je souhaite changer mes fix et j’ai besoin de vous (j’y conait rien).
Pour l’instant j’ai un snow quechua RS300, avec des fix quechua RS200 et des boots salomon le tous date de la saison 2003/2004.
Mes mensuration: 1m70, 60Kg et du 11us pour les boots,
Mon niveau: intermediere
Mon style de glisse: plutot polivalant, principalement piste, un peut de poudreuse sur le bord des pistes et des petits sauts
Donc j’aimerai changer mes fix car j’en ai mare de metre 2h a chausser (et peut etre ma planche. Vous en penser quoi ?),
Au debut je voulai prendre du step in mais vu ce que vous en dite je pencherais plutot vers du flow,
mais les quels et en quel taille L ou XL ? je veux progresser en freestyle, et etre bien sur piste et sur le bord des pistes.
je laisserais team snowland te répondre sur le choix des fix, sache juste que les fix flow sont lourde , très lourde, et que chaussé en pente est très laborieux, j’en ai fais l’expérience, pareil pour la poudre.
Moi jte conseil les fix flow !! model amp9 en L ( du fait du combien en france ? ), ou bien tout dépend de ton budjet… Moi jtrouve que c’est très facile de chausser dans une pente avec flow … du moment que tu va pas trop trop vite !
A+
Tim
Cette année je me suis enfin décidée à acheter des flow, car avec toutes les critiques, j’ai longement ésiter.
Pour ma part, je les trouve géniales, super rapide à « clifer » et le soutient de pied est nikel !
Il est vrais que ça devient plus laborieu lorsqu’il s’agit de chausser en pente, mais il suffit de ce mettre en mouvement en positionnant bien le pied dans la fix et de « clifer » en marche.
En ce qui me concerne, pour le modèle j’ai évidament choisis un modèle fille.
Pour la taille, il est exipliqué sur la boite des fixs quel taille de boots convient avec quelle taille de fixs.
Pour moi qui chausse du 39, la taille de mes fixs, c’est M/L.
perso si tu veux evoluer en frestyle je te conseillerai pas de prendre des flows, moi quand c’est sorti je jurai que par ca mais l’année dernière j’ai loué une planche burton avec des fix burton(des coques donc) et ca change carrément!!! ca n’a rien a voir!!!
c’est sur que c’est plus chiant a chausser (et encore quand les mecas sont bien ca va tou seul) mais qu’est ce que c’est mieux!!!
enfin bon c’est mon avis perso…
quand au step-in…j’ose meme pas en parler. non seulemnt c’est bon pour juste quand tu debute mais en plus a chausser faut vraiment etre sur une piste avec de la neige non collante parce que sinon ca fait comme en ski: t obligé de racler sous ta chaussure!!!
tcho
Tu peux expliquer plus précisément pourquoi ces fix burton etaient mieux que les flow ?
J’ai un pote qui s’est acheté des flow l’an dernier et ça m’a bien séduit alors je suis en passe de craquer
Bah en fait t’as un surf beaucoup plus reactif je trouve.c’est le principal changement que j’ai trouvé.Les flows je sais pas pourquoi comme ca maitient pas pareil le pied je trouve que tu perds beaucoup en précision et en réactivité. ca ce ressend vraiment je trouve, cest tres flagrant.j’ai été adepte des flows pdt 3-4 ans et maintenant je n’en reprendrai pour rien au monde.
après c’est un avis personel, chacun a ses petites preferences. moi je te dis ce que je ressend. les flows c’est bien pour chausser, apres au niveau technique je trouve que c’est vite dépassé. en meme tps avec les coques moi je remet vite fait les clikets a larret et je les serrent en commencant a descendre, tu perds pas bcp de tps.
Si ta possibilité d’eessayer c’est le mieux
Tcho et bon courage
Pour pouvoir faire une vrai comparaison, il aurait fallu que tu test les deux fixs avec la même planche… pke là, qu’est ce qui te dis que la meilleure réactivité que tu as ressentie est due au fixes ???.. RIEN.
La planche que tu avais ce jour là est peut être plus réactive que celle que tu as d’habitude et ton impression est due à la planche et pas aux fixes…
Pour pouvoir comparer, il ne faut pas tout mélanger, si tu veux tester un board, fait le avec tes fixes habituelles, si tu veux tester une fixe, fait le avec ta board habituelle… Sinon le jugement est faussé à tt les coups
Pour rebondir sur devilneoo j’avais une nitro suprateam d’il y a à peu près 3 ans et j’ai pris des Flow jusqu’au jour où un ami m’a prêté des coques traditionnelles que j’ai testé sur ma planche… et j’ai abandonné les Flow… j’ai ressenti ce que décrivait Devilneo avec la même board… mais je ne regrette pas d’avoir commencé avec des Flow mais voilà une fois qu’on atteint un niveau correct on trouve autre chose avec des coques… là j’ai des burton P1 et c’est sans aucune comparaison possible avec mes anciennes Flow même si ils ont fait d’énormes progrès… je préfère mettre quelques secondes de plus à chausser (encore que…) pour des sensations bien plus prononcées et un ride plus réactif… Après test it et prend ce qui te convient le mieux!
Si tu veux des Flow, prends les sans hésiter…c’est ce que j’ai depuis 3 ans et j’en suis très content…
J’ai 13 ans de ride derrière moi… je pense qe ça peut être le gage d’un niveau correct (voir plus ) et pourtant je n’ai encore rien trouvé de plus précis que mes Flow (à part peut être un ht de gamme Ride bien rigide), qui sont en plus et de loin les plus pratiques à chausser… Enfin… comme je ne suis pas sectaire, je vais essayer les fameuses P1 ce week end après tout le bien que j’en ai entendu pour me faire ma propre opinion…
Notez que les nouvelles Flow (2007) d’après ce que g pu voir, changent completement (ambase, strape et spoiler) et devrait gagner en souplesse et en légereté