[CONSEIL] Achat matos

Salut tous le monde,

j’ai ridé 4 ou 5 ans dans ma vie et j’ai (malheureusement) du laisser complètement tomber pour le hockey sur glace. La j’en ai marre du hockey et je compte bien remonter sur les pistes cet hiver!
Mon matos date de 7 ans, donc la faut vraiment du new.

J’ai pris la descision d’aller voir chez Burton et j’ai un peu matter ce qui me plait ou pas, ce qui convient à mon style de ride.

Taille: 1.69 m
Poids: 63 kilos

Première question. La deck que je veux est disponible à 2 tailles: 1.52(48-70kg) et 1.56(54-77kg).
Ma copine qui ride, mais je lui fais pas confiance dans les conseil, me dit de prendre la 1.56 car d’après elle la taille de la board doit faire ma taille - 15 cm. Perso j’ai tjr préféré de deck un petit peu plus petite pour m’eclater et envoyer n’importe quoi. Je suis donc ni freestyle ni freeride, mais un mix assez bizarre. Je suis un skater et j’aime avoir une liberté de mouvement et des trucs leger au pieds!

Mon choix de deck serait la Shaun White 2006. Légère, orienté skate en 1.52m

Pour les fix et le boots parcontre je suis un peu perdu. Perso je prendrais la Custom en fix et les Hails en Boots. Sinon j’ai vu:

Fix: Mission
Boots: Shaun White, Moto

Qui ont l’air pas mal, vous en pensez quoi vous? De mon choix de deck, mais sourtout pour la taille de la deck.

Pour les fix et boots je me tiens entièrement à vos conseil car la je suis perdu.

Pour les pantalons et veste et gants pourriez vous juste m’indiquer des marques qui sont vraiment bien. Les pants je prends Burton j’adore la coupe des habits, sinon veste Burton c’est bof bof quoi, peut-etre la Maximus.

Voila je vous remercie deja pour vos conseils.

Lewton

Edité par Emotitre taggué

Salut, tout d’abord essaye d’aller te presenter dans la section presentation du forum.
sinon pour ton choix, ca depend de se que tu veux faire, je pense que en 152 elle sera plus orientée Freestyle et en 156 par contre elle sera plus polyvalente donc si tu veux faire un peu de poudre avec la 156 serait mieux mai sapres comme je te l’ai dit c’est suivant ton programme.
Pour les Fix, je et conseille sincerement les mitions(j’ai les memes) qui sont de tres bonnes qualités(considérées par beaucoup comme le meilleur rapport qualité/prix de chez burton)
Enfin pour les boots un seul conseil:ESSAYE! c’est le seul moyen de trouver es boots qui t’iront le mieux .

m,ission de cette anée, c’est clair. sinon moi je prendrais 152 également

pour les boots le meilleur rapport/qualité prix est a mon avis les Hails : j’ai les premiers modèles et t’es trop bien dedans, suffisement souple pour du pure freestyle… sinon toujours chez Burton les Boxers ont l’air pas mal du tout en freestyle.

Bon ben je pense:

Shaun White, Hails et les Missions serra parfait.

Pour les pantalons Burton y’a vraiment une difference entre tous le model genre Phantom, Vent, Cargo, Ronin Cargo ou Ronin Espionnage?
Je cherche du taille basse styler comme les jeans de skate quoi.

Salut

152 me semble être la bonne taille de board pour ta taille et ton poids.

La Shawn White est une très bonne board, sinon dans le même espris mais en twin tip tu as la Uninc 152.

Jete un oeil aussi sur la Jeremy jones 151 qui est vraiment une board typée « Skate » d’après Burton.

Hello,

je suis passé par hasard sur le site des Snowboard Hammer.

Pour envoyer n’importe quoi n’importe ou (en gros faire le débile). Une board la plus légère au pied quoi.

Vous verriez plus une:

Burton Shaun White 2006 (avec Mission et Hail)

ou

Hammer TwentyOne (bah je sais pas ski va avec quoi)

plutot la shaun

bah j’irais aussi vers la shaun car la twentyone est une pure park (come la dominant de chez burton) alors qu’avec la shaun tu pourra un peu plus sortir des parks en etant tout aussi bonne dedans( si ce n’est meileure…)

salut salut !

Moi je vais faire le chiant…mais je suis pas d’accord avec les gens…
je suis également sortie du sk8…j’ai commencé par trés court il y a 9 ans genre une type @ 149…puis je suis aller en augmentant la taille.

les boards se font de plus en plus legere…mm une 160 tu ne la sent pas !!

à ta place vu ce que tu veux faire…je prendrais la burton jérémy jones en 156 ou la uninc 156.

la JJ est plus jib…156 avec un gros stance mon gars et tu déchirre !!

perso l’an dernier j’avais la uninc 156…je la vend pour acheter la mm en 158 !!!

si tu prend une 151 ou 152…des qu’il y a de la poudre ou que tu vas vouloir speeder un peu…tu auras tellement peu de carre et d’appui que ca va etre chiant !!!

voilà mon avis !