[CONSEIL] achat sur la bay

Salut

Je suis a la recherche de salomon F22 version 2009… question de style (j’aime pas les 2010 (couleur noir)).
Les seules que je trouvent sont sur la bay et aux US . J’ai jamais acheté en dehors de l’Europe alors je me demande ce qu’il faut éviter. Je sais qu’il y a des risques liés a la douane… qu’en est il exactement.
Le vendeur est paypal et envoie par UPSP.

Que faire… s’abstenir ou bien…

Merci pour vos conseils.

ps modo : désolé… trompé de rubrique et pas possible de supprimer le sujet…

Tant que c’est de particulier à particulier, la douane fera pas chier (sauf si les chiens tiquent dessus )

Le mieux c’est de faire marquer « Gift » sur le colis par l’expéditeur pour éviter la TVA à la frontière.

Après pour les risques, j’ai pas plus confiance en UPS qu’en la Poste …

D’après ce qui se dis, USPS sont pas des branquignoles, en tout cas pas plus que La Poste.

Comme l’a dit TaK, ta meilleur chance c’est de faire passer ton colis en tant que gift. Après la douane c’est un peu la loterie, ils s’arrêtent principalement sur les colis à forte valeur, mais ils en ont tellement qu’ils doivent piocher, du coup ça dépend de ta chance!

Dans le pire des cas, il me semble que tu dois payer la TVA sur le prix total de ton colis + les frais de dossiers (indépendant de la valeur de ton colis).

Je crois que c’est ça aussi…

USPS, c’est très sérieux (et rapide)…

Après, vu le nombre de colis qui transitent, il ne faut vraiment pas avoir de chance pour se faire contrôler par la douane…

J’ai commandé de petites choses aux USA par e-bay, mais jamais de snowboard (qui sera donc dans un emballage assez long et qui pourrait attirer l’attention)…

Vu les cours du dollar, moi je tenterai ma chance… (mais j’ai une autre source d’approvisionnement qui vaut autant le coup en France)

Bon il faut savoir que le risque de se faire controler par la douane est totalement aléatoire, envoyé par un particulier ou pas … Disons que par UPS, plus de chances car transporteur privé, par USPS, moins de chances, mais rien n’est exclu.

Allez voir le topic de Sierrasnowboards, on en a parlé longuement de cette histoire !

Merci pour vos infos… c’est pour des boots a 100E au lieu de 260 en france… pour les frais UPSP c’est dans les 30E je crois…

Une idée sur les frais de douanes?

Je file voir le topic Sierrasnowboards

Merci all

Si par hasard vous trouvez des F22 en shop de l’an passé… faites moi signe !

Le sujet sur les frais de douanes a déja été abordé en farfouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur!! des je vois des F22 je penserais a toi

si tu a le choix fait toi le envoyer par usps (US Postal Service) ( plus lent mais pas de douane ou trés trés rare, c’est l’équivalent de la poste en fait )
la ou t’as une chance sur deux de chopper la douane c’est au tarif express avec ups
vaut mieux donc attendre quelques jours de plus en étant tranquille
c’est quoi le vendeur bay en passant si tu peux m’envoyer en mp sont pseudo ou un lien vers sa boutique?

être obligé de commander des F22 aux US ,c’est vraiment le comble,…
ça doit bien être possible d’en trouver en france, faut appeler des revendeurs.

vu le nombre d’ipod que les français reçoivent en cadeau chaque année…le coup du gift ça sert plus a rien et même sur un objet d’occasion tu peux être amené à payer des droits de douane.

surtout modèle 2009 j’avais pas fais gaffe le tarif doit être revue à la baisse

L’été dernier j’ai acheté aux States un wakeboard + chausses, shipping assuré par UPS : reçu rapidement et sans gags mais j’ai reçu quelques semaines plus tard la facture des frais de douanes qui s’élevaient à environ 90 Euros quand même Je pense que pour des boots seules les frais seront moins élevés mais il faut quand même en tenir compte…Et je ne sais pas si c’est tant que ça aléatoire car l’année d’avant j’avais acheté un monoski et j’ai eu droit aux douanes aussi ! D’accord, un wake ou un ski, c’est pas très discret … mais les boots non plus !

Exactement la même aventure sur des objets divers et variés…

le seul truc qui marche c’est de declarer une valeur inferieur ,mais croise les doight pour pas avoir de probleme !!! messieur j’ai payer mes hails coalition 140 euros au states!!!