[CONSEIL] Achat nouvelles boots

Bonjour à toutes et tous,

Voili voilo, je veux changer mes boots de Snow qui commencent à dater (des Airwalk Advantage).

Je fais principalement du freeride (avec des courbes dans tous les sens et quelques sauts de temps en temps - mais pas de rampe), avec 8 saisons de snow dans les pattes. On peut dire que je suis confirmé en terme de niveau.

Ma planche à neige est une A.Snowboard / Vitelli 164cm.

Bon budget dans les 200 euros.

Ce que j’ai vu comme boot :

• VERSUS (NIDECKER)
  • Vans - Encore (199€) BFB (194€)

La question rituelle, que me conseillez-vous??

Merci de vos réponses.

Edité par jpTitre modifié et taggué, penses à lire les règles de la section... Pour les [] etc. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut Xav2paris

Tout d’abord je te souhaite la bienvenue sur Snow-Fr et t’invites, si tu le désire, à te présenter dans la section apropriée

Pour ton problème de boots, je dirais que les Vans c’est déjà plus de la boots Freestyle donc assez souple, par rapport à tes Airwalk tu risques d’être un peu déçu (malgré qu’elles soient très confortables).

Les Nidecker sont déjà des modèles un peu plus rigide, la Versus, mêmes si elle a été assouplie avec les années, garde un très bon maintient. C’est pas une boots pure Freeride, mais elle sera pluis adapté que la Vans.

Après je te conseil d’aller voir du côté de chez Northwave, ils font de très bonnes boots Freeride à de très bon prix. Et ils jouissent d’une excellente réputation dans le domaine.

Un exemple très interessant sur Paris ICI

Voilà et n’hésites pas si tu as d’autres question

PS : je le répète, mais les boots faut absolument les essayer, donc tu vas dans un shop et tu les mets toutes une par une, tu les sert bien surtout et tu marche un moment avec (n’est pas peur de passé du temps). Fais des flexions avant pour checker le maintient et celles que tu trouvera le plus confortable seront pour toi

hello jpwalker.gentoo !!

Merci de ta (rapide) réponse, effectivement la Northwave Quest boa est plus typée freeride. Elle apparait comme + rigide.

Dois-je me méfier que si les conditions de neige ne permettent pas de tracer les courbes, ces boots soient un peu trop radicales, résultat je vais galérer dans sur les pistes?? Ou bien je me fais des films???

Les nidecker apparaissant comme un peu plus polyvalente ??

Dans tous les cas, je vais suivre tes conseils de tester +sieurs boots.

Cela me fait deux modèles dans ma hotte.

• Northwave Quest boa
  • NDK Versus

Si tu as d’autres modèles… je suis prenneur.

Question fix, tu irai vers quels modèles, histoire de rester cohérent avec ma board??

Merci.

PS : Sorry pour avoir oublié les TAG dans mon premier post.

Le mieux c’est que tu les essayes, y a vraiment que ça pour les boots, la tu as déjà fixer des modèles très adaptés à ton ride donc… Faut test maintenant

Pour le reste y faut voir par rapport à ton shop… Tu commandes sur le net ou pas ?

Pour les fixs, je te laisse faire une recherche dans la section fix, tu trouveras pas mal de topic traitant des fixs FR. Si jamais la recherche n’est pas concluante ouvre un post et expose ton problème

Je te répondrais dans les fixs pour ne pas faire off topic ici

PS : tu as toujours la bonne vieille Ruler de chez Burton, modèle que l’on ne présente plus… Si tu la trouve éssayes, tu ne sera pas déçu