[CONSEIL] AchAt::...

Hello,
je voulais avoir des conseils pour ma futur planche. je fais plutot du FR et le FS me tante bien!! Et malheureusement ma planche n’est pas faite pour ca meme si je m’y risque de temps en temps!!

Mon poid : 65 kg
Ma taille : 72 cm (précis! je sais)
Régular
Ma planche : Nitro suicide 158

J’avais pensé à une apo Mtd en 157 (sachant qu’elle est en solde près de chez moi)

la T2 de Nitro en 157 ou 155

ou la T1 en 156

Je ne sais pas quelle est la meilleur taille à prendre, si vous avez des conseils ou bien d’autre planches à me conseiller n’hésiter pas!!

merci pour vos conseils!!

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Tu veux une planche pure freestyle afin d’en avoir deux? ou n’en garder qu’une seule et donc etre polyvalent, car si tu veux une pure FS, il faut que tu prenne une taille bien moindre! genre 150(voir meme 148)

Tu veux dire 1m 72 je suppose!!!

Tout depend si tu cherche une poly FS ou une FS pure!!
Les trois planches que tu as citées restent assez polyvalentes. La MTd est sans doute la plus polyvalente et la T1 le plus freestyle.

Au niveau de la taille c’est clair que tu peux un peu revoir tes choix à la baisse surtout vu ton poids peut etre pas 148, mais dans les 152, ça me semblerait plus adapté!!

n’hesite pas à donner plus de renseignements pour qu’on t’aide à faire le bon choix

tcho

Si tu garde ta nitro en 158 pour le freeride et que tu cherches une board de park pour la progression achete une T1 en 149 ca te vaudra un bonne board pour le rail et avec une bonne tenue sur les kick pour pas chere et ideale pour la progression…

Après, si tu veux une board unique pour passe partout et que tu vire ta suicide, paye toi plutot la T2 (plus rigide donc meilleure tenue en powpow) et en taille 155 pour plus de portance en pow… ou même une T1 155 plus souple donc plus tolerante, ideale pour la progression en FS.

A toi de voir

Merci pour vos réponses!!

En fait, comme ma suicide est lourde et est plutot FR je recherche plus une polyvalente FS pour aller au park et en backcountry, une board plus flexible plus légère avec un bon pop qui m’autorise a faire des 360°!!

Autres questions :
Je suis débutant en freestyle est ce que je peux prendre une planche de pro? comme la misfit d’Eero Ettala?
C’est quoi l’avantage d’une twin tip?
La nitro shadow pourrait elle faire l’affaire? Ou si vous avez d’autres idées…

J’ai une suicide aussi et elle est plus légère que ma freestyle (Unity) étonnant non

Sur une twin tu seras positionné différemment de ta suicide, sur une twin contrairement à la suicide qui est de shape directionnelle tu auras un set back stance centré (position des fixations centrées sur la board), les 2 spatules sont symétriques. Les twin sont en général plus tolérantes mais ont une moins bonne accroche à vive allure.

Les twin, du fait d’être moins larges en spatules, n’ont pas une flottaison phénoménale dans la poudreuse. Mais en revanche elles sont plus ludiques et plus agiles dans un snowpark leur domaine de prédilection.

Si je devais te conseiller une board, je te conseillerais l’Unity Pride qui est une bonne transition pour les riders habitués au shape directionnel FR. Par contre si tu veux une board radicalement différente, celle que j’ai adopté après ma suicide, une twin l’origin d’Unity.
tu as tous les tests >

Si tu es assez bon en FR , tu peux te payer une board de pro comme tu dit, car, tu dois etre habitué a forcer , enfin je veux dire, a pas te faire promener par ta planche. La misfit n’est pas une FS pure a mon sens, L’avantage du Twintip est que tu peux te permettre tout ce que tu veux en switch, je pense que si tu veux une deuxieme planche juste pour le FS, tu gagne tout a avoir une twintip! burton dominant? bataleon evil twin? a toi de voir!