[CONSEIL] achat d'une board poids lourd !

Salut a tous !

Je suis donc nouveau sur le forum…

Je suis pour le moment debutant en snowboard… je tiens debout, je devale les piste rouges a toutes allures, fait des petit ollie ( petit, tout petit les ollies… )…

Je pars en janvier pour une semaine de glisse…

plutot que de louer mon matos ( et ayant deja des boots ( Vans Danny Kass )), je me suis dit que j’allais acheter une board avec fix, d’occaz, et pour debuter ca suffira amplement.

Mon probleme , c’est mon gabarit…

Je mesure 1m80, jusque rien d’anormal, chausse du 45, toujours « normal », mais je pese 140 kilos…

Quand on regarde les descriptif des boards, il parle maxi de 90 kilos…

Je suis parti l’an dernier surfer, avec du matos de loc, une board rossignol, en 160cm, wide, mais je sais plus le modele… J’ai adoré…

Maintenant j’ai fait le tour des annonces sur le net, avec un budget restreint…

J’ai trouvé une Nidecker Stardust 163 XL donc largeur au patin de 26.7. Avec fix XL nidecker, et boots Nitro en 45. Ca fera une paire d’avance et a comparer avec mes danny kass.

Que pensez vous de ce choix ?

La board va t’elle supporter mon poids ?

Si non, quelle board est reputée solide pour debutant et qui reste assez evolutive ?

On me propose egalement une K2 Illusion Wide en 163. pour moins cher…

Et egalement une nidecker blade 163 XL.

mais je trouve pas grands chose niveau descriptif sur ces planches sur le net…

J’attends vos conseils !!! ( Pour le regime je sais deja )

merci.

Desolé, je n’arrive pas a editer mon message, pour inserer [CONSEILS] dans le titre !!!

Un modo peux m’aider svp ? Merci.

Il y a une Hammer Private 166 dans les petites annonces qui pourrait peut-être te convenir.
La planche a réputation d’être une vraie barre à mine, mais avec ton gabarit, elle pourrait te convenir pour débuter.
Demandes à son propriétaire ce qu’il en pense car il pourrait être de bon conseil.

Merci, je contacte cette personne

Salut Julien
quand je lit ce que tu fais, tu n’es plus vraiment debutant
la private malgres qu’elle soit plus ferme que la normal je là deforme correctement avec mes 66 kg
deplus tu as des grand pied sa risque de frotter dans les virages.
sinon si les grandes tailles ne te font pas peur j’ai la twilight programme freeride
elle est plus large que la private et aussi plus ferme. ( sur toutes mes planches en coques c’est la seule qui m’a donné autant de fil a retordre pour m’eclater en piste)
en freeride c’est pateau a faible vitesse mais quand tu prend du gazz c’est du bonheur que ce soit poudre ou neige lourde et humide sa passe a balle.

2 bemol

  • le tail et fendu pour faciliter la conduite en FR donc les switch est fortement deconseiller.
  • quand j’ai acheter la board, la semelle avait des bon pet mais correctement reparé. meme si c’est visuellement pas beau y’a pas probleme avec les reparations.
    je prefaire etre claire pour eviter tout reproche si tu devais la prendre.

je suis a grenoble, les board seront visualisable ce weekend a la bourse au ski du GUC (6&7/12)

Adrien

salut,

si t’achètes une nouvelle board prends une Never Summer Premier F1 en 165 (dispo chez le Vieux campeur, si je ne me trompe pas )- c’est des boards super endurantes, rigides, 3 ans de garantie. A mon avis elle va supporter ton gabarit sans problèmes.

Merci de tes offres

Ovomaltine, je recherche une board d’occaz, j’avais al a base un budget maxi de 150 euros board + fix…

Disont que je prefere mettre ces tunes dans du matos a moi, meme s’il tient que 2-3 saisons… Quand on vois le prix d’une loc…

Vous n’avez aucun avis sur les boards que j’ai annoncé dans mon message du debut ? En particulier la stardust de Nideckern et la Illusion de k2 ?

Merci

slt,
tu peux pas téléphoner à ton loueur de l’année dernière pour connaitre le modèle que tu as adoré ? Ils doivent pas avoir 36 modèle de planche rossignol wide non ?

bab

Faudrai que je regarde, dans mes papiers, car je suis pas allé au meme que d’habitude…

Sinon personne n’a jamais eu d’chos sur la stardust ?

Celle que l’on me propose est vraiment nickel, avec fix et boots…

Sinon pour la board que j’ai eu l’an dernier, c’etait une board de loc, franchement trop souple a mon gout, mais qui ma permis de m’eclater une semaine, par contre, le soir ouille ouille ouille les cuisses…

je pense craquer pour la nidecker stardust 163 wide… pour 150 euros la board + fix nidecker + boots nitro, je pense pas etre perdant…

J’hesitais vraiment entre celle la et la illusion de k2…

Les boots, tu devrais pas en avoir besoin si tu en as déjà une paire… Pour les fix nidecker si c’est des ff 760 ou quelque chose dans le genre, c’est du bon (solide, réactive, etc.) Par contre pour la planche, je sais pas ce que vaut la stardust, mais avec ton gabarit, tu ne peux pas trop te contenter d’une planche bas de gamme lambda qui risque de se tordre dans tous les sens lorsque tu la rideras et ne tiendras pas la vitesse dès que tu auras un rythme un peu soutenu.

D’apres le peu que j’ai trouvé sur le net, la stardust de nideckerserait une board typé freeride, solide, pas mal utilisée en location, assez tolérente.

http://www.ciao.fr/Stardust__Avis_614969

Sinon ya ca aussi, je suppose que c’est du bon matos :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…em=260324716281

Bonjour a tous !

me revoici dans mes recherches…

J’ai laissé tomber la King de Burton, trop typée freestyle pour moi…

Actuellement j’ai trouvé une Burton Bullet en 164 Wide. Donc board assez polyvalente d’apres mes recherches, par contre je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut niveau solidité ( gabarit oblige ).

de plus, en recherchant sur le net, je ne trouve AUCUNE Bullet avec le design de celle qu’on me propose…

Je vous mets la photo, si vous reconnaissez cette board, merci de m’eclairer

Je cherche un peu partout une board qui puisse me correspondre, et qui n soit pas trop abimé niveau semelle, sans trop de reparations…

Avec toujours dnas le coin de ma tete la NDK Stardust en 163 XL…

Merci.

la Bullet sera trop molle, tourne toi plutôt vers une board assez rigide
le pb, c’est que les boards rigides sont rarement dans les entrées de gamme, donc avec ton budget prends le temps de chercher, même de l’occas de 2-3 ans

Ok merci

C’est vrai que c’est pas mal galere a trouver dans mon budget…

En meme temps j’y vais que 1 semaine par an, c’est pour sa que je veux pas mettre 500 euros dans une board…

Puis la loc…

La j’ai vu egalement dans mes mensurations une Ride Fleetwood en 161.

Aparement pas trop souple, mais pas trop rigide non plus…

je regarde, je reflechi a tout…

Si vous voyez quelques chose

la Ride est déjà mieux que la Bullet, si elle est dans tes prix, pourquoi pas

Ben elle est un peu au dessus d emon budget, j’essaie de la negocier, car elle est quasi neuve.

Et en plus pour courronner le tout de toute beauté…

Merci de tes conseils !!

D’ailleurs en sachant que je compte pas garder la board eternelement, disont 2-3 saisons je ense, et que mon poids devrait aller en « rapetissant »

Hello !

Toujours dans mes recherches, voici ma selection du jour :

Santa cruz largo Deathangel en 165. sans fixs

HAMMER Logo Séries en 162. sans fixs

Burton Supermodel 168cm avec fixs custom.

Burton Cascade en 163. sans fixs.

Que pensez vous de ces Boards ?

niveau fixs, je me suis trouvé une paire de NDK ff760 pour pas cher, donc si une board me convient elle aura ces fixs la !

Merci.

Laissez tomber les boards dont je viens de parler !

Ce sera une Ride Fleetwood 161 2008 + Fixs Nidecker FF760.

Merci pour vos lumieres !

Maintenant je me mets dans les recherches pour les reglages de tout ca

Essai de tout ca le 17 Janvier aux Sybelles !

A bientot sur les pistes !

bon ride

Salut a tous !

Juste pour faire un petit compte rendu, car bien souvent on ne donne pas assez ses impressions une fois les produits testé suite aux conseils !

J’ai donc opté l’an dernier pour la ride Fleetwood, et honnetement sans aucun regret ! Deja du plus bel effet, mais egalement solide et rigide comme il le faut ! D’ailleurs un peu trop parfois, je dirais que le seul point negatif est que j’etais mort a la mi journée !!! Il faut la manoeuvrer la bete ! Mais sinon c’est super stable, ca enchaine bien malgres la taille et la largeur !

Maintenant ma condition physique n’etait pas au plus haut point !

En revanche, dans la poudreuse, quel regal ! Ca passe partout, on a l’impression de voler, c’est extra !

Tout ca pour dire que si certains ont des bons gabarits comme moi, et qu’il cherche une board solide sans mettre 500 euros, ils peuvnt se tourner vers ce modele

Vivement dans un mois que l’on remette ca, mais a Val cenis cette fois !!

bon ride a tous !!