[CONSEIL] achat d'une board

salut tout le monde j’aurais besoin de quelque petits conseil… ca fait bientot 10 ans que je fais du freeride et un tout petit peu de freestyle et je voudrais m’y mettre plus serieusement.
j’ai actuellement une nitro (mes board preféré) alors j’avais pensé a la shadows qui a l’air pas mal sinon la hammer logo.
j’aimerais savoir ce quevous en pensez voile merci encore a +

salu’
ben pour commencer donne nous ta taille et ton poids, voir meme ta pointure… si tu veu une pure park qui sors quand meme en poudreuse malgré mes 90kg il y a ma SantaDruz TT riot en 156 que j’ai tres peu ridé, justement a cause de mon gabarit un peu trop fat

oué désolé j’avais oublié de préciser^^
1,75 m
67 kg
45

tiens si tu pouvais donner un avis OBJECTIF sur la santacruz(flex pour le flat,comportement hors park,switch,tolérance) et que tu la vends toujours en aout,ca m’interesse

Mais mets un avis please

bah pour toi la riot sera un pure bijou bien nerveu que tu peu meme sortir en powpow si t’as pas envi de sortir le gun!

Raaf, encore de la pub pour ta chiotte!!! Ne te turlupines pas encore longtemps man… TU LA VENDRAS PAS TA BOARD!!!

Avec un bipede qui juge un planchon c’est sur qu’on ira pas tres loin

méchant le zejax!

sinon mat j’ai pas tout suivit,
tu veux une board uniquement freestyle pour bien progresser?
une board polyvalante pour pouvoir allier moyennement le freeride et le freestyle?
une board backcountry?

ben je vourdais une board assez freestyle pour pouvoir progresser mais pas trop pour continuer le freeride mais plus freestyle que freeride pk j’ai deja une board de freeride^^
donc je sais pas si ca existe les board plus freestyle que freeride vu que je ne connais pas tous les model de toutes les marque

moi je peux te conseiller une nitro suprateam ou une shadow , prend les assez longue pour gagner en polyvalence, voila aplus

moi je te conseillerai alors de choisir plus freestyle que freeride alors si t’as déjà une autre board pour le freeride

t’as une marque préférée?

oué moi jreste fidele a nitro et j’ai regarder ya la shadows qui a l’air pas mal du tout sinon chez hammer ils ont l’air d’en faire des pas mal qu’est ce que t’en pense?

oublie NItro man et passe a LA MagneTraction une TRS de cette année ou l’an prochain toute les tailles sont dispo en MAgnetraction 4 Life!!!
Freestyle backcountry par exellence, securisante a fond grace au MT et surtt WInner of good wood 2006… que dire de plus!!!

Bon les boards pour ton type de ride et tes mensurations (il manque le tour de poitrine ), t’aurais Nitro Suprateam ou pour moins cher la Team, voir la MFM un peu mieux, mais plus freestyle et moins polyvalente que la Team. La Shadow est pas mal, mais pero j’aime, je trouve qu’elle demande une conduite trop glissée si tu veux tailler de belles courbes.
Sinon chez Burton, la Custom, le top de la polyvalence, la Air qui est aussi très bien, mais un peu en dessous de la Custom, UnInc, mais là c’est quand même assez orienté freestyle backcountry, mais reste quand même polyvalente.
Nidecker, t’as la Smoke chez eux, qui est vraiment une très bonne board
Chez Forum, t’as a Divison très polyvalente, mais qui ressemble un peu à une UnInc en plus accrocheuse.
Chez Capita, le pro-modèle de Travis Parker. Perso je kiffe vraiment sa board, elle est vraiment top Mais pas mal orientée freestyle, voir même jib, mais attention elle reste très polyvalente, malgré un shape freestyle

Voilà déjà quelques modèles

+1 pour la Suprateam , je ne pense pas que tu seras déçu si jamais tu la choisis.
Sinon chez Hammer oublie la Logo et dirige toi vers une Contact, qui est une polyvalente orientée FS donc à peu près ce que tu cherches. Ou alors si tu as les moyens, tu peux voir pour une PSM2 (celle de ton avatar je crois) qui est un peu rude à manier au départ mais avec un peu d’entraînement, pas de souci.
Voilà A+

Salut !

J’ajoute mes commentaires car j’ai donné mon avis y a pas longtemps sur la suprateam, dont je suis un heureux propriétaire ! ! !

Alors voilà, je vais me répéter un peu, mais je peux pas dire mieux de cette planche :
« Celle ci est énorme, avec un comportement super sain, sécurisante, nerveuse quand il faut, et tu peux lui demander beaucoup, elle sera toujours là ! Elle réponds bien en ollie, et j’ai pas réussi à jouer au sous-marin dans la poudreuse : super complète quoi ! »

Alors voilà, cette planche, c’est vraiment que du bonheur ! En tout cas, moi, maintenant, je ne jure plus que par Nitro ! ! !

@ Burno: je suppose que tu parlais de la Suprateam…

Euh…ouaip, c’était pour la Suprateam…
Y me semblait que j’oubliais quelque chose…