[Conseil] Achat Matos Fart/Affutage

Hello,

Apres avoir parcouru le forum j’ai fait ma liste d’achat, j’attends votre benediction pour sortir la CB:

Pour le fartage :

Essence F 2euro => Carrefour
Brosse Bronze 8euro => Boutique ebay G.B.Blanchet s.r.l
Fer a fart toko 38euro => Boutique ebay G.B.Blanchet s.r.l
Fart Vola ALL IN ONE 110 G ROSE 9euro => decathlon
Racloire plexi 5euro => Decathlon
Brosse nylon 6euro => Boutique ebay G.B.Blanchet s.r.l
Brosse crin de cheval 7euro => Boutique ebay G.B.Blanchet s.r.l

Pour l’affutage j’ai des hesitations a propos de la grosseur de lime et de l’affuteur :

Lime taille 6 3euro => Boutique ebay G.B.Blanchet s.r.l
Affuteur de decathlon 13euro bien ou pas bien?
Gomme 10euro => Decathlon

Voila, si vous avez des remarques ou suggestions je suis à l’écoute!!

Oubli les 3 brosses, prend une brosse nylon, ca suffit amplement.
Pour le fer à farter, vérifie qu’il dispose d’un cable assez long (1m50 - 2mètres)

Donc j’oublie le brossage avec la bronze avant de farter, et apres le fart je donne juste un coup de nylon?

Une fois raclée, oui.

salut
je vais pratiquement prendre pareil que toi, les prix sont sympas chez ce vendeur et il m’a dit que je peux prendre plusieurs articles, les frais de port seront tjrs de 10 euros (alors qu’il se situe en Italie)
pour l’affuteur, je vais le prendre aussi chez ce vendeur, le quick sharp extra à 19 euros, il comprend une plaque diamantée donc est ce que la gomme pour la finition des carres est indispensable ?
je vais aussi prendre le racloir chez eux : 2,10 €
donc je récapitule :

• fer à farter Toko : 38 €
  • affuteur : 19 €
  • lime : 3 €
  • brosse nylon : 6 €
  • fer à farter rouge et jaune 120 gr Toko : 7,50 € (je profite de la commande pour en prendre, ensuite je prendrai du NST)

total : 75,60€ + 10 € de port : 85,60€

déjà un peu de thunes mais avec un taro en shop de minimum 20-25 € pour fartage/affutage, et avec mes 3 boards, je pense que c’est une bonne idée

vous en pensez quoi ?

rajoute des batons de ptex de la couleur souhaitée.

Merci pour vos réponses, finalement j’ai tout pris sur le shop ebay:

brosse nylon pour skis 6euro
Batonnnets de reparation plat Graphite 20 pcs 3euro
fart Toko Workschop barwax -Warm - Kg 1 - Orange 17euro
fer a farter Toko Wax mouse T8 -News- 38euro
gomme abrasive pour finition 7.5euro
affuteur quick scharp extra 19euro
Racloir plastique pour skis 4 mm 2.10euro
lima x sci viala 6" fine taglio 1 3euro

et une vielle paire de ski de mon voisin a 10euro pour me faire la main avec l’affutage !

les batonnets graphite, ça veut dire couleur noire ?
et quand on a la plaque diamantée avec l’affuteur, on a quand même besoin d’une gomme pour la finition ?
et le fart à 17€ le kg, par rapport au Toko system à 24,50€ les 500gr ou 70€ pour le low fluor, est ce du bon fart ? ça fait une bonne différence quand même

edit : ok graphite c’est noir, et naturelle c’est blanc transparent
pb : l’amanite a une semelle blanche avec les gros champis rouge, la jam une semelle violette et blanche et la source une semelle noire , je crois que je vais prendre la transparente, c’est la + discrète pour les 3 je pense

bon je viens aussi de commander comme toi yayo, sauf la brosse nylon
je n’ai pas encore finalisé, j’arrive déjà à 89,60€ + 10€ port, ça fait déjà pas mal, moi qui ne fartait jamais avant
pour la brosse, j’ai lu dans le dossier fartage que ce n’était pas forcément nécessaire selon guigui, ça doit servir le 1er jour mais ensuite les rayures de la brosse doivent être effacés par la glisse non ?
des avis ?

Pour le bloc de fart a 17euro j’ai pris celui la, car le vendeur dit qu’il est universel.
Pour la gomme si elle obligatoire ou pas apres le diamant, je me suis posé la meme question et j’ai lu des avis differents donc bon je sais toujours pas non plus.
Et pour la brosse, d’apres ce que j’ai lu c’est pas obligatoire, yen a qui racle meme pas…

Sinon tiens moi au courant de ton premier fartage/affutage ;D

pas de soucis, pareil pour toi
ouais je crois que je vais pas la prendre la brosse, j’ai pris la raclette, ça va suffire, je fais pas non plus de compet de boardercross