[CONSEiL] Achat matos ?

Bonjour, je cherche donc à investir dans du nouveau matos. J’ai utilisé une board Rossignol SLY de 162 cm durant la saison dernière. Je n’ai pas vraiment eu le choix de la taille, c’est tout ce que l’on a pu me préter… J’ai eu un peu de mal à me lacher avec car je l’ai trouvée bien trop gde pour moi!
Je veux investir cette année dans une board polyvalente. Je ne sais pas vraiment la taille qu’il me faut : je mesure 1m72 pour 71 kg, je chausse du 42. (d’apres le calculateur du site c du genre 1m58… mais je trouve ca un peu grand…).
Mon choix s’oriente niveau prix vers LA RS Scope ou la NiTRO Resistance (environ 350 euros maxi avec des fixes type entrée de gamme.).

Je serais content d’avoir vos avis/propositions de matos… je dois me dépécher d’acheter je v au ski la semaine prochaine.

Merci d’avance.
++

D’après ce que je vois, tu n’as qu’une année de ride à ton actif…Perso je trouve que c’est peu pour déjà acheter une board.
A ta place j’attendrais encore une saison ou si vraiment on t’aidera a trouver une bonne board pour ton prix
(Ca reste mon avis… après je sais pas ce que penses les autres)

Disons que j’ai assez de sous pour me faire ce plaisir maintenant (je viens de toucher mon remboursement d’Air France pour bagage « EGARE »… ) donc je veux vraiment investir… et cette année, je crois que les WE vont etre « snowboard au taquet!! » et un pote m’a invité aux Ménuires pour une semaine, je crois que je dois vraiment me faire ce petit plaisir!!

Euhhh… y a personne?! surement que tout le monde est allé rider today!! et maintenant y sont tous mort de fatigue…

bon benh avis aux courageux : reply plz

Alors si tu cherches une board Freeride polyvalente, 158 cm ça peut jouer mais si tu veux vraiment plus de maniabilité prend la un peu plus courte ou tourne toi vers une board Freestyle Universelle…

Mais t’as quel style de ride?

je fais 1m69 et j’ai une salomon polyvalente en 157 et no soucis!!
apres tout dépend de ton programme

Ok, si tu es sûr alors on va t’aider à faire un bon choix.
Donc la taille, le poids et la taille de boots on a. Mais y nous faudrait surtout savoir ce que tu veux faire avec ta board et ton niveau de ride, voir aussi le nombre de jours que tu rides par saison

Je compte faire surtout du freeride mais je vais surement m’adonner aux snowparks de temps en temps. Je fais du skate depuis pres de 5 ans maintenant, meme si ca n’a a priori aucun rapport je veux tester les pipes de snow et les grinds. Mais cela ne sera que occasionel pour cette année. Pour mon niveau, je dirais que je me débrouille plutot bien, mais c’est pas facile de s’auto-évaluer… Disons que je ne suis pas débutant. Pour le nombre de ride, je dirais pour cette année, environ un WE sur deux, plus la fameuse semaine aux Ménuires (y me taaaaaaaaaaarde!!!), donc à priori saison plutot importante cette année. C’est pour ca que je me suis orienté vers ces deux types de planches, polyvalente FR/FS.

Et merci pour vos reponses, ca fais plaisir!!

Heeeeeeeeeee m’oubliez pas svp…

Je vais pas arriver à chosir sans votre aide les gars laaaaaa!!! Je ne sais pas trop quoi choisir: j’hésite maintenant entre la RS Scope 158, la Revolt MidLarge 158 ou un Clash 158. G pas trop le choix niveau taille ni meme dailleurs niveau modele… y reste plus grand chose dans les shops!, j’aurais préféré un pol en dessous mais apparament je vais quand meme me faire plaisir avec 158cm.
Donnez moi vos avis et autres idées SVP.

je t’aiderai volontiers mais je connais aucune de ces planches… !

Et je connais pas bien les planches freerides…

Bon alors déjà RS, si je suis pas con, c’est Rossignol…J’en ai eu une durant un saison, et perso j’ai pas aimé du tout…Donc je ne m’y intéresse pas vraiment et je ne saurais te dire si elle est bien ou pas.
La Clash, donc là on parle Burton, je connais déjà mieux…La Clash, c’est vraiment un board bas de gamme qui trouvera vite ses limites à grande vitesse et sur des plaques de glace et sur neige dure…C’est vraiment une board pour des débuts en snow.
Et enfin la Revolt est une très bonne board, mais je ne saurais te dire tellement plus à son propos…Mais chez Nitro, je te conseillerais plutôt une Team qui doit se trouver pour 400 euros. C’est une très bonne board polyvalente que je conseille à tous ceux qui n’ont pas les moyens pour une Custom.