[CONSEIL] achat sur net

salut,

voila, j’ai fait 3 fois 1 semaine de snow, j’ai une quechua (et oui, en bretagne, pour acheter un snow, a part decat… et puis pour rayer sa premiere planche c’est suffisant ), et je voudrais en changer (surtout que je l’ai laissé dans les pyrennees et que je peux pas la reprendre avant d’aller peut etre dans les alpes cette annees…
donc je voulais savoir deja si ca apporte qq chose pour un debutant qui aime surtout les virages de changer, verrais-je la difference ?
si je veux en acheter une nvll, je pensais le faire sur le net vu qu’ils vendent peu de snow par ici, mais pourrais je avoir un conseil pour l’achat d’un pack ?
je regarde pour l’instant sur les sites: http://achat-snowboard.glisshop.com ; http://www.rider-discount.com/section.php/2/0

si vous avez un pack a bon prix sur un autre site, hesitez pas !

1m78 ( au fait, faut donner le poids nu sans les 12 couches de fringues ? )
73 kg
pointure 44
gaucher

debutant, qui demande qu’a faire mieux
freeride

merci !!

Edité par Emoet un petit tag, un!

Bienvenue à toi l’ami
Hesite pas à poster une presentation histoire de mieux cerner ton profil et ainsi rencontre un peu de monde sur le forum

Donc pour te repondre :

Oui changer de board peut faire toute la difference
Ca peut etre un vrai cauchemar comme ca peut etre une revelation
Car toutes les boards n’ont pas le meme programme ni les meme exigences techniques

Je te donne mon exemple :

J’ai debuté mes 3/4 premieres session (semaines) de snow avec une board pour debutant
C’etait genial, elle etait pas trop rigide, je pouvais faire mes petits virages peperes mais lorsque j’ai commence à un peu lui rentrer dedans, ca commencait à faire un peu peur exemple :

-la board derapait enormement en grande courbe (c’etait le remake fast and furious tokyo drift)
-Dans les grandes droites à mach2, je sentais ma board vibrée…

Tout ça pour te dire que si tu changes de board, choisis la bien

Tu te sens passer un petit palier et tater une planche un peu plus intermediaire ou tu preferes pas trop investir et que tu cherches une board tout terrain pour passer sur les cailloux sans lacher toutes les larmes de ton corps ?

Les boards en pack sont souvent des boards d’entree de gamme avec un prog plus ou moins identique que ta quechua à mon avis donc ca pourrait le faire pour un petit budjet

Sinon tu peux toujours regarder dans les petites annonces, ca pullulent de bons plans pas cher

merci pour ta reponse.
en fait vu que je fais une semaine par an de snow, je suis debutant pour longtps je pense…mais bon,c’est pas parcequ’on est nul en velo qu’on peut pas se faire plaisir …
donc je voudrais trouver une planche qui accepte sans trop raler toutes mes erreurs mais qui m’apporte plus que ma quechua…
mon budget serait entre 5 - 400 € … mais bon si y’a un super truc pour 50€ de plus, je chipoterai pas
t’aurais un exemple de planche + fix ?
sinon, j’ai un probleme avec mes boots, meme avec celle que j’essayes ds les divers decathlon et autres go sports, j’ai le talon qui decole,(je pense que c’est le chausson qui bouge) et avec mes actuelles, c’est tres penible… qd je suis en front, j’ai l’impression de tenir la planche avec le bout d’mes orteils…donc ca fatigue vu que j’ai pas specialement des orteils musclés…

Je me dis autant investir dans une board qui te fera 10 ans à compter d’une semaine/an

Moi je te conseillerai une nitro « Team » de la saison passé qui doit couter dans les 200/250 max
board polyvalente et qui t’accompagnera tres bien pour progresser et pendant plusieurs années !
Si tu veux un truc qui pardonne et parfait pour ton niveau, je te conseille alors la nitro « Revolt »
Elle est nickel pour faire des petits virage et faire quelque saut et en poudre ca tient la route si tu joues pas le deglingo

Pour les fix, je peux pas du tout te dire
Ici sur le forum, tout le monde jure que par Burton donc je prefere les laisser se prononcer

revolt, ca me plait, pareil que mon velo (sunn revolt) bon ok c’est une raison a la con, mais pas plus que : ouais elle est joli !

c’est celle la dont tu parles ?
http://www.montagneshop.com/produit.aspx?i…t=63&id_pdt=539

pour 74kg, 1m78 , une 162cm te parait correct ?
merci encore pour le tps que tu passes pour m’aider

javoue elle est a de la gueule la board
deja le version wide (large) pour ton 44 c’est nickel, tu las toruveras ptet un poil large (25.4cm au patin) au debut par rapport à ta quechua mais au moins ca t’evitera de planter tes orteils dans la neiges quand tu feras un virage

tu ridais ta quechua en quelle taille histoire que ca te change pas trop ?
en tout cas je te conseille 160 à 162 pour ton niveau pas plus

Si la taille est identique à ta quechua à 2cm pres ca peut etre un tres bon choix (surtout le prix est interessant)
En tout cas niveau qualité y a pas de soucis à se faire
Ma nitro voltage (avant que ca devienne revolt) m’a fait 5 saisons et c’est actuellement un pote debutant qui la ride et il progresse tres bien avec

PS : je me casse du bureau et c’est soiree champions league ce soir donc pas de reponse avant demain

(Messages combinés automatiquement)

Pack revolt + fixbolt ICI

Je pense que ce sera tjs mieux que ce que tu avais auparavant pour pas bcp plus cher !
(frais de port gratos depuis ce site)

merci pour tes conseils, t’as deja commander sur ce site ?

sinon, les fixation flow, t’en penses quoi ?