[CONSEIL] achat snow polyvalent FS/FR

Salut ,

ça fait 10ans que je fais du snow (une semaine par an minimum), j’ai un alpin (hot blast pour ceux qui connaissent). Je me débrouille bien sur piste et je cherche à m’acheter un autre snow polyvalent freestyle/freeride, parce qu’avec mon alpin c’est dur de sortir de la piste! Mon but est d’avoir un snow qui permette d’accrocher un minimum sur piste, d’aller faire quelques sauts dans le snowpark et de pouvoir aller jouer en hors piste et poudreuse (bref je cherche de la polyvalence plutôt haut de gamme).

Je fais 1m80 pour 70kg, pointure 43.
Après quelques recherches, mon choix s’est porté sur:

• NIDECKER Suprateam 157
  • NITRO Smoke 158
  • BURTON Custom X 158 (elle est par contre un peu chère)

J’aimerais avoir votre avis sur ces planches (+ éventuellement d’autres choix pour mon programme) et aussi sur des fixs qui pourraient aller avec. Côté fix, j’ai par contre aucune idée, en alpin j’ai des plaques et pas des coques.

Merci pour vos conseils.

Suprateam et custom X sont d’excellents choix pour un programme comme le tiens allant du carving au park (pour peu que t’aies pas peur de t’envoler )

Pour info, y’a une custom X dans les P.A. neuve à vendre à 400 euros, y’a surement une affaire à faire là

Pour la taille, rien à redire, si t’es sportif, tu t’en sortira sans problème !

Tu peux rajouter à ces quelques boards (mais les prix sont encore plus chers donc…) la Unity Pride et la rome Anthem 2 boards rigides et nerveuses également

Merci pour tes conseils. J’ai mis du temps à répondre mais suite à tes avis favorables pour mes choix de planche j’étais en pleine recherche…
J’ai loupé la custom X qui était dans les petites annonces à un jour près! Du coup j’ai commandée une suprateam 157 de 2007 sur le net (croconuts -40%) => pas de soucis livraison en 3 jours. Dans la foulée j’ai commandé sur conceptboardshop des fix Ride Beta Movement de 2007 aussi (et oui je traque les promos de qualité -30%). Là encore pas de souci reçues au bout de 3 jours.
Il ne me reste plus qu’à aller essayer et acheter des boots dans un snowshop et je serais paré pour l’hiver.
Je posterais un petit mot dès que j’aurais pu essayer tout ça!
A +