Bonjour à tous, je fais appel à vous parce que je voudrais changer de board avant le debut de la saison qui arrive. En fait, je fais du snow depuis plusieurs années mais par faute de moyens je ride toujours avec ma vieille planche Quechua pour debutant (Je sais c’est pitoyable mais bon…). Voila donc en fait je cherche une planche assez polyvalente pour pouvoir à la fois descendre dans la poudreuse mais aussi être à l’aise en snow park. Je ne m’y connais pas trop en se qui concerne le matos donc votre aide me serais très utile.
Je mesure 1m78, pour 62Kg et je chausse du 41. Et mon budget reste limité, pour 300€ pensez vous que se serais possible d’avoir une planche pas trop pourrie ??
Merci
Achete une board 2006-2007 il y en a plein dans les shops faute de neige l’année dernière. Pour du polivalent je dirais une Nidecker Smoke 158cm, une K2 Darkstar, Burton Air…
y a ma ALex Doumergue en vente a 250 (prix neuf 480) si tu veux, c’est une 158 ,
j’ai les meme mensurations,
sinon la Parabelum de chez imperium en dessoud es 400€ je crois si je me souviens bien 360 meme.
Je reviens du seul shop que je connais vers chez moi, ya plus aucune board de l’an dernier. Je serais tenter par la Burton Air mais le budget est dépassé. Le vendeur m’a parlé de la rossignol Scope qui est écquivalent pour 130€ de moins. Néamoins, j’ai un leger à priori sur la marque, vous en pensez quoi ??
va sur ebay, et cherche atelier du snowboard, y sont serieu
Pour la 05/06; Board bien polyvalente avec de la perf (pour son prix)… tiens biens la vitesse et pop pas ridicule…
Mais attention, au moindre impact on traverse toutes la semelle… Chez Roro, ils doivent utiliser du beurre de cacahouètes
J ai vu une sims fader d’occaz y a pas si longtemps…
L
M’avais semblé te lire par ailleurs : barre à mine, c’est peut être pas tout à fait ce qu’il cherche non .
Planchons type Salomon Link en 2005 qui se trouvent neufs à moins de 300 roros, ou Burton King.
ce sont des planches polyvalentes, pas le Pérou mais de bonnes planches évolutives
Ca aussi ca m’interesse, peut etre un jour une sims fader 2006 croisera mon chemin !!!
surtout quand on veux plutot faire du freestyle, buttering et que on veut pouvoir plier ca board un max sans trop d’effort,
faut pas la diaboliser ma petite board, lol, elle est dur j’avoue mais ca n’a pas que des inconvénients, on est content de l’avoir quand on veu aller vite et pas ce casser la geule.
- Stabilité meme a haute vitesse,
- Niquel dans la Pow
- tu peux y aller tres fort sur la recep
- Air to rail ca lui fait pas peur,
Je viens de trouver des fins de série de 2007, mais je me pose une question, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?? Pour environ le même prix, j’ai le choix entre une Scope 2008 et une Scope 2007 + Fix HC 500. Je ne sais pas s’il y a une grosse différence entre les 2 planches ni si ces fix sont bonnes.
C est une 2006 dont je te parle, celle de ton avatar mais pas la meme taille
L
Prend ton temps et ne jette pas sur les 1ères offres google.
J’ai cru comprendre que le prix est ton critere principal. pas de soucis
Parce que si tu investis dans une planche autant la conserver lontemps afin qu’elle puisse t’accompgagner plusieurs saisons
Tu peux trouver plein de boards entre 250 et 300
un petit aperçu : Apo Line ICI
Nitro Dominion Ici
une bonne all around
Et j’en passe
Tu pars dans combien de temps ?
Surtout essaye de nous detailler plus ton programme afin qu’on puisse cerner ton profil
Justement, je viens sur le forum pour ne pas me jetter sur les premiere offres googles.
Le prix n’est pas le principal mais disons qu’en tant qu’étudiant avec une voiture sur le point de rendre l’âme et un loyer à payer ça compte !!! Mais bon j’y peut rien j’ai envi de me faire plaisir cette saison surtout que j’ai emmenagé à 1h des stations…
Bref, sinon je pense peut etre me faire une semaine en fevrier, et monter régulierement pour la journé. Je commence quand ?? Les stations ouvrent quand ??
Voila quoi, je suis impatient, je veux ma nouvelle board mais je veux pas être déçu.
Mon choix se dirige vers la rossignol scope, je ne trouve que des bonnes critiques et le prix est pas mal. maintenant j’hesite, 2007 ou 2008, en gros est-ce que la différence d’année vaut la différence de prix.
celle que je recherche n’est pas celle de mon avatar, en fait je ne trouvais pas de fotos sur le net de celle que je veux, mais devine quoi, je viens de trouver
Je vais modifié mon avatar je crois!!!