kg et chause du 43-44 (dépend des chaussures)
Mon niveau : Débutant - débrouillé , je descend des pistes rouges et fais un peu de snowpark sur une piste couverte près de chez moi.

J’ai regardé sur les sites style : Glisshop, etc … mais n’y connaissant rien en marque de snow je préfère demander des conseils (taille du snow ? bonne marque pour débutant ?)

Et le plus important : budget grand max 350€ pour board+fix.

Merci de votre aide

Bonjour Setto,

N’oublie pas de te présenter (au bon endroit)

Et jette un œil ici :

taille de board entre 160 et 167 suivant l usage en gros.
Patin superieur a 25 inf à 25.7.
Fix taille M sur la plupart des marques.
Des marques à te conseiller : toute y a du bon partout.
Fait le tour du forum (regarde les gonzes dans le même cas que toi) tu affineras déjà tes choix et reviendra avec des questions plus précise.

&keep enjoy the ride!

Merci pour vos réponse

J’ai fais quelques recherche sur glisshop pour voir les sets qui pourraient me correspondre (taille et largeur de patin) et dans mon budget. J’en ai repéré 3 :

Est ce que quelqu’un a déjà testé ces boards ?

Je vais fouiller un peu le forum pour trouver d’autres conseils

Merci !

Setto, tu veux faire quoi avec ta planche ?

Freeride / Freestyle / un peu de tout / principalement de la piste ?

Si tu comptes passer de temps dans le snowpark de la piste couverte près de chez toi (Ice Mountain ?) il te faudra une planche plus freestyle.
Si par contre tu est plus piste / freeride, il te faudra une planche plus longue, typée freeride.

Les planche Nitro que tu renseignes sont plus typées freeride.

Je voudrais une planche passe partout … et peut être un peu plus orienté Freestyle pour le snowpark …

regarde sur Fluofoune pour faire ton choix repertoriées par annees et familles de ride…

Merci,

J’ai regardé sur le site fluofun.

Je pense m’orienter vers cette board http://www.fluofun.fr/matos/nidecker/score.html
Quelqu’un l’a déjà testée ?

Je pense prendre la version 2015 sur glisshop :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…k_v1-69689.html

Je prendrai la 163XL.

La largeur de patin fait 257, c’est bon pour ma pointure 43-44 ?
Un avis sur les fix ?

Merci

la board est vraiment pour debutant intermediaire comme tu as déjà un peu de bouteille essaye de trouver quelque chose d un peu plus pechu pour progresser davantage,cela dit elle fera le boulot t as tout bon

*Tu peux passer sur la 166 pour une utilisation davantage freeride comme tu es qd mm costaud…

En suivant tes conseils j’ai chercher d’autres boards un peu moins « débutant »

Voila ce que j’ai trouvé :

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…jack-56108.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…k_v1-56170.html

Bon je monte très légèrement le budget mais c’est bon le choix se fera entre celles la ou la nidecker.
Dites moi si vous avez déjà pu tester ces boards et si elle ne seront pas trop difficile pour un débutant/intermédiaire ^^

Merci (après j’arrête de vous embêter )

la salomon un collegue à moi la possede (2012) mais, leger 65kgs il en tres content c est tres tres souple limite saucisse prends la mm en plus pechu qui se nomme Sick stick en 166 de 2014 tu auras une excellente board a tout faire …et pour un moment…

*Pour info! elle semble ne plus exister cette saison en 166 donc voir pour la snake éventuellement qui est la mm au niveau du shape en moins nerveux essaye de trouver la stick 2014 en 166 ca serait vraiment tip top…Sinon la snake a l air d avoir été un peu chargée carbon serait elle la stick de l an passé remaquillée??? Si tu as l occasion de venir au ROST cette année une bonne option pour te faire réellement une idee le reste c est beaucoup de prose et marketing…

La ross sera trop petite…Aussitôt que tu va vouloir sortir en profonde tu feras le sous marin…Ne descends pas en dessous de 164-5…

Ok merci pour les infos mais la stick-stick m’a l’air hors budget

Et je peux quand même faire un peu de park (débutant ^^) avec cette board (snake) ?

et si pour le meme budget tu cherchais du côté de l’occasion… ??

sinon tu peux tout faire avec n’importe quelle planche, après c’est une histoire de facilité… et de performance…

d’un point de vue purement technique on ne recherche pas les mêmes qualités d’une planche à faire du park qu’une planche destinée à faire de la piste… si l’on ride une semaine par an, on cherche un compromis, et si on ride beaucoup on achete plusieurs planches…

Un peu oui. Mais c’est une board avec un gros setback et donc un tail très court. Son ollie est un peu spécial je trouve et elle peut être un peu compliquée à gérer sur les réceptions en switch. Elle est très joueuse pour une freeride, et permet donc quelques tricks freestyle, mais ça reste une freeride avant tout. Plus précisément une freeride ludique (on ne prend pas ça si on cherche la performance).
Tu devrais trouver sur le forum un test assez complêt. Tu y verras que c’est une board que j’aime beaucoup (et je ne suis pas le seul), mais c’est une board que j’envisage plus pour quelqu’un qui a une pratique avec très peu voir pas de park… ou alors qui a une autre board pour les jours où il fera surtout du park.
En ce qui concerne la Sick stick, Rico a essayé les deux et il préfère la powder snake. La sick stick est plus rapide dans ses réactions (ça me semble plus juste que plus péchue), mais elle est aussi plus fatigante à rider. C’est un peu le problème du bamboo: c’est fantastique quand on ride dynamique, mais ça supporte très mal un ride sur la retenue en terrain difficile.

Sinon, pour la taille je ne suis pas d’accord avec sk_alp: en dessous de 40cm de poudre, une polyfreestyle (genre Nitro Team Gullwing, Salomon Time Machine) entre 160 et 165 devrait te permettre de passer raisonablement bien et même de te faire plaisir. Pour les jours de vraie proffonde ce sera peut-être un peu juste (surtout si tu tapes dans le bas de la plage), mais combien rencontre-t-on de ces jours par an?