[CONSEIL] Achat fix

Bonsoir

Comme tout mes collègues snowboard(euses) de ce forum, je viens vous demander conseil pour mes futurs fix

Je ride depuis environ 2 ans, plutot FS.
J’ai acheter recamment ma board (Santa Cruz Ed limitée John Cardiel en 156), mes boots: Northwave Legend II en 43.5 que j’ai depuis la saison dernière.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis allé flaner du coté de mon petit skateshop local pour mater leur materiel. Ils possedent de belles fixs Ride, des Raiden, Burton et Flow.

Ma gamme de prix 150->220€

ps: je pèse 70kg pour 1.77m si sa peut vous aider

Excusez moi si je post inutilement
( je suis nouveau hein, je suis excusé )

Tout va dépendre de ton programme en fait mais vu que ta board est très « skatestyle » et que je suppose donc que tu es plutôt un adepte du park, une bonne paire de missions fera très bien l’affaire !

C’est confortable, assez réatif pour du FS et le prix reste honnète (190 euros)

Voilà

Tu vends pas des mission justement pandé ?

Non, elles sont vendues (faut que je modifie ma signature d’ailleurs)

Merci Pandé

Je ne suis pas spécialement collé au park, pour deux raison,
parce que je n’ai pas réellement eu la possibilité d’en rider un correct,
mais également parce que je kiffe la peuf et les descentes freeride

De plus, le coté " Skatestyle " du snowboard me dégoute plus particulièrement

Je sais j’aurai du signer " plutot FS polyvalent ".

Je vais quand même jeter un oeil sur les Missions

ciao

y a des C60 a vendre pour 220

Les C60 m’on deja marqué, mais leur prix également

Ben si t’aime pas le park et t’aime que la pow, t’aurais pas du signer pour un SCS Cardiel, tu vas etre decu

Prends des Romes !

Meuh non :pour une fois laisse nous conseiller du Beurre thon dis donc

Des cartels, pour du poly, c’est très bien

pandé ,
j’aime le park ne t’inquiete pas, pour la pow je pense que c’est comme tout le monde,
quand je parle de " skatestyle " je pense à des gros rails en ville claqué en t-shirt et pantalon slim avec une biere à la main.

Je note pour les cartels merci,
sinon les romes, elles sont totalement axées FS ?

Merci

+1 pour les cartel par contre je ne sais pas ce que sa voud cette année il les on bien modifié

J’ai pas trouvé de grosses différences par rapport au model de l’an dernier…A part le spoiler et le nouveaux capstrap.
Sinon c’est toujours bien réactif et confortable…

Les Rome sont bien cool tendance in the mouvement de la dope attitude, mais pour du fs/poly ça passe bien aussi…

ok merci

Sinon, que pensez-vous des fix Ride et Raiden (Nitro) en génerale ?
Sont-elles fiables ? Et le rapport qualité prix ?

Bah Raiden pour le peu que j’ai test (Raiden 0) j’en suis pas fan mais plein de gens du fofo t’en diront du bien…

Par contre les Rides j’ai bien kifé les Betas c’est du bon matos assez légers (embases en alu) et quand même bien confort…Mais peut-être un poil souple pour du Fs poly…

Ben non, c’est quand même réactif (c’est juste que les spoilers sont tout pitit du coup, ca fait bizarre)

Franchement, c’est un assez bon choix.

Les beta mouvement c’est de la bombe en FS!!! Super confort, embase alu, super strap,… et bien réactives (avec un look d’enfer )
Et oui c’est mes nouvelles fixs et j’en suis super content (en pack avec ma avec ma nouvelle ride dose)
En revanche le prix est en dehors de ton budget (260€)

Ouais les spoilers sont pas trés haut et j’ai peut-étre un peu trop l’habitude de rider mes Cartels…

Ok je note
je vais sans doute allé dépenser mon argent demain,
c’est qu’il commence à y avoir de la neige par chez moi

Merci à tous pour vôtre aide.
Je vous tiens quand même au courant.

plus.

Désolé pour le double post

Par contre on m’a conseillé de bien associer les fixs à la board
(deck souple = fixs souples)
Par conséquent on me conseille d’associer des fixs relativement souple avec ma deck Santa cruz Cardiel(qui est relativement souple).

(j’ai l’impression de ne pas avoir assez répeté le mot « souple », alors:
souple souple souple soupe…)

Ce conseil est-il valable ?

Ps: j’ai en vu les Ride LX, RX ou les B. Cartels