[CONSEIL] achat d'une board pour ma ptite soeur!

Bonjour à tous !

Bientot l’anniversaire de ma ptite soeur, je comptai lui offrir une board mais je sais pas trop vers koi me diriger…

Elle n’est plus débutante, quelques saisons derriere elle ( 4 je crois), mesure 1m70 pour environ 62kg ( fo po qu’elle lise ca!!).
elle touche un peu a tout, polyvalente… mon budget tourne autour de 400€, board+fix ( ou moins je prends aussi!!)

voila j’attend vos conseils…
merci!!

Qu’est ce qu’elle préfère ta petite soeur, elle reste gentiment sur les pistes ou elle en sort de temps en temps, ou alors ne quitte pas la réserve, heu le snowparkpardon,
Tu dis qu’elle est polyvalente, mais elle a bien un terrain de jeu préféré pour faire du snowb.
Ca permettrais de rétrécir, un peu, le choix.

ps : 1.70m elle n’est plus vraiment petite

Moi je te conseille déjà de viser vers du 152 / 154 cm en snow !
Et puis si tu veux la rendre folle, achète lui une BURTON Feather (spéc. fille), planche qui reste dans ton budget !

bah dis donc ellle en a de la chance ta soeur !!! une planche c 'est trop beau comme cadeau !!! ellle va etre trop trop contente !!! bon alors moi j 'ai une burton feelgood et je dois dire qu’elle est trop trop bien !!! par contre je ne sais pas trop le prix. Mais pour 400 euros t’auras une bonne board.
je te conseille de regarder chez burton( la feelgood) assez polyvalente avc une pointe plus FS, et chez Apo tu devrais trouver ton bonheur !!! mais demande des conseils aux vendeurs des shops ils connaissent pas mal leur boulot(a force de lire des mag tte la journée)
bonne chance a toi !!!
et puis si tu cherches une autre soeur y a pas de soucis !!! lol

Bon bon… c’est vrai qu’elle est pas si ptite que ca…

En tout cas, c’est plutot du genre casse cou et plus free ride ke free style…

je vais aller voir du coté de chez burton, si c’est dans mon budget!
c’est ma ptite soeur mais quand meme…

par contre les vendeurs dans ma campagne y’en a pas beaucoup…lol

merci pour vos conseils, en tout cas!!

effectivement la feelgood (300€) va lui plaire ça c’est sur.
Maintenant tu sais une board c’est un feeling, et perso ma copine voudrai m’acheter une board, bien qu’elle connaisse mon poids, ma taille et mes specifications de ride, les boards que j’aime ne sont pas celles qu’elle aime.

Ne lui prend pas une Feather (surtout si tu veux qu’elle lui fasse des années)
Pour les fixes prend lui soit des lexa (190€) de burton (si il te reste des sous et la je peux te dire qu’elle sera aux anges), sinon une paire de custom (160€) lui sera confort et lui laissera de l’aisance.

pour les boards, tu peux aussi aller voir chez rossignol et la superbe AMBER en 153(la tu casse ta tirelire (400€) mais ta soeur elle va te kiffer toute sa vie).

c’est la board que ride Doriane (la fille de chez nous) Vidal.

si tu prend des boards de chez Burton ou Rossignol tu peux compter sur des boards tres haut de gamme, et surtout garantie 2 ans. perso je prefere casser un peu ma tirelire et taper dans le mieux. si tu offre une board a 400 euros a ta soeur elle va kiffer et se rajouter des fixations de sa poche (elle aura alors un pack enorme). c’est un conseil tu en fais ce que tu veux

C’est dommage que les girls du forum viennent jamais faire un tour par ici
on aurais des avis plus feminins…
mais enfin quand je vois le gabarit de ta soeur (en gros presque mon poids et presque ma taille je pense que tu peux aussi regarder du coté des boards mecs)

P.S. y a pas vraiment de marque au dessus du lot sur les boards, l’occasion fait le larron, par contre pour les fixs burton innove cette année (capstrap) (ça permet aussi de trouver de bonnes affaires dans les autres marques)…

voici un super lien qui pourra sûrement t’aider à choisir : ici
@+