[CONSEIL] achat planche débutant

Salut à tous,

Etant jeune snowboarder depuis une semaine environ, j’ai été totalement conquis par cette discipline qu’un ami m’a faite découvrir… Résultat, il m’a prêté sa première planche de ses débuts pendant la semaine.

Et maintenant, LA grande question se pose à moi: que choisir pour continuer?

Je m’explique: je mesure 1,90m, je pèse 80kgs environ, suis goofy et adopte plutôt une pratique polyvalente freeride du snow…

J’espère avoir donner suffisamment d’infos…

Merci d’avance, lâchez vos remarques…

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

[quote=cymot,10/03/2008 - 0:32]
Salut à tous,

Etant jeune snowboarder depuis une semaine environ, j’ai été totalement conquis par cette discipline qu’un ami m’a faite découvrir… Résultat, il m’a prêté sa première planche de ses débuts pendant la semaine.

Et maintenant, LA grande question se pose à moi: que choisir pour continuer?

Je m’explique: je mesure 1,90m, je pèse 80kgs environ, suis goofy et adopte plutôt une pratique polyvalente freeride du snow…

J’espère avoir donner suffisamment d’infos…

Merci d’avance, lâchez vos remarques…

Ba alors, personne ne se sent d’attaque pour donner son avis ?

quel est ta pointure?
as tu déja des boots, si oui lesquelles?

Surement que personne n’avait vu ton post

Toi, au moins, tu sais ce que tu veux

Il me manque un detail, quelle est ta pointure ? Si comme je suppose tu chausses plus de 45 vu ton gabarit, il y a quelques boards pour toi.

Les premières qui me viennent sont la apo Line en version FT et en 164, la seconde est la Imperium Parabellum en 165 wide également avec une préférence pour la Imperium.

Ce sont 2 boards relativement faciles d’accès mais qui te permttront de progresser tout en douceur.

Un budget ?

Anti ocassion ?

Modèle neuf de l’année ou peu importe ?

Allez dis nous tous, tu as des préferences de couleurs de styles ou tu t’en tapes ?

Avec tout çà on va viser tout pile

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’avoue qu’avec 4 messages le pov’…

Moi encore je ferais l’erreur de ne rien mettre, je viens demander un conseil, un prix, un avis mais pas lire un mode d’emploi avant

Ah oui, la pointure, j’avais oublié…

En effet, j’ai déjà mes boots, ce sont des T2 K1, en 44.5…

En magasin, on m’a surtout conseillé 2 Burton presque similaire selon eux : la Air ou la Royale…

Q’en pensez vous? Merci les gars…

Ils te l’ont conseille en quelle taille les burtons ?
Pour la Air, je te dirais 165 minimum car elle fait 25.4cm de largeur au patin (c’est pas un peu juste pour du 44.5 ?)
La Royale etant une midwide conviendrait plus à ta pointure.

Sinon heureux possesseur d’une Imperium Parabellum, je ne te peux que te la conseiller pour taccompagner pendant plusieurs saisons.

Board assez souple et tolerante pour debuter, les petits virages s’enclenchent rapidement et surtout en poudre, on a l’impression de rider sur de la mousse à raser

A voir en fonction du prix

ils m’ont conseillé une taille de 165 pour moi… Après avoir fait qques recherches, cela m’a l’air d’être ça…

Sinon, concernant le style, peu m’importe, je ne suis pas contre une bonne occas’, avec un budget maxi de 350-400€…

Cela me semble suffisant pour s’amuser d’après les prix que j’ai pu déjà voir.

Uniquement pour la board le budget ou avec les fixs ?

Quel genre de fixs avais tu sur le snow de ton pote ?

350-400 pour la planche, j’ai trouvé la apo line ft a 319€, ça me laisse une marge pour les fix…

En tout cas, merci de vos conseils…

Pour mon initiation, c’est fait mes débuts avec des fixs bas d’entrée de gamme de D4’… Dans tous les cas, ça sera mieux…

Encore merci…