[CONSEIL] Achat ROME Agent

Bonsoir , je lis assidument le forum et j’ai pu apprécier vos impressions sur tout ce qui concerne cette saison 2007 (qui pour moi s’est conclue suite à 2 semaines trop courtes à Tignes et à Valmorel) .

Etant étudiant mes fins de mois commencent …le 10 et ruser pour trouver un planchon devient ma quête du Graal
J’ai pu apprécier le test très éclairé de Pandé concernant la ROME Agent et j’ai finalement trouvé une offre très alléchante .

Mais il me reste un détail à régler .
J’ai pu rider les 2 dernières années sur une Custom 2006 158 , planche qui m’a vraiment comblée car j’aime pouvoir faire ce que je veux , quand je veux , où je veux
Mon programme :
-un peu de park (20% )
-un peu de piste (quand il faut … il faut ) 30%
-une majorité poudre/FS backcountry …50% restants (25% poudre 25% FS back )

Je pèse 72 kgs pour 1M80 , et je n’arrive vraiment pas à me décider entre une AGENT 158 ou une 160 .

2 centimètres c’est peu et beaucoup à la fois (quand je passe 1H dans de l’eau a 11° dans le sud-ouest … 2 cm c’est beaucoup )

Donc vos conseils seront les bienvenus , je vous remercie par avance .

Je partirais sur une 58. En attente d’avis complémentaire .

hm pour la poudre j’ai idée qu’un 160 serait plus adapté

Ca change pas grand chose 2 cm.

Perso, j’ai ridé toute ma vie des board de 159/160 et je suis passé sur une Rome Headroom en 156 (pas le choix, c’etait le plus grand qui existe) très technique et j’ai un gabarit très lourd et pourtant, je passe partout y compris trafolle et neige molle.

J’ai encore pu voir ca ce week end et dans la flotte, ca passe a l’aise surtout que la Agent est assez large, prevue en 158 pour des poids jusqu’a 90 Kg et que tu est pas si lourd pour ta taille.

Perso, je partirai sur un bon 158 ca sera suffisant je pense.

Maintenant, si tu ride majoritairement en Freeride et parfois en park, je partirais plutot sur un modele plus axé FR chez rome style Anthem plutot qu’une Agent.

Ok , merci pour vos réponses , j’y vois un peu plus clair mais pandé vient de soulever un point très intéressant

En effet j’adore la poudre et le FS sauvage lol donc une Anthem d’après toi , conviendrait pour les 2 utilisations sans problème ? manque plus qu’a en trouver une à un prix convenable lol .
Sinon toi qui a fait un gros essai de la AGENT , elle est vraiment spécifique FS park? ou plutot polyvalente ?

Relativement polyvalente pour la piste et la powpow mais elle reste souple et avec un shape twin tip donc plutot orientée park que grosse poudreuse.

La Anthem est plus rigide plus polyvalente pour la poudre mais très bonne en pipe également (d’ailleurs c’est la que beaucoup de rider du team la prefere). Maintenant, elle est chere ca c’est sur…

Selon moi, Anthem en 158 si tu t’oriente plutot vers le FR et le FS backcountry (genre gros kicker a des endroits inateniable) et plutot Agent si ce que tu entend par Freeride c’'est juste du bord de piste

Excellente explication de Maitre Pandé (c’est dingue qu’en 3 lignes tu aies réussi à me fixer sur une board lol )

Le seul souci c’est que sur ebay etc il y a beaucoup moins d’offres ANTHEM que AGENT aux prix que l’on connait (meme avec le worldowide shipping c’est toujours une affaire en or ) .

… un ptit tuyau peut être?

d’accord avec toi mais je pense quand même que tu peux aller plus loin que du bord de piste avec la agent… à l’ouverture de la station dans laquelle je ride, on avait de la peuf jusqu’aux cuisses et perso je ridais tranquille sans faire le sous-marin dans des bonnes pantes pas tracées même si je suis pas un dieu du freeride.

Après tu peux toujours décentrer un peux les fixs vers le tail.

Si tu veux te lancer pas mal dans le freestyle prend la agent sinon la anthem.

Et hop . 260€ la anthem ou la agent, c’est donné. Et 200€ pour la artifact !

Ben paye toi en une vue les tarifs et en plus en Europe !!!

Ta deja achete chez eux ? ils ont des taros de malade !
Par contre je ne saurais comment proceder ne parlant pas l’italien

Mortel ton site , mortels les prix!)
C’est génial mais j’ai l’impression que 161 ca sera peut etre un peu grand
Toujours à la recherche d’une 158 , j vais trouver j vous dis j vais trouver (ces tarifs c’est à cause du réchauffement climatique ou quoi?? ^^)

C’est quoi ce site avec ces prix de fous!!

Un truc de malade les prix !!!

j’pense que je vais en prendre 2 ou 3

…Vu les prix tu peux même m’en prendre une!!!

Quelque parle italien ici alors ? parce que ca sent la commande groupée là !

hoho !!! mais il me semble que tu viens d’avoir une T1 toute neuve ! ah ces femmes… plus tu leur en donnes plus elles en demandent

si vous commandez et que c’est bien, dites-moi je prendrais bien une artifact moi

Apparemment c’est un magasin qui a pignon sur rue à Milan, donc pas d’arnaques (à priori). Après il faut parler le rital, et là tout de suite c’est déjà plus limitant .

Allez , j active mes contacts féminins de fac de langue doit bien y en avoir une qui parle italien lol … au pire je séduis une prof (quand il faut il faut )