[CONSEIL] Achat futur de skis

Hello skieur de Snow-fr!!
Alors voilà j’ai dans l’idée d’acheter des skis dans un futur pas tout proche ( ) et donc j’aimerai bien avoir l’avis d’initiés avisés
Je veux aller vers des skis FS mais qui reste polyvalent histoire de pas me faire trop chier sur pistes. Et comme je ne connais pas grand choses en marques et en modèle de skis je m’en remet à vous. Donner moi le max d’info (de savoir s’ils sont bispatulés jusqu’à la taille au patin idéale). L’année de prod des skis ne m’importe pas.

Autre chose concernant les fix (alors là j’y connais encore plus rien, c’est le plein vide de plein). Il y en a t-il qui sont plus adaptées, plus performantes…? Est ce qu’il vaut mieux prendre des skis nus puis les fix?

Bref si j’ai des interrogations qui viennent s’ajouter et bien je les posterai.

Shuuussss dans les noires à bosses !!! et tchin!

Essaye de voir un ski qui à environ 85 au patin (double spatule) si tu veux que sa soit polyvalent ne le fait pas monté en centré j’pense .

Tu voudrais faire du ski en plus du snow?
Moi je skié lorsque j’étais petit mais j’ai arrêté il y a 4ans pour me mettre au snow. Mais la cette année j’ai voulu m’y remettre donc j’ai trouver un pote qui vendait une vieille pair de K2 Fujative pour une bouché de pain donc j’ai profité, mais c’est vraiment typé freestyle surtout jib. Mais j’ai pas pu testé encore manque de bol, fracture du pied, donc je ne peut pas t’en dire plus sur une pair dans ce style.

Tu vas t’acheter qu’une seul pair pour tout faire, piste, park, peuf… le mieux, c’est de tapé dans des freestyle backcountry je pense. Tu te retrouves avec un ski freestyle mais plus rigide donc tu pourras prendre de la vitesse facilement sans être déstabilisé. Et pour la peuf, bien tu connais la signification du backcountry.

J’ai regardé hier avec un pote qui veut changer de ski et on a retenu la pair S3 de Rossignol. Un ski avancé mais pas encore trop haut de gamme comparé aux S5 et S6 qui eux sont vraiment du gros.
Sinon j’avais repéré une autre pair, des K2 Kung Fujas qui parait vraiment bien mais qui commence à être un peu évolué pour une simple pair. Après je ne sais pas comment tu ski et quel est ta motivation.
On avait vu la pair Candide Pow mais la faut prendre une grande taille sinon le flex serra trop mou et dans la peuf tu ne va pas t’amuser du tout. Ça n’a pas l’air d’être le top pour la grande polyvalence mais sur park ça doit être un bon joujou.
Après c’est pas le même budget, tu peu allé voir chez Armada les Arv. Dans la catégorie BC il propose les Arv2 qui doivent être de très bon ski mais avec le prix qui va avec …

Regarde parmi le choix des BC, avec un patin pas trop large comme te conseil Twooty, entre 85 et 100. Si tu prends moins, tu serras toujours sous la peuf, et trop large c’est pas le top sur les pistes je pense.

K2 fujative c’est trop mou c’est cool pour le flat mais après faut aimer :s .

Si tu veux faire du park et de temps en temps sortir en pow :

Libertyski phil larose
Armada ar6
Amplid atidogma (ptetre mes prochains )
line chronic
Volkl Wall
Majesty velvet
Salomon suspect .

Je ne les ai pas encore testé mais je me doute qu’il doive pas être très rigide.
Si je me remet au ski c’est principalement pour faire du freestyle et du switch en passant par le flat. Ça me fait vraiment kiffé les rotations en nose press qu’il envoi les skieurs.
S’il y en a qui ont le DVD « Enjoy » de ski, entre la 9eme et 10eme minute, le gars fait un 720 en partant d’un nose press. Enorme !
Je vous laisse admirer le teaser déjà.

Si t’aime le flat les nose etc… tu va t’éclater avec les fujatives .

Enjoy il dechire surtout la part à Tom Wallisch d’ailleurs c’est lui qui balance le nose .

Ouais c’set vraiment fat ce qu’il envoi. Les rotas avec réception sur rail et tout quoi ! Surtout son nose press 720 !
J’ai vraiment hâte de retester le ski, surtout avec les rotations que j’envoi en snow je pense que je vais me faire plaisir.

Yeah merci des réponses!
Heu ouais en fait dans la pow je sort qu’au bort des pistes ou des tit spots tellement connus que bien tracés… Ou alors c’est avec des mec de la vallée et là je prend une pour une journée des back ou des FR pur en location. Donc un back me ferai perdre de la performance en piste et en park
J’imagine que plus il y a de rigidité plus le ski est typé piste? Et le pop c’est un ski « mou » (je sens que je dit une connerie là)?
Enfin vous pouvez balancer toutes les explication technique ça m’intéresse!

Il est dans le teaser le nose press 7-2 ? Et en plus de ça ils sont bon ces con!!

Ah oui! J’ai pris une box en switch la dernière session au park j’était content de moi et puis j’ai rentré un japan un peu moche aussi

Assflip powa

Pour moi, je pense que le ski le plus polyvalent est le ski backcountry. Car c’est un ski freestyle mais adapté à la peuf donc il n’est pas trop mou pas trop fin…
Si tu prends une paire de pur freestyle, tu vas vraiment perdre sur piste et dans les petits hors pistes aussi. Le ski sera trop mou, trop flex. Des que tu vas prendre de la vitesse ils vont commencé à se tordre dans tout les sens et à sauté un peu.
Si tu prends une paire de pur freeride, c’est pareil tu vas perdre de la performance mais là dans le park. Voir même carrément tout perdre car je ne crois pas qu’il y en ai qui soit bispatulé et ils sont beaucoup plus rigide. Donc pour les kick et les rails, c’est pas le top du tout.

Pour moi les plus polyvalents sont donc les BC qui sont des skis freestyles, plus rigide que des purs FS, mais qui sont plus flex que des purs FR. Tu perds un peu en piste et en park mais tu peux pratiquer les deux bien tranquillement ! Après sinon faut acheter une pur paire pour chaque discipline mais voilà…

Le pop je ne sais pas s’il y a une réel définition, mais pour moi c’est un peu le fait de faire un ollie, la puissance que tu mets dans ton saut, la hauteur… En skate quand t’as un bon pop c’set quand tu vas pouvoir sauté par dessus des objets qui sont plutôt haut.
Donc en ski t’aura un meilleur pop avec des ski plutôt « mou », flex… qui se déformeront plus facilement pour envoyer plutôt qu’un ski rigide ou toute ta puissance à envoyé sera pour tordre les ski plutôt que de monter.
J’espère que tu vois ce que je veux dire car ce n’est pas très clair.

J’ai zapé ça aussi.
Le nose press 7.2, il n’y est pas dans le teaser.
Le Dvd complet tu peux le choper dans le Skieur Magazine Freestyle de ct’hiver, le hors-série n°12.
Ça vaut le coup.

Enjoy !

Euh pour moi sa serai con d’acheter des BC juste pour tater des bords de pistes .
Si ton programme et bords de pistes et park prend un fs tu en à qui tienne la route sur piste comme pas possible (head mojo , liberty phil larose , amplid antidogma , dynastar j’sais plus qoui ) .

Si ton programme et pow (faire le con dedans) et un peu de park de temp en temp la va plutot vers un BC .

Le pop d’un ski c’est pareil que le pop de votre board .

Ça dépend des bords de pistes ouais. C’est vrai que mes bords de piste sont plutôt large pour moi, ce qui ne fait plus des bords de pistes enfaite.
Mais oui si c’est plutôt du park et rarement des ptits bords de pistes vite fait, un pair de freestyle pas trop trop flex pour gardé un bon maintient quand tu prends de la vitesse sur les pistes, ça peux être mieux oui.

Moi quand je prend ma board freestyle en dehors des parks, je ne peux pas prendre autant de vitesse qu’avec ma BC, car je ne peux pas la contrôler aussi bien avec le flex que j’ai. Surtout sur les pistes un peu défoncé quand ya plein de petite boss partout, avec la vitesse ça tremble un peu dans tout les sens. Si je doit m’arrêter d’urgence, c’set pas sur que j’y arrive…

Après aussi ça fait trop longtemps que je ne suis pas monté sur des ski. J’viens de pensé que justement avec les deux pieds séparés, tu contrôles peut être mieux le flex que quand t’es sur une board ?? Hypothèse.

Ouep toi c’est toi mais c’est notre ami qui à besoin de conseils pour lui et aparament il sort qu’aux bord et je pense que si il veux rider de la fraiche il va prendre sa board , moi aussi j’ai mes line pour sortir des pistes car avec mes larose monté plein centre dans les couloirs c’est chaud demande à Darth .
Mais en pistes park et bords de pistes sa passe nickel et ce n’est pas des ski rigide .

Les fuja, m’ont traumatisées des ski FS lol, c’est hypra mou, ça tape de tous les côtés dès que tu prends un peu de vitesse …

Ah ouais carrément?? De toute façon pour le peu que je vais en faire, ça suffira pour moi. C’est juste histoire de m’y remettre et voir quoi.

Tu m’étonne ce sont de bon skis pour le flat et le jiib pour le reste c’est pas trop ça .