[CONSEIL] Achat nouveau snowboard

bonjour, j’ai besoin de conseil.
mare du ski de piste je me suis donc mise au snow (veneant de la planche a voile j’ai vite compris le truc) mais j’ai besoin de conseil. je veux acheter une planche et je suis perdue dans toutes ses marques et qualitées. comme j’en aie mare des pistes je veux me tourner uniquement vers le freeride. j’ai vu une planche sur un site nitro mystique votre avis. j’accepte tous les conseils
merci Monic

Edité par Liriellys Titre taggé et sujet déplacé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Coucou miss!!
si tu pouvais donner des détails, du style ta taille… ton poids approximatif
ca serait pas mal, les pros du matos pourront te conseiller et t orienter vers la planche et la taille qu il te faut!!!
bonne recherche

je cherche à acheter une planche pas cher bien sur et de bonne qualité

Ta taille et ton poid pourrait nous aider définir la taille de la board à adopter ainsi que ton budjet idealement

1m55 (les bras levés lol) 48kg voila

Salut Monic

Merci pour ta taille et ton poids, cela va nous permettre de bien cibler nos recherches
Tu viens de la planche à voile, excellent !!! tu en fais ou exactement ?

Pour en revenir à la board que tu recherches, il y à effectivement et heureusement maintenant beaucoup de modèles girls

La Mystique est la première board girl de la collection Nitro de cette année, si tu as déjà trouvé tes repères en snow et que tu connais même ton programme (freeride) je pense qu’il faudrait t’orienter vers un modèle milieu de gamme plus orienté freeride ?

Le modèle « The Fate » de chez Nitro (142 ou 146) est un modèle certes polyvalent mais qui à fait couler beaucoup d’encres cette année en point positif, elle sera certes un peu plus chère mais en fin de saison il y à toujours moyen d’avoir de bons prix !

Pour sortir de chez Nitro et chercher un modèle vraiment plus orienté freeride girl :

• Flow Infinia
  • Apo Abyss

Ces 2 board sont en 149 ce qui peut être un peu grand pour 155 mais excellent en peuf et pistes

Je plussois pour la Abysse qui est une freeride très accessible et un bon rapport qualité/prix.