[CONSEIL] Achat d'une board

Hi,

Alors, j’en ai marre d’etre en location, donc j’ai decidé de m’achter une board, des boots et des fix !

Mais le hic, est que je ne connais rien, a par BURTON

Donc je pese: 61Kg
je mesure 1m78
Je ride plutot back country.

Sa fait 10 ans que je ride.

Et j’ai environs 700 roro pour le tous, enfin sa peu aller au dessus.

Voilà

Salut et bienvenue parmis nous…
J’ai taggé ton titre, pense à aller lire les regles et à aller te présenter

La presentation, est faite et j’ai été lire les regle.
Je suis a jour.

T’as de la place au moins

Je me dit ( peux etre que je me trompe ditez moi) que si je prend une board moins bien, je me retrouve avec les meme board qu’en location.
Cela est un peu debile…

Enfin je pence…

C’est ce qu’on appelle voir large

Afin de mieux te cerner, tu fais uniquement de la piste et de la poudre ? pas de park du tout ?
Avec les planches de loc, tu prenais quelle taille en en general ? plus de 160cm ?
Tu les preferes rigides tes boards ? Oublie pas de filer ta pointure (si tu fais du 49 c’est pas pareil lol)

En 10 ans de ride, c’est etonnant quand meme à croire que tu surfais avec ce qui te tombait sous la main

On vas dire que la park, j’ai jamais vraiment essayé. Mais peux etre qu’un je vais m’y mettre. donc je pence que la polyvalence… est de mise

En loc, je prennais 155, sauf cette année j’ai pris une 160 mais vu que les fixs etait trop ecarté, je n’etait pas a l’aise tu tout.

Je fais du 44.

Sinon pour mes dix ans de ride, c’est tous simple, j’ai commencé à 8 ans le snow… donc now 18ans ==> 10 ans.

mais vu que je n’habite pas la montagne j’y vais seulement une ou deux semaines par ans. MAis vu que je vais etre etudiants, je vais pouvoir y aller plus souvent.

Et pour la board rigide ou pas, j’en sais rien… du tout.

En faite, je suis un debutant, mais qui sait bien en faire

Je t’imaginerais assez bien sur une Poly/Fs bien rigide
Elle t’emmenerais bien sur les hors-pistes, saut de corniches, encaisserais bien la frafollée, assurerais à grosse vitesse et carving, etc…
Apres pour apprendre le park c’est pas l’idéal, mais il n’y a pas que le park dans la vie…
Pour les dimensions autour de 156 ça reste bien poyvalent (petit pour ta taille mais t’es pas lourd), pour la patin 25 cm c’est impec pour du 44…
Voici quelques possibiltés, il y en a d’autre…

HAMMER PSM2 en 155
NITRO Suprateam en 157 voir 155
OPTION Makinen en 158, en 154 ca va faire trop fin au patin…

+1 pour la suprateam

je pense qu’Eram ta assez bien cerner

Tu t’es jamais acheté une board en 10 ans de RIDE ???!! !

Je te conseille l’APO amanite qui une super board FS/backcountry ou la custom de burton.

Pour les fixs je sais pas les APO expresso ou les P1/cartels me semblent bien allé avec en plus je pense que tu peu t’en tiré avec un super prix si y’en reste encore

La supra est bien jolie, j’aime bien et le tarif est dans mes cordes .
Question 1) Vaut’ il mieux la prendre en 155 ou 157 ?, je pence qu’en 157 je suis plus stable et en 155 plus maniable. Mais en poudreuse, vaut mieux privilegié la longueur. donc 157.

Question 2 ) Es ce que on peux l’avoir de differante couleur, on vas dire que j’aime ce qui tape a l’oeil, genre rose, vert pomme, rouge etc…

Question 3) L’occasion est une bonne idée ou celà est a proscrire ?

Merci, pour toute ces infos

GhostRider: En faite, c’est derniere année je me suis concentré sur le Bike, et sur la guitare. Mais vu que now, j’ai ce qui me faut

Tu résumes bien, mais comme tu es légé…

Vu ton budget par sur du neuf, actuellement les remise vont de 20 à 40 %

donc une 155

trop belle, mais, uniquement en 157, ==> je vais grossir

Les remises sont dut aux fin de saison ?

Je vais voir en occas, ce que je vois, les mek sortez vos ocass lol