[CONSEIL] Achat d'une board française ?

Etant en possession d’une a-snowboard method limited de 2000 (je crois, pour l’année je précise), completement satisfait de mon bébé et ayant un bon niveau de snow, j’aimerais la renouveler.
Comme tout bon bouffon, j’achete pour la premiere fois un mag de snow avec un test et la, je me prends une claque derriere la gueule (pourri le snow buisness et leur prix de fou ).
Pas moyen d’acheter une board burton pour donner plein de sous aux ricains et faire comme tout le monde(fait chier car elles ont l’air bien quand meme), les cares des boards nitro cassent à ce qu’il parait ?, les planches françaises type salomon et rossignol sont trop lourdes. mon choix, logiquement, revient à acheter une tite apo amanite ou mtd mais à ce qu’il parait les petits chinois les font mal.
ceux qui ont déja essayé les dernieres apo (ceux qui en ont pas essayé peuvent fermer leur bouche), qu’en pensez vous ? et les sims ou allian, sont elles des bonnes boards ? merci d’avance à vous, vrais essayeurs de snowboards et pas répéteurs de on dit (car je peux pas les saquer).
ET VIVEMENT LA NEIGE FRAICHE !!!

Edité par SnowKhan: Titre édité, merci de lire les règles de la section

Desolé jpe pas trop t’aider et en plus j’ai acheter un e Burton Baron…
Donc voila…bonne chance et merci pour ton sujet car je v y apprencredes choses.

APO redémarre avec l’apprentissage de process nouveaux, la formation des chinois qui n’ont pas l’habitude de bosser avec ce types de shape, de construction, de moules, faut leur laisser le temps … oups m*rde j’avais pas le droit d’en parler car j’ai pas essayé … désolé.

Ne me saque pas trop … j’en tremble d’avance.

Perso j’ai pu tester la MTD 2005 et j’ai acheté l’année dernière la Yannick Amevet et je peux te dire que APO n’est pas si mal que ça chez les chinois…

J’ai lu pas mal de choses sur eux, et j’en déduis que ça doit dépendre des séries…

En effet niveau finition, la MTD 2005 (que j’ai zieuté sous tous les angles) était vraiment niquelle : rien à redire… Ma Yannick Amevet 2004, pareil, j’ai beau regarder, je ne vois aucun défaut, j’attends de pouvoir tester sur la neige ce qu’elle a dans le ventre !

En tout cas sur la MTD j’ai vraiment pas été déçu au mondial. Une conduite parfaite, stabilité, réponse… vraiment excellente.

Tout ça pour dire que pas mal de gens aiment à critiquer APO et Régis parce qu’ils sous traitent en chine leur nouvelle prod’, il doit sans doute il y avoir des boards mal finies (pas de fumée sans feu comme on dit), mais c’est pas le cas de toutes les boards, ça j’en suis sur…

tout travail mérite salaire

oui il doit y avoir un moyen de les péter (joke)

Pas testé de APO mais je pense que sera ma prochaine board.

Un peu décu de lire ton topic , n’oublie pas que la politesse et un minimum de savoir vivre te permettront d’obtenir plus de réponses je pense…

mais en tout cas n’oublie pas que ce n’est pas la marque que tu achetes mais bien le produit qui se cache derriere…

Burton est plutot pas mal (achat recent de la Baron aussi pour moi) couvrant tous les genres sans pour autant etre aussi elitiste que Nitro qui il est vrai garantie ses planches contre tout sauf les rochers pris en frontal)

Sinon pour les APO comme SK j’ai eu l’occasion d’en regarder pas mal et de les inspecter et niveau finition soit je ne sais pas du tout ce que les autres appel finition soit et bien elle m’a l’air plus que correcte …

Enfin bon courage pour te trouver une marque qui te plait et des personnes te répondant sans ouie dire a tes ouie dire sur les differentes marques !

Oh les gars,une board quelque marque que ce soit c’est comme une voiture,prend une Ferrari,rentre dans un mur de façe et tu vérras quel s’écraseras comme une 2CV!! Ben pour les board c’est pareil !!Nitro n’est pas fragile,c’est les rocher qui sont dure!!!Tu est contre Burton mais niveau SAV c’est les meilleures,alors que APO meme avec un défaut de fabrication,tu peut pleurer sur ta board car il s’en foute,une foit que tu leur a laché ta tune!!J’ai bossé dans un shop pendant 4ans qui vend les 2 marques donc je sais de quoi je parle!!

c’est moi qui ne suit pas aware ou il est un peu limite ce post?

moi pour moi il n’y avait pas de connotation raciale dans ce post mais je suis peut etre « trop aware »

c’était bien de ça que tu parlais az8y ?

**Moi aussi, je vais mettre mon grains de sels !

juste pour éloigné le sujet de ces « connotations » plus que déplacées a mon goût. mais sa n’engage que moi.

Régis ma confié lors des rendez vous addicted, qu’il aurait été impossible de redémarrer la marqueaposans « délocalisé ».
je mets entre guillemet délocalisé car ce n’est pas vraiment le cas. il a démarrer là bas, dans une usine ou l’un de ces potes qui travaillais chez apocalypse a l’époque fait des shapes pour plein de marques. Usine qui sort principalement de l’apo maintenant. (et y a même rossignol qui a demander a y faire ces pros model, c’est amusant vous ne trouvez pas)

Pour en revenir aux board,

• Je connais aucune board qui tiennent le coup plus que d’autres sur la caillasse.
    Apres si t’envoie des kick de 15 de haut sur 30 de long, c’est le même problème, a la réception c’est des tonnes que ta planche encaisse donc des fois elle cassent.

• Ensuite, chaque marque travaillent un peu a leurs manières. La solidité des carres n’est pas pour moi un point principal (j’ai fait mes étude dans la résistance des matériaux), sauf rocher et là, c’est le drame, la bord aura sans doute perdu tout son flex ou aura vue ces couches ce désolidariser avant la casse des carres.
    A toi de gérer ton matos!!!

• C’est possible que lors d’une utilisation extrême ou lors de test poussés, les carres nitro soient plus fragiles que les autres (j’en doute un peu) mais bon, les conditions extrêmes, moi j’ai pas encore le niveau pour, donc je crains rien.

Après , tu parle de préjugé, je site :

Juste un conseil, si tu veux acheter une board et que le prix te bloque (je te rassure tu n’est pas le seul, y a moi aussi.) achète du matos en été et si possible de la saison d’avant. Et la tu te sort une petite bombe de chez qui tu veux, en pro model si tu trouve, et tout ce que tu veux pour pas trop chéro ! (perso fixe drake f50 de l’année + board forum bjorn leines 158 + housse + extra + 2 ans d’entretiens + … = 400 E )

La bord ne fera jamais le rideur, elle l’aidera juste un peu.
Pour la frime, je laisses les boards dernier cris au autres, j’ai déjà donné

Sorry pour la longueur et la lourdeur de la syntaxe ( promis, je le ferais plus)

**ps:un forum est fait pour échanger, alors échangeons en bonne intelligence et en commençant par la politesse…

**ps de ps:si j’ai tors quelque pars (ou partout) corrigé moi, je suis pas omniscient!

**ps de chez ps:Ne te braque pas pour ces quelques reproches, rebondi man rebondi…

@+ all

HOOOO, la neige, t’es ou ? y a au moins 600 personnes sur ce forum qui te cherche et crois moi ont va bientôt te débusquer !!! lol

@Forum Pragmatique! rien à rajouter! si juste un trucPWET!

Pour recentrer le sujet, tu peux faire un tour chez un artisan du snow qui a l’air d’assurer et qui te fait ton snow sur mesure :

Clone

Clone Datura

Bonjour les tchatcheurs de ce forum, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont répondu a mon message.

Désolé pour la politesse mais c’est vrai que ce soir la, elle était au fond des chaussettes. Je vous jure que la prochaine fois, je me rattraperai et encore grandes excuses aus petites ames choquées.

Toi forum, perso, je t’aimes pas beaucoup quand meme. Au lieu de faire ton malin, apprends a écrire (fautes de grammaire et d’orthographe) et réduis ta syntaxe car elle est vraiment lourde et longue, ingénieur en roue de brouette.

Toutes mes excuses si j’ai fait des fautes d’orthographe, ça arrive forum.
Pour résoudre mon faux problème, je vais m’acheter l’APO amanite limited car je l’ai vu et j’en suis tombé amoureux. Supportons la french team, ça fait plaisir. Et s’il ya des gens qui l’ont essayés, ça serait sympa qu’ils me donnent leurs impressions.

Longue vie à ce forum et aux snowboardeurs (…deuses aussi) Merci et à la prochaine.

et bin ca termine sur une bonne note ce post.
sinon pour des boards françaises de qualité, pensez HAMMER, www.hammersnowboards.com
de belles planches sexy super performantes.
cocorico

Dans les planches françaises il y aussi Blacksmith !!
Bonnes planches, ça m’étonnes que SK ne l’ai pas mentionné

Ouais, y a aussi Dynastar…

Si tu as des choses à dire en particulier à quelqu’un il y a les messages privés pour ça

Et puis tu pourrais au moins le remercier car il t’a donné son avis sur le matos après avoir émis le fond de sa pensée…

Mais bon on va clore ce off topic inutile et essayer de rebondir

Pour l’amanite, excellent choix je pense

par solidarité avec forum

je suis curieux de savoir si Hammer était français avant d’être racheté par Rossignol?
Les Usines de montage sont d’ailleurs en Espagne je crois…
Enfin tout ça pour dire que acheter 100% Français ça devient dur…
Autant faire sa Board :rasta:
La Dupraz ??

En tout cas pour rebondir aussi Je reviens sur les boards Apo et j’en rajoute une couche pour dire que : qualité et finition sont irréprochables, tain c’t couche de vernis pas de peau d’orange… (Made in china) vraiment je les ai eu dans les mains elle sont magnifiques je regrette juste un truc pour l’amanite je pensais que les couleurs seraient un poil plus flashies